Truss rod inefficace !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
cedricp16 a écrit :

J'ai enlevé la douille en bout de truss rod, jvais essayer de me faire une tige à visser à la place de la douille, ca me servira de poignée pour tirer dessus et voir si il y a une chance qu'il sorte, ca servira ptetre à rien mais au moins j'aurai essayé !

très mauvaise idée, à mon avis!
à quoi ça peut te servir de sortir ce truss rod?
super_taz
cedricp16 a écrit :
J'ai enlevé la douille en bout de truss rod, jvais essayer de me faire une tige à visser à la place de la douille, ca me servira de poignée pour tirer dessus et voir si il y a une chance qu'il sorte, ca servira ptetre à rien mais au moins j'aurai essayé !

si si, ca servira a tout bousiller! tu as deja vu a quoi ca ressemblait un truss rod???Il n'y a aucune chance que tu le sortes sans tout arracher. Si tu veux l'enlever, il faudra decoller la touche, mais ce n'est pas une operation anodine.
j'ai vu que tu avais mesure la courbure en frettant en 1 et en 12, si tu frettes a la premiere et a la derniere case, tu as combien?
d'autre part, la frise vient peut etre du fait que ta guitare a besoin d'une palnification.

pour ton sillert, tu peux faire une photo?
Et bien en fait j'ai trouvé un site internet (je n'ai pas l'adresse ici car je suis au taf) d'un mec qui le démonte sur une basse, en percant à l'autre bout du manche (coté corps) et en le poussant avec une pige par le trou qu'il vient de percer, le truss rod est sorti par la tête et il l'a remplacé sans problème.
Mon manche étant colé c'est difficile de faire la même chose mais jme disai que si j'arrivai à le tirer au lit de le pousser ca reviendrai au même !
En non je n'en ai jamais eu en main de truss rod, et je trouve pas de photos où je peux bien voir en détail comment c'est fait...

Pour répondre à Laughincow et PS235, sortir mon truss rod me permettrai d'en monter un autre, double action, pour pouvoir donner un poil plus de courbure à mon manche sans devoir augmenter mon tirant.

Pour mon sillet je ferai des photos ce soir quand je serai chez moi et je les posts
In Vertigo
cedricp16 a écrit :
Et bien en fait j'ai trouvé un site internet (je n'ai pas l'adresse ici car je suis au taf) d'un mec qui le démonte sur une basse, en percant à l'autre bout du manche (coté corps) et en le poussant avec une pige par le trou qu'il vient de percer, le truss rod est sorti par la tête et il l'a remplacé sans problème.
Mon manche étant colé c'est difficile de faire la même chose mais jme disai que si j'arrivai à le tirer au lit de le pousser ca reviendrai au même !
En non je n'en ai jamais eu en main de truss rod, et je trouve pas de photos où je peux bien voir en détail comment c'est fait...

Pour répondre à Laughincow et PS235, sortir mon truss rod me permettrai d'en monter un autre, double action, pour pouvoir donner un poil plus de courbure à mon manche sans devoir augmenter mon tirant.

Pour mon sillet je ferai des photos ce soir quand je serai chez moi et je les posts

C'est beau de rêver...
super_taz
cedricp16 a écrit :

chez stewmac tu verras a quoi ca ressemble.

Citation:

ce n'est helas pas possible, un double et un simple action ne se montent pas du tout pareil:
- le double se monte dans une rainure droite, et n'est pas fixe a son extremite
- le simple se monte dans une rainure courbe, et est fixe a l'extremite cote corps par la piece en bas a gauche

d'ailleurs du fait de cette piece, je vois mal comment tu pourrais tirer le truss actuel .
Ok ben merci pour ces précisions, c'est sur que tout de suite c'est beaucoup plus clair. Moi je pensais que c'était le même principe et que ca pouvais se monter en lieu et place, donc forcément je voyais pas pourquoi ca aurai pas marché ! lol
Donc pour moi pas d'autres solution de changer de manche ou remettre un tirant plus gros ?
mescaline.
On nage en plein délire quand meme, toi qui disait que cette gratte avait de la valeur pour toi, tu commences ce genre de travaux sans même te renseigner?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
super_taz
super_taz a écrit :
j'ai vu que tu avais mesure la courbure en frettant en 1 et en 12, si tu frettes a la premiere et a la derniere case, tu as combien?
d'autre part, la frise vient peut etre du fait que ta guitare a besoin d'une palnification.

verifie quand meme ces points la...
chez fender, ils donnent 0.25mm entre la corde et le haut de la 8e frette en appuyant a la premiere et derniere cas, ce qui ne parait pas deconnant par rapport a ce que tu as mesure. Donc si ta guitare frisouille, c'est peut etre qu'elle a besoin d'une planif, et pas d'un reglage de truss rod
grizzli68
Ou peut être un sillet chevalet trop bas...
super_taz
le sillet, ca ne joue que sur les cordes a vide.
edit: il a deja dit qu'il a avait releve l'action
Tenchi : Je crois bien que jsuis en train de me renseigner là il me semble lol ! La seule chose que je comptai faire c'est essayer de faire une poignée pour voir si en tirant dessus il sortait. Vu les photos qui ont été postées, c'est impossible et donc ca aurai pas marché et c'est tout ! J'allai pas attacher la guitare à un arbre et treuiller le truss rod !

Voila la photo de mon sillet, ca dit quelque chose à quelqu'un ?
D'après le reglage Fender (qui est apaprement le même que ce qu'on peut trouver sur internet) mon manche serai trop creux, parce qu'en mesurant avec leur procedure j'ai 0.6mm à la 8eme frette au lieu de 0.2 à 0.3 selon le radius de mon manche (d'ailleurs comment peut on mesurer le radius du manche ??).
Donc je tente de regler ma gratte facon Fender, je verrai bien si je trouve un reglage qui correspond à mon jeu (jeu plutot orienté Angus young que son frère Malcolm)!
Je vous tiendrai au jus des résultats, en attendant si quelqu'un à déjà vu ca quelque part, j'aimerai bien avoir des infos. Personnellement j'ai cherché sur des sites de pièces détachés multiples et j'en ai pas retrouvé!
super_taz
tu peux mesurer le radius avec ca

En ce moment sur guitare électrique...