Un peu perdue dans les les paul métal - de 1000 euro

Forum Gibson
Forums
deewey78
Salut tout le monde

Voila je compte m'acheter une gratte métale d'ici peu, je comptais tout dabord prendre une dean mais je n'ai pas aimé le manche (a mon grand regret). Je me tourne donc vers en second rêve : les les paul. Deux modèle que j'ai vue me tente bien

la epiphone custom http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm

et le esp ltd ec1000
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

J'ai un budget de 1000 euro et la esp a l'aire mieux finit. Mais pour moi le rêve c'est une gibson les paul, malheureusement totalement hors budget, la epiphone ressemble un peu a une gibson donc elle me tente plus que la esp. Mais j'entends pas que du bien des epiphone, donc je ne sais pas trop quoi faire... je suis perdue. Que faire? Il y aurait il des gratteux experimenté qui ont des années d'expériences de la vie derrière eux pour me conseiller sur le choix entre le rêve ou la qualité? Voir me proposer une autre gratte.

voila merci
deewey78
Ah oui petit oubli de ma part, je n'aime pas les les paul avec une table oui je sais je sais c'est domage. En fait j'en voudrais une a dominante noir, pour du métal^^. Et j'en est pas trouvé d'autre sur thomann.
deewey78
Euh... ba oui tiens genre ça, mais je sais pas je la trouve pas assez métal... ne fait le look que j'aimerais m'approcher vaguement c'est un truc comme ça http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Mais je sais pas trop pourquoi ta guitar me branche pas... sinon par curiosité tu t'en séparerai pour 1000 euro?
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 09 Juin 2008, 20:41
deewey78 a écrit :
Euh... ba oui tiens genre ça, mais je sais pas je la trouve pas assez métal... ne fait le look que j'aimerais m'approcher vaguement c'est un truc comme ça http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Mais je sais pas trop pourquoi ta guitar me branche pas... sinon par curiosité tu t'en séparerai pour 1000 euro?

oui
Jules_la_crapule
de toute facon c est pas tres "metal" les les paul, plutot neo metal hardcore punk
kingsokar
Sur le papier oui... mais James hettfield joue régulièrement sur de vraies gibson les paul, le guitariste d'in flames également... et pourtant ce n'est ni du néo ni du hardcore punk ^^
deewey78
Mouai n'empêche que l'on ne compte plus les gratteux qui joue sur gibson les paul dans le métal
The_Kerf
Perso, je suis fan de Gibson, mais vu ton budget et tes envies métalleuses, l'Eclipse de LTD est une super bonne gratte, tu ne seras absolument pas déçu (AMHA, au dessus d'une studio niveau finitions).
Motherfikus
J'adore le titre de ce topic :

"Un peu perdue dans les les paul métal - de 1000 euro"

C'est assez rigolo de voir ces deux belles contradiction à mon gout que sont :

"les les paul / metal" (hum, je crois que les plus grand gibsonniens existant sur la planète se retourneraient dans leur tombe ou dans leur lit si ils lisaient ça)

Ainsi que " Les Paul / - de 1000€) : là c'est plus anecdotique mais le plaisir de jouir des réelles qualités d'une LAISSE PAUL à moins de 1000€ est très rare voir inexistant (quoique c'est de plus en plus possible, merci gibson)

Tout ça pour rien, alors je vous laisse éclairer cette personne qui doit quand même etre une des rares à hésiter entre une dean et une les paul pour faire du metal..

P.s : oui le metal c'est vraiment (normalement) beaucoup plus dur que du hard rock
 user
deewey78
Ba je répette que la moitié de mes guitar heroe bien métal joue sur LP (qui a dit zack wylde, matt heafy, hatebreed, devildriver...)
chrisdafrenchie
La petite mademoiselle est perdue, avec les Les Paul Metal.

Y'a des gros Death Metalleux qui joue sur des Les Paul BFG, attention.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
kingsokar
C'est un peu sectaire comme point de vue....
Citation:
les les paul / metal" (hum, je crois que les plus grand gibsonniens existant sur la planète se retourneraient dans leur tombe ou dans leur lit si ils lisaient ça)

Comme dit plus haut, de nombreux guitaristes métal utilisent des gibsons, et que je sache telle marque n'est pas réservée a tel style Oo

Citation:
Ainsi que " Les Paul / - de 1000€) : là c'est plus anecdotique mais le plaisir de jouir des réelles qualités d'une LAISSE PAUL à moins de 1000€ est très rare voir inexistant (quoique c'est de plus en plus possible, merci gibson)

Les Paul si je ne m'abuse désigne une forme, pas exclusivement les les paul gibson, par conséquent la ltd ou tout autre gratte de cette forme peut être qualifiée de les paul, et hormis les prix extrêmes de gibson, de nombreuses marques vendent des formats lespaul a moins de 1000€...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Juin 2008, 22:26
Motherfikus a écrit :
"les les paul / metal" (hum, je crois que les plus grand gibsonniens existant sur la planète se retourneraient dans leur tombe ou dans leur lit si ils lisaient ça)

osef des plus grand gibsonien, la les paul ça assure très bien pour le metal.

Motherfikus a écrit :

les paul ne veut pas dire forcément gibson, et fort heureusement, merci tokai, merci ltd/edwards, merci toutes ces marques qui font des les paul à prix modeste et qu'on me sorte pas l'excuse du 'y a que gibson pour faire des les paul' , comme si une gibs actuelle avait quelque chose à voir avec celles qui ont fait la légende...

edit : tiens je suis pas le seul à avoir réagi, c'est Motherfikus qui doit être content de sa provoc

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...