Guillaume212 a écrit :
gosvoalet a écrit :
Je pensais bien sur à Maurice ainsi qu'à Vendramini mais aussi à Coufleau (tres influencé par la lutherie américaine). Un garçon comme Darmagnac a aussi beaucoup de talent.
Coufleau a une bonne expérience sur le format 00.
Perso je resterai sur une table en épicéa et le fond en acajou pour retrouver ses qualités
le format 00 est vraiment très confortable, j'ai le 0,00 et 000 à la maison.
Ce qui est crucial c'est de choisir entre 12 ou 14 cases, cela change tout sur uninstrument!!
Par curiosité, tu peux détailler les guitares que tu as ?
Ce sont toutes des Dupont ?
Les modeles "AU" de Maurice est une 12 cases, c'est un peu embêtant si on veut jouer haut ... mais j'ai l'impression que l'on y gagne en épaisseur et profondeur de sons qu'en penses tu ?
J'ai aussi essayé aussi une AU 95 et j'ai été bluffé par le son et du coup son rapport qualité prix !
C'est vraiment du brut de chez brut et sans fioritures, mais ca sonne !!!
Quelles serait d'après toi les diffences notables et ta préférence ?
Aussi tu penses que 00 serait un peu le compromis idéal entre les 3 tailles (0,00,000) ?
Tu peux écouter mes trois guitares sur ma chaîne youtube mais aussi sur le fil "écoutons nos guitares acoustiques".
Ma 0 est en cedre/rio? puissante malgré le format (12 cases) Fouilleul
Ma 00 est en épicéa/mada, légère et avec une grande richesse sonore, très réactive du fait de son barrage léger (12 cases) Fouilleul
Ma 000 est un mix entre une OM et une 000,épicéa/vieil indien.
elle a douze cases hors caisse mais avec un pan coupé. c'est la plus polyvalente, très équilibrée comme toujours chez Féjoz.
Je ne veux plus que des 12 cases hors caisse, c'est plus riche, plus adapté à mon style de jeu, plus confortable avec un diapason de 63cm (C'est le gros avantage du sur mesure) le luthier s'adapte aux besoins du guitariste.
Rajouter un pan coupé sur une 00 cela se fait et ce n'est pas ridicule du tout.
Tout dépend de ton jeu bien sur, la guitare doit être au service du musicien et non l'inverse, cela reste un outil à mon humble avis
Maurice fait du sur mesure aussi bien sur, il m'avait fait un devis il y a quelques années maintenant, un tarif tout à fait correct, mais on ne peux pas faire travailler tout le monde