Trussrod dévissé au maximum et cordes encore trop près

Bonjour j'ai acheté il y a moins d'un an une Norman B50 électroacoustique.

Je me suis renseigné et j'ai desserré le truss rod en plusieurs fois en laissant plusieurs jours la guitare dans son case par la suite, mais les cordes revennait toujours près du manche après avoir été serré dans son étui (tric).

J'ai desserré le manche presque au maximum et l'ai laissé sur un pied, les cordes sont maintenant plus éloignées du manche mais il manque un peu de distance à mon gout parce que la guitare frise et sonne encore un peu étouffé mais beaucoup moins qu'avant.
Je la regrettais amèrement mais maintenant j'aime son son.

J'ai donc desserré le trussrod au maximum maintenant et je vais voir ce que ca donne.

Je voudrais savoir, suis-je le seul à avoir dû desserré le truss rod de sa guitare acoustique au maximum?

et est-ce dangereux de la briser ou déformé le manche?
je dirais pas que c'est dangereux dangereux, a moins d'avoir des cables, mais si ca flatte au debut c'est assez inconfortable a la longue d'avoir un creux au milieu..

j'aurais peut etre relevé l'action..
j'avais une vieille accoustique que j'avais jamais vraiment reglé, et recement je me suis occupé de toutes mes guitares,
le truss rod de cette accoustique etait depuis des années desserré a fond, injouable
et bien avec un manche a la bonne courbure, reglé a la cale j'ai retrouvé des sensations de mes autres guitares. sans bavure.

d'ailleur pour l'histoire, je me suis appercu que d'autres guitares n'avaient pas bougée avec les années niveau manche.. 15 ans reglées au poil.

Enfin tout ca pour dire qu'un manche doit rester reglé et a peine creux, je prefererais intervenir sur d'autres choses que sur ca (sillet trops bas, chevalet..)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...