Je n'ai pas envie de polémiquer - surtout que comme je l'avais précisé je ne visais pas quelqu'un en particulier - mais si tu insistes
.
Quand je lis ceci
Laughincow a écrit :
salut!
à mon avis, si tu es déjà guitariste, tu ne pourras être que déçu d'une copie strat à 200/300 €!
moi j'irais pour une strat fender MIM (fabriquée au mexique). neuf ça vaut dans les 450/500 € pour une classic 50, par ex. et d'occaze ça doit pas être tellement plus que 250 €...
juste après un post vantant les mérites de la Squier Classic vibe, je me dis que vraiment il n'est pas possible que tu en aies essayé une! Elles n'ont rien de copies cheap, et sont tout à fait à même de satisfaire quelqu'un qui est "déjà guitariste".
Malheureusement, ce genre de jugement à l'emporte-pièce, je ne les lis que de la part de personnes qui n'ont pas essayé ces instruments, et se basent sur leur expérience (réelle, je n'en disconviens pas) de modèles Squier bas de gamme genre Affinity. C'est comme juger Renault en se basant sur la Logan.
Je le répète, ça n'a rien de spécialement dirigé contre toi, disons qu'après avoir lu ce genre de trucs des dizaines de fois, je me suis senti obligé de réagir pour remettre en évidence les avis de ceux qui ont essayé (et souvent acheté directement après!) les Squier classic vibe. Et qui sont pourtant le plus souvent, contre toute attente, "déjà" des guitaristes
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"