[LonG] a écrit :
quelqu'un pourrai conseiller une takamine??
Joue tu plus aux doigts ou avec médiator, pense tu jouer plus en acoustique ou branché ? telles sont les questions de base pour savoir vers quoi te tourner.
Citation:
Je suis dans le même cas que notre ami et je pense aussi aller vers les takamine.
J'apprécie Takamine mais il y a tellement d'autres bonnes alternatives pour 600 euros. Il ne faut pas hésiter à aller fouiner du côté des Seagull par exemple.
Citation:
en passant, que vaut la EG-540SC??
Je n'ai pas essayé ce modèle en particulier mais je dis ATTENTION !
Au rique de me repeter, n'achetez pas de Taka (même chose pour yamaha, Cort) format mini-jumbo (NEX qu'ils appellent ca chez Taka) sans les avoir essayer. Les caisses réduites comme celle de la EG-540SC sont adaptées au jeu debout, c'est plus confortable. Si vous me suivez dans l'idée vous comprendrez que ces formats de caisse sont avant tout faits pour la scène, donc pour le jeu branché. Les préamp Takamine sont d'ailleurs reconnus surtout parce que couplés à la tendance qu'on toute les Taka à privilègier les médium, ca passe trés facilement dans un mix live.
Ca sonne quand même débranché mais d'une part les basses sont vraiment limite, et d'autre part, ca sonnera toujours moins qu'une Dread (va falloir forcer dans les boeufs).
Donc si vous comptez avant tout vous acheter une gratoune pour jouer chez vous tranquillement, ou boeufer débranché, ces guitares ne sont pas adaptées à vos attentes. Si au contraire vous achetez une guitare de scène avant tout, pourquoi pas.