Une belle arnaque sur le bon coin

SOUTHSTAR
stagg 3/4

bonsoir a tous ,

Histoire de vous faire rigoler voici comment je me suis fais arnaquer sur LBC il y a qqs jours ......bon c est dans des circonstances un peu atténuantes ayant des pbs de santés costauds avec en particulier une floppee d examens a faire dont une scintigraphie ce qui fout un peu la pétoche quoi BREF .

depuis 2 ans je m amuse a restaurer des STAGG d une bonne quinzaine d années qui ont parait il des CORPS en AULNE MASSIF ?......... , je change le manche , et bien sur toute l electronique avec des pieces fender d occases et ma foi ça marche pas mal et ça oblige a comprendre et resoudre pas mal de pbs ....

bon la je vois sur LBC une STAGG supposée SES 50 M , et je me dis tien celle la a 50 balles ça pourrait le faire d autant que le gars l annonce dans les 150 en neuf j aurais du me mefier a partir de la , je cherche sur le net des renseignements sur ce model , ça colle avec ce qui est annoncé , encore que c etait manifestement un copie collé de je ne sais ou , mais bon je vois body aulne massif ça c est chouette , les photos semblent bonnes encore que pas mal zoomées ?.....

Mais je réalise l achat avec un mec qui semble etre frippier , il vends en quantité des fringues et des pompes ?....et une guitare .

qqs jours apres je reçois le colis avec le manche demonté , je ne vois rien de particulier .......deux ou trois jours apres je me lance dans le montage de la plaque que j avais preparé avec des MICROS FENDER TEX MEX et des CTS et sprague orange ....Et , et ben qu est qui ce passe ça rentre pas ?.......La plaque est trop grande , jamais vu ça?........et pan je tilt p....le mec m a vendu une 3/4 alors qu il m a fait croire que c était une gratte normale !........REGARDEZ la photo , la sunburst est une STAGG 250 tweakée ,j ai juste gardé le body en aulne , et la noir est la 3/4 et la guitare pour les nains !........et je n ai rien vu .

tres fort le mec car les photos ont eté prises pour donner l impression d une bonne taille !

BON quand mme un peu décu ......J ai monté une plaque de SQUIER AFFINITY FSR qui sonne un peu , monté des cordes pour la jouer en slide 16/56 JOHN PEARSE prevues pour réso et accordé en OPEN DE SOL ......ben voila , y a rien a rajouter , maintenant vous pouvez rigoler ...
marechalo
Je ne vais pas rigoler parce qu'il m'est arrivé une histoire similaire dans un autre domaine.

Il y a quelques années je collectionnais les cochons tirelires, j'en achetais un peu partout, et un jour que vois-je un cochon que je n'avais pas !

Sapristi il me le faut, je le commande 40 euros avec les frais de port, c'était cher mais bon tant pis le cochon tirelire avait l'air sympa. Je le commande (à un particulier) et quand je le reçois.... c'était un cadeau gratuit de chez Mc Do, bref je m'étais fait avoir, la prise de vue de la photo de l'annonce était tellement bien faite qu'elle laissait croire que le cochon tirelire était bien plus grand, (dimentions standart d'une tirelire) bref je m'étais fait roulé étant confiant pour avoir commandé un peu partout ce genre d'objet jamais avoir eu de problèmes, il m'avait induit en erreur car il n'y avait pas de dimensions sur l'annonce, malin le vendeur....
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
SOUTHSTAR
ah toi aussi , ben c est donc bien une astuce de "petit " escroc , enfin qui vole un oeuf vole un boeuf !........perso ça fait quand mme un bout de temps que je bricole dans la partscaster , je connais qqs petits trucs , mme si je fatique en ce moment , je suis sur le c.... de mettre fait piégé aussi facilement !.....

sinon sur la " super " 3/4 j ai remis un jeu de 10/46 , reglé le truss road , les pontets , et presque réussi l intonation en bloquant le vibrato avec un morceau de tasseau .. Un petit test en OPEN DE D ma foi c est correct ....

allez zou je mets une annonce sur LBC , possedant 6 resonateurs de prix je me servirais jamais de la ptiote donc ......

bonne vac et santé a tous
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 26 Juil 2021, 10:16
Le nombre de cases sur le manche ne t'a pas interpellé ?
SOUTHSTAR
oui et non je vois un repaire comme si c etait une 22 cases , ce model d il y a un paquet d années etait un 21 cases , mais j ai pas eu le reflex de compter le nombre de cases ou mieux de demander au vendeur de me mesurer la longueur du manche ..........Je suis resté focalisé sur le titre de l annonce et surtout comme un neu neu j ai fais confiance ..

mais bon j en rigole car c est quand mme balaise comme arnaque , prendre des photos en gros plans , un faux titre , une fausse description et moi de me faire plombé alors que je bricole la dedans depuis pas mal d années ?........bravo monsieur l escroc .

je vais finalement la garder avec des micros WILKINSON M SERIES mais bon avec un diapason aussi court et un body bien rikiki pas d illusions sur rendu son , juste en OPEN de D et bootleneck il y a un truc pas mal pour jouer du blues a la FRED MC DOWELL /

A+

STAGG TWEAKEE

pour egaier le post photo de 4 bodys de STAGG S 300 en AULNE de 15 ans donc bien sec , manche asiatique aliexpress , electro cts + drop orange , micros fender tex mex ou player 2020 peinture himself sauf la sunburst .
WalkingStreet
C'est bien dommage cette mésaventure, mais moindre mal j'allais dire c'est un coup à 50 euros de perdus, bien sûr c'est toujours ultra pénible de s'être fait abuser....Mais aujourd'hui par exemple tu peux voir une annonce pour une Gibson ES339 de 2009 custom shop dite en parfait état pour 1000 euros....Gros doute sur la véracité de l'annonce selon moi...Et là si pas bon c'est une baffe à 1000 euros que l'acheteur porrait se prendre....Après je peux me tromper mais alors le vendeur est à coté du prix marché sur ce genre d'objet...
SOUTHSTAR
oui tu as raison , d autant que faute de pouvoir revendre une guitare enfant , ayant réussi a regler l intonation , en faisant que du slide en OPEN D , ma douzieme case étant juste bon c est moindre mal .

dans mon cas c est pas tant le cout donc mais simplement pour avertir et insister sur le fait que LBC c est le far west et un nid de vipéres , oui vous le saviez deja mais ça fait pas de mal de se le redire , acheter du matos de valeur est une folie a ne pas faire .

A+
SOUTHSTAR
SURPRISE je viens de la vendre comme guitare de voyage !........bon ben bon vent

a+
SOUTHSTAR
AH oui c est ça , j ai jeté la gratte en l air ........

bon la ptiote revendu illico a 60 balles , j en ai dégoté une autre a 20 km de chez moi a 50 balles , état comme neuve ET SURTOUT taille standart , le mec a tenté d apprendre la guitare il y a 10 ans mais echec , elle dormait dans un garrage et les cordes etaient d origines ......., j ai deja commencé le travail pour lui coller des micros FENDER VINTERA d occases , le manche asiatique arrivé hier colle pile poil au neck pocket , peut etre corriger le renversement mais bon ça je sais faire .

STAGG VINTERA

bonne santé a tous

En ce moment sur guitare électrique...