- #21
- Publié par
balou le 28 Mai 2010, 12:26
Oui, mais le souci est : comment contrôler l'électronique de chaque partie (volume, tone, switch, sél variax,...) en gardant un aspect d'origine.
Sinon, je ne suis pas certain que ta solution fonctionne : en mettant en // la sortie de l'électronique passive des micros avec celle de l'électronique active variax, il y a de grandes chances que la différence de niveau et d'impédance fasse que l'une des deux parties (dans ce cas je pense aux micros) soit inaudible par rapport à l'autre.
En gros, c'est comme si tu mettais en // la sortie d'un micro audio passif (qq millivolts. haute impédance) avec la sortie casque d'un lecteur MP3 (plusieurs volts, basse impédance) dans l'entrée d'une sono. Tu pourrais toujours hurler dans le micro, seul le son du MP3 serait audible dans l'amplification.
Pour moi, l'électronique passive des micros et celle active du système variax sont incompatibles si on veut garder une config micros "vintage". Dans ce cas, le seul système possible est une sortie séparée pour chaque système, + sacrifier un potar de tone pour le sélecteur variax.
Ou alors, si on veut une seule sortie donc un signal mixé, il faut oublier le côté "vintage" et prévoir un peu d'électronique. Donc un petit préampli en sortie de l'électronique passive et un module de mixage des deux sources.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.