Un peu perdue dans les les paul métal - de 1000 euro

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Juin 2008, 22:26
Motherfikus a écrit :
"les les paul / metal" (hum, je crois que les plus grand gibsonniens existant sur la planète se retourneraient dans leur tombe ou dans leur lit si ils lisaient ça)

osef des plus grand gibsonien, la les paul ça assure très bien pour le metal.

Motherfikus a écrit :
Ainsi que " Les Paul / - de 1000€) : là c'est plus anecdotique mais le plaisir de jouir des réelles qualités d'une LAISSE PAUL à moins de 1000€ est très rare voir inexistant (quoique c'est de plus en plus possible, merci gibson)

les paul ne veut pas dire forcément gibson, et fort heureusement, merci tokai, merci ltd/edwards, merci toutes ces marques qui font des les paul à prix modeste et qu'on me sorte pas l'excuse du 'y a que gibson pour faire des les paul' , comme si une gibs actuelle avait quelque chose à voir avec celles qui ont fait la légende...

edit : tiens je suis pas le seul à avoir réagi, c'est Motherfikus qui doit être content de sa provoc
chrisdafrenchie
Faut voir de quel "metal" on parle...

Edit :hatebreed,, ca me parait plus hardcore que Metal, d'un cote.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Jules_la_crapule
deewey78 a écrit :
matt heafy, hatebreed, devildriver...)

si ca c est pas du neo...
Jules_la_crapule
chrisdafrenchie a écrit :

tout a fait d accord! , le gratteu de "l esprit du clan" joues aussi sur les paul, et c est considere comme du metal, mais bon, on est loin du compte
chrisdafrenchie
Jules_la_crapule a écrit :
chrisdafrenchie a écrit :

tout a fait d accord! , le gratteu de "l esprit du clan" joues aussi sur les paul, et c est considere comme du metal, mais bon, on est loin du compte

Ca manque un peu de Lead, c'est clair.
Jules_la_crapule
we ,c est en drop D, structures ultra basiques, riffs simplistes, et c est vrai que ca s appliques souvent au gratteu qui jouent sur gibson dans des groupes de metal
kingsokar
Sans entrer dans l'éternel débat de la structure du métal, metallica n'est pas du néo et in flames c'est du death ... tous les deux utilisent des gibson ( aussi bien explorer que les paul)Et Devil driver désolé, c'est considéré comme du death....
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 09 Juin 2008, 23:55
In Flames du death...haha.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Jules_la_crapule
devildriver du death... hahaha^^

et toujours sans rentrer le debat, metallica depuis un certain temps on se poses des questions, tout du moins depuis que le pere hetfield a une les paul
kingsokar
Citation:
In Flames du death...haha.

Les luttes des "types de métal " n'ayant pas leur place ici, je suis dsl mais In flames a toujours été considéré comme du death mélodique suédois , au même titre que dimmu borgir est du black norvégien...dire le contraire reviendrait a dire une fois de plus " le métal que j'écoute et le seul méritant cette dénomination " et on replongerait dans un débat sans intérêt.

Toujours est-il que pour revenir au sujet, non les les paul ne sont pas étrangères au métal , pas plus que les gibson, et ce pour quelque métal que ce soit...
Personnellement j'ai une préférence pour la esp/ltd dans la liste plus haut, mais c'est purement subjectif ^^
Jules_la_crapule
we, perso jtrouves que une les paul gibson pour faire du metal c est pas super adapte et j aurais aussi pris la ltd, quant a tel groupe considere comme tel genre sa na s pas valeur d arguments, les nasst et les bb brunes c est considere comme du rock, perso j ai du mal a faire le rapprochement avec led zep mais bon
Stoop
  • Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le 10 Juin 2008, 00:19
Death metal mélodique, c'est pas du death. Ah et j'écoute (écoutais plutot) du In Flames et j'trouve ça assez bien, et j'écoute pas vraiment du plus brutal que ça donc bon, la guerre des métaux c'pas pour moi.

+1 pour la LTD. Qu'est-ce que tu veux, avoir une belle et bonne gratte avec une super qualité prix, ou payer plus pour une gratte qui ne te convient pas nécessairement avec écrit "Gibson" ou "Epiphone" sur la tête?
chrisdafrenchie
In Flames c'est pas du death melodiques Suedois, ils sont Finlandais les types..
lol

Mouais ESP, la guitare est deja black, faut tapper dans de la Gibson Custom sinon. Moins drole de suite.
Stoop
  • Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le 10 Juin 2008, 00:33
Aussi finlandais que les mecs d'Iron Maiden ouais...
flomarceau
Jules_la_crapule a écrit :
we, perso jtrouves que une les paul gibson pour faire du metal c est pas super adapte et j aurais aussi pris la ltd, quant a tel groupe considere comme tel genre sa na s pas valeur d arguments, les nasst et les bb brunes c est considere comme du rock, perso j ai du mal a faire le rapprochement avec led zep mais bon

Ya pas que Led Zep dans la vie... Je suppose que le garage te dit qqch... Enfin faut p'tet demander une autorisation aussi pour utiliser la gratte qu'on veut :

alors moi je joue du rock, du punk, du blues et de la funk pour le principal. Ma gratte principale est mon Epiphone LP100 "upgraded"... J'ai bon ou je dois tout de suite la revendre pour autre chose ?

D'autant plus que bon... Au niveau des qualités intrinsèques au Gibson Les Paul (sustain en particulier) plutôt bien adaptée au métal, et même si je vais me faire honnir, un trouple ( ) LesPaul-microsEMG-DualRectifier (ou Diezel tiens, soyons fou), ce me semble qu'on peut y faire sonner bien métal.

De mémoire, je crois que c'est John Lee Hooker qui disait que le son c'était surtout 90% de toucher, et un certain Zappa, quand il donnait des cours à un type du nom de Satriani, l'obligeait à jouer sur des grattes "pourries" (sic) ou "pas adaptées" (sic aussi) afin qu'il apprenne à sonner comme il l'entendait dans toutes les circonstances... Donc bon...
"she said I'll throw myself away..."
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Juin 2008, 07:37
c'est vraiment toujours aussi con et chiant un metalleux de base

sérieux, on s'en fou que tartanpion c'est pas si,c'est pas ça. y a que les petits boutonneux qui veulent se croire dark méchant et les vieux cons qui veulent surtout pas se mélanger avec les petits boutonneux car eux écoute du vrai chépasquoi...que ça intéressent ce genre de futilité, les autres eux écoutent de la musique tout simplement.

et la question de ce topic c'est pas une dissertation de philo sur les groupes de musique, pour ceux qui en douteraient vu le continu des réponses, je les invite à relir le 1er poste.

sinon la les paul, ça le fait très bien,ou comment avoir un son bien épais, plus organique et mois fade qu'une kh2...une les paul dans un ampli couillu c'est le pied.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...