Une folk Takamine/Ovation à 600 euros ?

Forum Ovation
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
knopfler
up
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
louyseiz
C'est gentil de m'avoir fait un 'up' :-p

Bon alors quelle Takamine je prends ??? et est-ce que je dois dire Takamine ou Takaminé ?? :-)
ykcaj
  • ykcaj
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ykcaj
    le 01 Avr 2005, 21:40
Salut
On dit Takamine sans accent et pour ceux qui aiment se moquer de la marque c'est "sakamin" (ce qui n'est pas mon cas soit dit en passant).
Perso je prendrai la EG 523SC type jumbo (grosse caisse pour un son encore plus ample). C'est une électro acoustic à 635 € chez total music : www.total-music.fr
Il y a aussi (toujours chez eux) la EG 10 SC (forme dreadnought) à 610 € plus quelques autres à voir...
Long live to Rock'n Roll !
http://www.e-monsite.com/anato(...).html
philippe-j
Les Ovations Multi rossace sont tres tres belle, et en meme temps une bonne takamine...
J'avou je peut pas t'aider, moi les deux m'attirent autant!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
  • Publié par
    [LonG]
    le 11 Avr 2005, 14:26
quelqu'un pourrai conseiller une takamine?? je suis dans le même cas que notre ami et je pense aussi vers les takamine. en passant, que vaut la EG-540SC??
djoudjou
[LonG] a écrit :
quelqu'un pourrai conseiller une takamine??

Joue tu plus aux doigts ou avec médiator, pense tu jouer plus en acoustique ou branché ? telles sont les questions de base pour savoir vers quoi te tourner.

Citation:
Je suis dans le même cas que notre ami et je pense aussi aller vers les takamine.

J'apprécie Takamine mais il y a tellement d'autres bonnes alternatives pour 600 euros. Il ne faut pas hésiter à aller fouiner du côté des Seagull par exemple.

Citation:
en passant, que vaut la EG-540SC??

Je n'ai pas essayé ce modèle en particulier mais je dis ATTENTION !
Au rique de me repeter, n'achetez pas de Taka (même chose pour yamaha, Cort) format mini-jumbo (NEX qu'ils appellent ca chez Taka) sans les avoir essayer. Les caisses réduites comme celle de la EG-540SC sont adaptées au jeu debout, c'est plus confortable. Si vous me suivez dans l'idée vous comprendrez que ces formats de caisse sont avant tout faits pour la scène, donc pour le jeu branché. Les préamp Takamine sont d'ailleurs reconnus surtout parce que couplés à la tendance qu'on toute les Taka à privilègier les médium, ca passe trés facilement dans un mix live.

Ca sonne quand même débranché mais d'une part les basses sont vraiment limite, et d'autre part, ca sonnera toujours moins qu'une Dread (va falloir forcer dans les boeufs).

Donc si vous comptez avant tout vous acheter une gratoune pour jouer chez vous tranquillement, ou boeufer débranché, ces guitares ne sont pas adaptées à vos attentes. Si au contraire vous achetez une guitare de scène avant tout, pourquoi pas.
lolotonoyoyo
petite précision. Takamine ne rime pas forcément avec bon son une fois branché. Par exemple la EGS-430SC (environ 550€ je crois) qui a un son correct acoustique est très brouillonne branché et pas vraiment agréable à sonorisé pour un ingé son en live
djoudjou
lolotonoyoyo a écrit :
petite précision. Takamine ne rime pas forcément avec bon son une fois branché. Par exemple la EGS-430SC (environ 550€ je crois) qui a un son correct acoustique est très brouillonne branché et pas vraiment agréable à sonorisé pour un ingé son en live

Le "standard" Takamine c'est quand même la gamme japonaise, moins de mauvaises surprises ( il ya surement malgré tout de vilains petits canards, mais quand on prend le temps de les essayer on risque pas de tomber dessus.)
lolotonoyoyo
djoudjou a écrit :
lolotonoyoyo a écrit :

mais quand on prend le temps de les essayer on risque pas de tomber dessus.)

Moi qui à chaque achat prend la première qui vient sans réflechir me voila renseigné.
djoudjou
lolotonoyoyo a écrit :
djoudjou a écrit :
lolotonoyoyo a écrit :

mais quand on prend le temps de les essayer on risque pas de tomber dessus.)

Moi qui à chaque achat prend la première qui vient sans réflechir me voila renseigné.

C'est pas le peine de le prendre comme ca J'insistais sur le fait que même les japonaises ne sont pas toujours au niveau attendu d'une gratte à 1000 euros, en guise de témoignage. Je parle pour toute personne qui passe par là. Il n'y a pas d'arrogance, ni d'attaque personnelle dans l'air.
  • Publié par
    [LonG]
    le 11 Avr 2005, 18:49
Merci djoudjou.

bin je joue plus au mediator, de temps en temps fingerpick. sinon je jouait plus unplugged mais je comptais justement m'acheter un petit ampli acoustique. J'aime pas trop les dreadnought c pour sa que je me suis diriger vers les NEX. j'avais une country jumbo avan oci donc je c a peu pres le son que cela donne. Sinon je pensais à la EG-523SC?? qu'en pensez vous? Il y a un autre point c que je cherche un manche assez fins type NEX, presque du genre manche électrique sans pr autant etre une telecoustic ou une stracoustic. Est-ce que la jumbo EG-523SC en possède un?

Sinon pr ce qui est de Seagull, jamais essayé, mais ya un debut a tout!!

Merci encore!
lolotonoyoyo
J'ai 2 seagull chez moi donc on peut dire que j'aime bien ça. Par contre si tu aimes les manches fins je ne suis pas sûr que tu aimeras cette marque.

@djoudjou: j'ai juste tické par ce que tu cites mon post pour une généralité. Je parlais justement pour que quand tu essayes une takamine electro il faut aussi la tester branché et pas ce dire takamine=bon son branché. La takamine dont je parle est l'achat d'un ami qui est déçu d'avoir choisi ça à l'heure actuelle.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...