Un peu d'aide

• Publié par
    Alex_91
    le 24 Oct 2005, 08:32
Voila j'ai décidé d eme remettre a la guitare ..et oui apres des années d'arret je me souvient plus de rien ...Alors lire une tablature jarrive a m'en sortir mais trouver des morceaux simple pour debuter c'est pas le pied...Ci quelqu'un aurai la gentillesse de me proposer 2 . 3 titres sympa pour debuter je serait ravi..De plus il faut que je fasse reccorder le tout et je voulais savoir en moyenne combien me couterai les remplacement et montage+accordage de 6 cordes

Merci d'avacne de votre gentillesse.....

Alex
  • Publié par
    lolob
    le 24 Oct 2005, 14:19
Citation:
combien me couterai les remplacement et montage+accordage de 6 cordes

Compte 10€ pour un jeu de cordes acheté en magasin (c'est moins cher sur le web mais il y a des frais de port). Le montage des cordes n'a strictement rien de compliqué et tu peux le faire toi même soit en essayant d'imiter le montage actuel de tes vieilles cordes, soit en suivant les instructions que du dois pouvoir trouver sur le web.
L'accordage n'est pas non plus irréalisable, il suffit d'un peu d'oreille. Tu accordes le La (5ème corde) avec la tonalité de ton téléphone et ensuite il suffit de savoir qu'il ya 5 demi-tons (ou 5 cases) qui séparent chaque corde, sauf entre la 2ème et la 3ème corde où il n'y a que 4 cases d'écart (dans ma description la 1ère corde est le Mi aigu et la 6ème le Mi grave). L'accordage étant à réaliser très souvent, surtout lorsque les cordes viennent d'être changées, tu peux également acheter un accordeur électronique, ça ne coûte pas très cher (on en trouve à partir de 15€). Je pense que passer par un magasin pour accorder ta guitare est une très mauvaise solution car même une fois les cordes rodées l'accordage est à faire tous les jours.
Bon courage
JFcustom
Si tu postes sur un forum, tu dois avoir accès à un PC ?
Un petit accordeur génialoïde et gratuit :
http://gsound.free.fr/accordeu(...)d.exe

En plus il est tellement fiable qu'on peut se basser sur le principe de l'intérféromètre pour s'accorder avec une précision de 99,999%

Bon c'est vrai qu'il marche à l'oreille, mais de toute façon la guitare aussi, donc...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 24 Oct 2005, 18:41
BONsoir.

lolob a écrit :
Le montage des cordes n'a strictement rien de compliqué et tu peux le faire toi même soit en essayant d'imiter le montage actuel de tes vieilles cordes, soit en suivant les instructions que du dois pouvoir trouver sur le web.

https://www.guitariste.com/for(...).html

lolob a écrit :
L'accordage étant à réaliser très souvent, surtout lorsque les cordes viennent d'être changées, tu peux également acheter un accordeur électronique, ça ne coûte pas très cher (on en trouve à partir de 15€). Je pense que passer par un magasin pour accorder ta guitare est une très mauvaise solution car même une fois les cordes rodées l'accordage est à faire tous les jours.

Tout à fait...
Sinon, il y a le bon accordeur sur guitariste.com...
https://www.guitariste.com/out(...)r.php

Cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...