Transformer sa gratte en baryton?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 16:30
absou a écrit :
tiens puisqu'on est dans le sujet, ori tu as prévu de faire des barytons ou des 7 cordes?

(ps: laisse moi deviner, tout dépend de la demande pour ce genre de modèle )

perdu monsieur le Schtroumpf

baryton est en cours!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
secret face
vous avez remarqué que dans ce genre de topic qui partent en couille que le créateur "nouveau sur g.com" ne se ramène plus
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2006, 16:40
ori a écrit :
absou a écrit :
tiens puisqu'on est dans le sujet, ori tu as prévu de faire des barytons ou des 7 cordes?

baryton est en cours!

good alors, cela dit un modèle 7 cordes pourrait etre sympa aussi dans la mesure ou il n'y a plus beaucoup de modèle 7 cordes sur le marché vu que la 7 cordes est passé de mode, alors qu'il y a toujours des intéressés pour ce type d'instrument (bon je dis ça, je dis rien )

étrange en effet mind s mirror
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 16:45
absou a écrit :
ori a écrit :
absou a écrit :

baryton est en cours!

good alors, cela dit un modèle 7 cordes pourrait etre sympa aussi dans la mesure ou il n'y a plus beaucoup de modèle 7 cordes sur le marché vu que la 7 cordes est passé de mode, alors qu'il y a toujours des intéressés pour ce type d'instrument (bon je dis ça, je dis rien )

étrange en effet mind s mirror

le vrai probleme absou c'est que je dois malheureusement au depart pouvoir seduire les revendeurs et je ne connais pas 10 revenderus en ce moment prets a miser sur une 7 cordes....

bon repassons au sujet!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2006, 17:07
c'est sur .

sinon pour revenir au sujet, quelqu'un a fait une bonne remarque un peu plus tot (oui oui y avait un poste interressant qui s'est perdu sur le champ de bataille):

MysticalPotatoe a écrit :
alexpower a écrit :
bah je joue sur une viper en général avec du 10-46 et ca lfai po du tout pr un accordage en ADGCFAD

pardon ?
en supposant que le A soit une faute de frappe, ca reste qu'un accordage en Ré, un 10 46 peut le faire sans probleme. moi j'suis en Mi bemol avec un 10 46, et j'ai aucun probleme, un demi ton en moins est largement faisable
bon apres ca depend aussi de ta gratte, du chevalet, tout ca... m'enfin

en fait je crois que c'est la 1ere corde qui est de trop (accordage de 7 cordes ramené à 6 cordes), donc ça ne fait pas un accordage en ré, donc effectivement ça doit etre archi mou en 10/46.

donc si l'auteur repasse par là (on sait jamais), un bon 13/56 (voir plus si besoin) + réglage de la guitare fait par quelqu'un de compétent et ça roule
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 17 Mai 2006, 17:11
(moi jdit qu'il miserai plus sur une baritone 7 corde )

Enfaite pourquoi il n'y a jamais de floyd sur une baritone? (me réponder pas "car le tirant des cordes est trop gros pour passer dedans")
poste ^^
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 17:15
tonyoh a écrit :

Enfaite pourquoi il n'y a jamais de floyd sur une baritone? (me réponder pas "car le tirant des cordes est trop gros pour passer dedans")

tout simplement parce que quand on produit une guitare on n'essaie de faire qu'elle corresponde au plus grand nombre et il y a beaucoup plus de personnes qui serait rebutés par un floyd sur une baryton que de gens séduits par un floyd.

cette guitare dasn son idée 2000, c'ets à dire une gratte résolument "METAL" exclue pratiquement completement la dimension solo du guitariste.

A l'inverse des 7 cordes d'ailleurs qui sont tres souvent dotées d'un Floyd, puisque pensées pour les Shreddeurs.
Rand Al'Thor
ori a écrit :
tonyoh a écrit :

tout simplement parce que quand on produit une guitare on n'essaie de faire qu'elle corresponde au plus grand nombre et il y a beaucoup plus de personnes qui serait rebutés par un floyd sur une baryton que de gens séduits par un floyd.

cette guitare dasn son idée 2000, c'ets à dire une gratte résolument "METAL" exclue pratiquement completement la dimension solo du guitariste.

A l'inverse des 7 cordes d'ailleurs qui sont tres souvent dotées d'un Floyd, puisque pensées pour les Shreddeurs.

Attention, y'en a qui se font trucider en ce moment sur d'autres topics pour avoir employé ce terme, il parait que c'est devenue pejoratif!!!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 17:20
tu vas pas me dire qu'on en est arrivé la quand meme....
Rand Al'Thor
Apparement si, espece de guitariste rythmique va!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 17:27
neimad a écrit :
Apparement si, espece de guitariste rythmique va!

ha non, heureux possesseur d'un JEM florale, je te laiss imaginer mon style!
Lanfeust
ori a écrit :
tonyoh a écrit :

Ou est mon bouton ban AHHHH !!!
Non les 7 cordes ne sont pas que pour les shredders !
En verité je vous le dis mes freres les shredders 7 cordistes devraient aller se casser une jambe ^^ :p !

Non serieusement, je crois de plus en plus de 7 cordistes qui utilise plutot la 7 cordes pour autre chose que le bourrin. J'ai des 7 cordes dont une en guitare classique. Loin de l'idée du shredders.
Un exemple sur de l'accompagnement en travaillant quelques voicing interessant on arrive a avoir une presence impressionnante grace a la tessiture de la corde de SI.

absou a écrit :
edit: Lanfeust, ou vois-tu des gens pas calme? , et puis fait pas ton gros dur, on sait tous que les étoiles vertes sont super sympa

ou ets mon bouton ban ou est mon bouton ban ??????

KeViN perdu son bouton ban
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 17:37
Lanfeust a écrit :
ori a écrit :
tonyoh a écrit :

Ou est mon bouton ban AHHHH !!!
Non les 7 cordes ne sont pas que pour les shredders !
En verité je vous le dis mes freres les shredders 7 cordistes devraient aller se casser une jambe ^^ :p !

Non serieusement, je crois de plus en plus de 7 cordistes qui utilise plutot la 7 cordes pour autre chose que le bourrin. J'ai des 7 cordes dont une en guitare classique. Loin de l'idée du shredders.
Un exemple sur de l'accompagnement en travaillant quelques voicing interessant on arrive a avoir une presence impressionnante grace a la tessiture de la corde de SI.

absou a écrit :
edit: Lanfeust, ou vois-tu des gens pas calme? , et puis fait pas ton gros dur, on sait tous que les étoiles vertes sont super sympa

ou ets mon bouton ban ou est mon bouton ban ??????

KeViN perdu son bouton ban

MAis qu'ils sont de mauvaise fois ces modérateurs!!!!!!
ne me copare pas un e 7 cordes electrique et l'utilisation faite par celle ci par 90% de ces possesseurs avec une classique 7 cordes!!!!!!

c'est moi qui devrait te bannir!!!!

quoi, j'ai pas le droit? a cause de ma couleur en plus? si ca c'est pas du racisme!!!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2006, 17:38
ori a écrit :
ha non, heureux possesseur d'un JEM florale, je te laiss imaginer mon style!

homme de bon gout, ça ne m'étonne pas

c'est vrai qu'une baryton avec floyd, je n'ai pas encore vue (à par les 7 cordes barytons d'ibanez ), la yamaha rgx-tt drop6 a quand meme garder le vibrato de la version standart, sinon c'est vrai qu'à par celle là, c'est tout du chevalet fixe.
Lanfeust
ori a écrit :

MAis qu'ils sont de mauvaise fois ces modérateurs!!!!!!
ne me copare pas un e 7 cordes electrique et l'utilisation faite par celle ci par 90% de ces possesseurs avec une classique 7 cordes!!!!!!

c'est moi qui devrait te bannir!!!!

quoi, j'ai pas le droit? a cause de ma couleur en plus? si ca c'est pas du racisme!!!

Et encore c'est avec glam que vous parlez ^^.

Pour absou j'ai une bonne nouvelle...

si si ^^

KeviN bon ça suffit le HS ici.
MysticalPotatoe
Lanfeust a écrit :

ban AHHHH !!!

neuh

@absou : ouais j'avais pas pensé que ca pouvait etre le D qui etait en trop...
ouais m'enfin il nous sort quand meme un accordage 7 cordes, avec du 10 46. tordu le mec.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...