Un petit conseil pour des cordes

• Publié par
    hackman
    le 17 Déc 2010, 13:06
bonjour je débute et j'ai un petit litige sur mes corde hier soir j'ai casser une corde sur ma guitare qui et une stagg folk il y avait dessus les corde d'origine on ma dit des médium bronze et je voudrait passer sur des light alors un pote ma dit de mettre des cordes fender electric extra litgh je voudrais savoir si cela peux effectivement se faire !!!!!!!!

en vous remercient part avance
le bougnat
oui tu peux sans soucis mais tu vas y perdre en qualité sonore. Plus souple, plus facile à jouer mais son moins puissant.
  • Publié par
    hackman
    le 17 Déc 2010, 13:26
ok donc je vais voir pour du light alors et pas extra ligth donc le fait que se sois de cordes de electric ne pose pas de soucis bons cool je te remercie
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Déc 2010, 14:06
hackman a écrit :
ok donc je vais voir pour du light alors et pas extra ligth donc le fait que se sois de cordes de electric ne pose pas de soucis bons cool je te remercie

Bonjour,
Désolé, mais je ne pense pas que des cordes pour guitare électrique soient ce qu'il y a de mieux pour une folk. Les cordes "light" existent aussi pour guitare folk.
Sur certaines guitares "'hybrides" tu peux mettre les deux selon le son que tu cherches, mais sur une folk...

Pascal

En ce moment sur guitare classique...