Pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer une strat classic series 50's équipée de ce set sur un ampli bugera V22, et franchement c'etait bluffant.
C'est des micros de strat sur une strat ça sonne strat, mais ça a un truc en plus, et ce truc permet vraiment de sonner très gilmour. Vraiment pour quelqu'un qui veut sonner gilmour, c'est à mon avis une très bonne solution. Et quand je dis son gilmour c'est pas en référence à l'album Pulse que je n'ai de toute façon que très très peu écouté, c'est de manière plus générale.
Bref c'est propre, défini avec clairement une couleur Gilmour.
Mais y a pas que ça comme avantage:
-Comme dis plus haut, c'est monstrueusement silencieux pas un pet de hum, et franchement par rapport à des CS69, c'est vraiment agréable, si on doit faire de la scène ça doit franchement être le pieds.
- Le niveau de sortie est monstrueux, pas besoin de pédale de boost, elle est déjà dans la guitare.
- l'equalisation intégrée est redoutable, on peut booster les médiums ou creuser le son au contraire, bref passer en avant ou en retrait assez facilement en tournant un pot sur la guitare.
Grace au niveau de sortie elevé et à l'eq ça permettait d'obtenir un Krank superbe, en poussant le préamp du bugera dans ses derniers retranchements. Un son génial qui repondait completement à la dynamique du jeu.
A coté ma strat en CS69 avait l'air asmathique.
En revanche sur le canal disto ça faisait un peu de la bouillasse, je pense que la disto du V22 correpond pas à ce que je préfère elle est sans doute très compressée au départ, et avec un tel niveau de sortie ça lui convenait pas tellement.
Franchement j'aurais pas déjà eu une strat, je l'aurais achetée, mais bon la mienne avait quand même une lutherie de meilleur qualité, je l'ai gardée.
kapoutz a écrit :
A mon avis, le son de Gilmour réside plus dans le matos (ampli, pédale), que les micro...
Ben en vrai t'as surement raison, mais après essai du kit, je dirais que pour obtenri ce son sans partir dans une débauche d'effets dont l'alchimie va être difficile à réussir, le kit DG20 me parait très efficace et bien plus simple, qui permet avec un matériel relativement standard d'obtenir un truc très probant (bien sur faut des effets en plus compresseur, delay, chorus, flanger, reverbe, overdrive, disto...)
Plusieurs moi plus tard j'ai pas franchi le pas d'installer ce kit sur ma strat parce qu'il y a aussi des défauts ou des trucs qui me font hésiter.
- le prix c'est quand même assez cher.
- le machin fonctionne à pile, faut l'installer quelque part, et démonter les cordes et la plaque pour changer la pile ça ne m'enchante guère (elle doit pas s'user très vite, mais j'ai l'habitude de laisser mopn jack sur ma gratte et ça c'est un truc à vider la pile très rapidement)
- la plaque du kit est perloide (beurk)
- l'électronique du kit demande à être un peu maitrisée pas question je jouer avec le volume à fond en permanence.
-Pendant une heure, c'est super cette couleur sonore Gilmour, mais à la longue l'avoir sur tout ce qu'on joue est-ce que ce serait pas un peu lourd et caricaturale??? Je sais pas si on s'en lasserait pas un peu.
Mais franchement si on est un méga fan de Pink Floyd, une strat avec ce kit c'est à mon avis très très sympa.