- Publié par
piemfo le 15 Nov 2014, 15:39
Bonjour
J'ai eté confronté au même choix que toi il y a peu, et j'ai eu successivement une martin J12, une martin D12 28 et j'ai terminé avec une Taylor 456ce, un modèle limité avec le fond et les flan en palissandre comme sur les 700/800 - et j'ai essayé les Maton (le tout en Allemagne, ici pour en trouver une c'est déjà compliqué...)
Alors pour ma part, la Taylor s'est en fait détachée pour deux raisons :
- le confort de jeu, tu en parles toi-même, par rapport à Martin c'est quand même très différent même si j'adore martin et si on peut s'habituer à tout ; sur une 12 cordes, c'est très important quand même
- l'équilibre général du son ; la D12 28 est une excellente guitare, mais un peu trop axée vers les basses, du moins à mon goût (en plus de son manche dito ci-dessus)
Je suis depuis plutôt satisfait de la Taylor, même si parfois je la trouve un poil trop "crisp", surtout avec les elixir, bref le défaut de ses qualités !
Les Maton à part ça m'avait beaucoup plus, mais moins que la D12 28 à ce moment !
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup !
édit : j'en remets une couche pour l'allemagne, c'était à cologne, j'ai essayé toutes les grattes dans le même magasin, pendant plusieurs heures, dans des salles ou j'étais seul avec - bref assez différent de l'ambiance parisienne à Pigalle, et hyper confortable, plus une différence de prix qui paye le billet...
it's better to burn out then to fade away