Une bonne copie de strat? (Squier Cv, Xaviere, Agile,...)

Forum Squier
Forum
soupesoise03
Salut à tous,

Ca fait qq temps que je voudrais me payer une petite strat d'appoint histoire d'apprivoiser un peu ce modèle que je n'ai que très rarement joué.

Mon souhait serait donc de trouver un modèle se rapprochant le plus de ce qu'évoque pour la plupart une "bonne vieille strat classique", pour un coût abordable.

Je parcours donc le forum en long et en large, mais les infos que je trouve à ce sujet foisonnent en tout sens et j'ai du mal à les synthétiser... Si j'en crois ce que je lis, il n'y a que des perles, Squier Classic Vibe, Xaviere, Agile,etc.

En gros, quels seraient vos choix de prédilection pour un budget de 200 à 300€ max (fdp, douane et TVA éventuelles inclus) si vous souhaitiez avoir une bonne petite strat, passe-partout, fiable et de bon rapport qualité-prix?

Merci d'argumenter tant que possible vos avis!

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

olivier29
Salut je peu te conseiller la Squier classic vibe,

Perso je posséde la classic vibe 60", tres bonne gratte pour son prix lutherie zero defaut, micro de bonne qualité !

Les autres marque je ne connais pas !!

@+
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le 28 Juil 2009, 18:38
Salut,

ce sujet m'interesse aussi, etant a la recherche de ma premiere strat (pas ma premiere gratte, je possede un peu de tout, gibby, ibanez,prs), et je reluque pas mal sur le forum sur les sujets fender, notamment les classic player et road worn hors de ton budget, mais je suis ouvert aux entrees de gamme comme la clssic vibe qui ont l'air assez sympa...

Pour les connaisseurs, il faudrait aussi donner son avis sur le confort du manche, ca serait sympa ...

Merci.

PS: jusqu'a present mon coeur balance pour la CP50
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
olivier29
C'est vrai que je n'est pas parler du manche, désolé !!

Alors au niveau du manche : super agreable, tres confortable , profil C, frette medium jumbo, attention pour les personne qui on tendance a transpirer des mains, le manche et vernis donc ca peut accrocher un peu, mais le probleme peut etre resolu avec un depolisage du manche !

Lors de mon achat je l'ai comparer a une fender CP, perso j'ai preferé la squier , question de gout !

La classic vibe et taillé pour le blues rock !

@+
Laughincow
salut!

à mon avis, si tu es déjà guitariste, tu ne pourras être que déçu d'une copie strat à 200/300 €!

moi j'irais pour une strat fender MIM (fabriquée au mexique). neuf ça vaut dans les 450/500 € pour une classic 50, par ex. et d'occaze ça doit pas être tellement plus que 250 €...
olivier29
je ne suis pas d'accord avec toi Laughincow,
la classic vibe est une tres bonne guitare, difficile de trouver mieu pour sont prix, mais ce n'ai qu'un avis qui n'engage que moi !

As tu deja essayer cette serie ?

@+
Motorheader
Squier et consorts sont de bonne marque pour débuter. Et il n'y a pas de honte à débuter sur des guitares d'entrée de gamme, c'est même au contraire très raisonnable de ne pas acheter un instrument hors de prix quand on est pas sur d'accrocher. Maintenant si tu joues déjà, Fender te conviendra mieux.

Sinon pour en revenir au sujet d'origine, les Squier sont de bonnes répliques, d'assez bonne facture. On en a pour son argent. Peu de gens qui débutent en sont déçu. Les Agile je n'ai jamais testé donc je m'abstiendrai de dire autre chose qu'elles ont bonne réputation, et qu'il y a des vidéos sur Youtube où on peut en entendre, et ça sonne.

Après c'est un choix personnel mais on peut trouver des Fender d'occasion dont le prix approche les 300 euros, notamment des séries méxicaines, qui franchement sont très bonnes !
Laughincow
olivier29 a écrit :
la classic vibe est une tres bonne guitare, difficile de trouver mieu pour sont prix, mais ce n'ai qu'un avis qui n'engage que moi !

oui j'ai déjà joué sur plein de squier. de bonnes petites guitares pour débutants, c'est sûr. mais soupesoise03 parlait de guitare d'appoint, donc j'imagine qu'il en a déjà une autre, plus haut de gamme et qu'il n'est plus débutant...

d'où ma proposition d'une strat mex d'occaze!
soupesoise03
Laughincow a écrit :
olivier29 a écrit :

oui j'ai déjà joué sur plein de squier. de bonnes petites guitares pour débutants, c'est sûr. mais soupesoise03 parlait de guitare d'appoint, donc j'imagine qu'il en a déjà une autre, plus haut de gamme et qu'il n'est plus débutant...

d'où ma proposition d'une strat mex d'occaze!

Je joue le plus souvent sur une SG standard. Les strat mex sont-elles courantes en occaz? La différence avec les autres modèles cités est-elle vraiment flagrante?

Merci pour vos avis!
soupesoise03
Squall.hisoka a écrit :
une vintage nan ?

je ne connais pas du tout cette marque. Peux-tu m'en dire plus?

Merci
tetsuo_fr
si tu as l'occasion d'essayer la strat "sans nom" de "laplatoche" (qu'il revend donc en occasion sur le forum), fonce. C'est une strat chinoise futurama, provenant d'angleterre, et sa sonorité est impressionnante. c'est finyan qui est tombé dessus, et du coup il en a acheté 2, m'en a parlé, j'en ai acheté une, c'est vraiment de l'excellent matos pour le prix, quand on cherche une bonne strat. je précise que je n'ai rien à a voir avec laplatoche, hein. MP si tu veux plus d'info.

https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
tetsuo_fr a écrit :
si tu as l'occasion d'essayer la strat "sans nom" de "laplatoche" (qu'il revend donc en occasion sur le forum), fonce. C'est une strat chinoise futurama, provenant d'angleterre, et sa sonorité est impressionnante. c'est finyan qui est tombé dessus, et du coup il en a acheté 2, m'en a parlé, j'en ai acheté une, c'est vraiment de l'excellent matos pour le prix, quand on cherche une bonne strat. je précise que je n'ai rien à a voir avec laplatoche, hein. MP si tu veux plus d'info.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Résidant en Belgique, je risque d'avoir du mal à l'essayer. Je ne suis pas contre faire un peu de route pour essayer une bonne gratte qui vaudrait le détour, mais là, ça me couterait plus cher en péages et en essence que le prix de la guitare en question...

Ceci dit, merci de l'info! C'est toujours bon à prendre!
tetsuo_fr
ah, oui, c'est dommage !
Tu peux contacter en tout cas finyan, ou vaihalen, qui te diront la meme chose que moi sur cette strat. Si tu cherches le son strat par excellence à pas cher, j'estime que c'est une alternative impressionnante.
bonne recherche en tout cas !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...