Jules_la_crapule a écrit :
we, perso jtrouves que une les paul gibson pour faire du metal c est pas super adapte et j aurais aussi pris la ltd, quant a tel groupe considere comme tel genre sa na s pas valeur d arguments, les nasst et les bb brunes c est considere comme du rock, perso j ai du mal a faire le rapprochement avec led zep mais bon
Ya pas que Led Zep dans la vie... Je suppose que le garage te dit qqch... Enfin faut p'tet demander une autorisation aussi pour utiliser la gratte qu'on veut :
alors moi je joue du rock, du punk, du blues et de la funk pour le principal. Ma gratte principale est mon Epiphone LP100 "upgraded"... J'ai bon ou je dois tout de suite la revendre pour autre chose ?
D'autant plus que bon... Au niveau des qualités intrinsèques au Gibson Les Paul (sustain en particulier) plutôt bien adaptée au métal, et même si je vais me faire honnir, un trouple (
) LesPaul-microsEMG-DualRectifier (ou Diezel tiens, soyons fou), ce me semble qu'on peut y faire sonner bien métal.
De mémoire, je crois que c'est John Lee Hooker qui disait que le son c'était surtout 90% de toucher, et un certain Zappa, quand il donnait des cours à un type du nom de Satriani, l'obligeait à jouer sur des grattes "pourries" (sic) ou "pas adaptées" (sic aussi) afin qu'il apprenne à sonner comme il l'entendait dans toutes les circonstances... Donc bon...
"she said I'll throw myself away..."