Transformer sa gratte en baryton?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rand Al'Thor
La vache j'avais même pas vu que j'étais "cool user"
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2006, 15:07
MysticalPotatoe a écrit :
neimad a écrit :
Avant tout, a un "god class" ou à n'importe qui d'autre tu peux parler calmement

t'es ouf toi vas y j'ai 3 notes bleues faut que tu me leches les pompes espece de petit cool user de rien du tout :O
et quand t'aura fini t'ira te faire confesser pour avoir dit autant d'annerie. va mon enfant.

les bleus ont le pouvoir, plus t'en as plus t'es fort, c'est connu, le dernier rang n'est pas god class utilisateur pour rien

à genous êtres inférieurs !

(tu as tout à fait raison pour le "h", à force de le voir mal écrit on en fini par l'écrire mal aussi )
Rand Al'Thor
Ca y est, les "bleus" ont fondus les plombs, ça c'est un coup à être retrogradé en "cool user"
Dkikeju
absou a écrit :

à genous êtres inférieurs !

En même temps qu'en je vois que Master of justice, heavy rock ... (enfin vous voyez de qui je parle) est un bleu. Ca ne me gène pas d'être considéré comme un être différent de "vous".
Bersërkîer
absou a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Soit humble

et toi soit pas si bête, qu'est-ce que le nombre de poste viens faire la dedans, toi tu aurais lu un des postes de darkben qui c'est cru intelligent de faire cette remarque que ça ne m'étonnerai pas, c'est bien comporte toi comme un mouton .

tu te base sur un exemple pour faire une généralité, bravo, et bin dis donc, c'est un peu léger non pour en faire une généralité? mais faut arrêter c'est n'importe quoi, combien de musicien pro ont utilisé leurs guitares avec des accordages très bas sans pour autant les fusiller? et oui car comme doc loco me l'a fait remarqué je me suis planter, la barython est bien plus vieille que ce que je pensais, donc oui avant que la barython soit au gout du jour (ou de nouveau), et ça c'est pas si vieux (depuis combien de temps plusieurs fabricants grand public proposent des modèles barython?) les guitaristes utilisaient des guitares à diapason standart et ça marchait très bien que tu le veuille ou non.

donc arrête ton baratin 30s, qui t'as parlé de floyd en plus? la guitare en question dans le sujet présent n'a pas de floyd, donc ça n'a rien à faire là dedans, le but c'est de répondre à l'auteur du topic pas de raconter son baratin histoire de faire style, excuse moi.

bref sérieux, tu croyais quoi là? tu as mal pris ma réponse, je n'en ai que faire, crois moi (et non celà n'a rien à voir avec mon nombre de poste je te rassure ). Je crois surtout que la vérité t'a vexé, mais bon c'est pas grave, je suis pas rancunier (et oui dieu n'est jamais rancunié, il pardonne l'erreure de ses petits moutons comme un bon berger )

(comme tu l'auras compris, j'y ai placé un peu d'ironie dans se poste, je ne suis pas dieu je te le rassure, d'ailleurs qu'est-ce que dieu viendrait glander sur ce forum?)

Quel Darkben ou pas Darkmen , Quesque j'en ai à foutre de DarKBen et je vois même pas de quoi tu parles ..... si c'est un autre membre qui t'as fait une remarque c'est que tu l'as cherché et je généralise pas , ça fait presque deux ans que je te vois te la raconter comme ça sur la plupart de tes posts ......bon Bref , j'arrête la gueguerre car ça ne sert à rien vu que tu es radicalement incollable sur rien ....

je t'ai pas insulté pour que tu me traites de mouton ,derriére ton petit écran tu peux tout dire mais devant ça m'étonnerait , impoli va .....

Moi un mouton , tu te verses de l'eau froide dessus pour te refroidir ....à force de chauffer , bon j'arréte ....

Les guitares Baritones ne courraient pas les rues y'a 20 ans , les accordages en LA et en SI non plus ...
Ce que tu appeles baratin est une explications logique et technique , ....

Un chacal ne dit des autres que ce qu'il lui arrive ......
Bersërkîer
neimad a écrit :
Avant tout, a un "god class" ou à n'importe qui d'autre tu peux parler calmement, je ne crois pas qu'il t'ai insulté. Le but du forum c'est de partager ses idées et ne pas les imposer aux autres à grands coups de "soit humble".
De plus même je persiste, je suis sûr que si on descent l'accordage et que l'on augmente proportionnellement le diametre des cordes, la tension sur le manche ne doit pas changer et donc que l'on a pas a toucher beaucoup le truss road.

Je n'oblige personne à prendre ce que je dis pour monnaie courante , je relate tout simplement des faits afin d'éviter au créateur du topic une EVENTUELLE détérioration de sa guitare ......

Je pense que si sa réponse n'etait pas aussi directionnel , j'allais pas repondre de la sorte , je me suis montré relativement cool et je ne l'ai pas traité de mouton à ce que je sache .....

Qu'on ait pas le même avis n'a jamais été un probléme pour moi mais c'est pas pour autant que je vais poster en disant que "toi ,ça se voit bien que tu sais pas à quoi ça sert les baritons" comme il l'a fait juste pour confirmer ses positions ....

C'est pas comme ça qu'on respecte les avis des autres ......
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Mai 2006, 15:38
Ed Pero a écrit :
neimad a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
En espérant aussi que tu ne compte pas garder ta gratte très longtemps avec de tels tirants

Et SRV qui jouait en 13/62, accordé juste un demi-ton en dessous, elle était blindée sa strat?

Même accordé un demi ton en dessous, SRV se recollait tout de même la peau des doigts à la superglue (selon la légende).

.... je me demande si c'est pas un peu mauvais pour la santé, la superglue...

Non mais je veux vraiment vous rassurer, hein...Ca fait des années que je joue avec de gros tirants (13-56 ou 12-54, sur diapason long comem coourt) et en accordage normal, standard!!! Et je me suis jamais recollé les doigts ni à la super glue ni à la colle cleopatre. Essayez un jour, vous verrez...Ca a la patate et a sonne vraiment et en peu de temps on joue exactement la même chose, avec des bends et tout, hein!!!!

Faut pas avoir peur pour vos petits doigts...Ha je précise que j'ai de petites mains malingre et fragiles, avec des petits doigts boudinés et soufreteux....Rien d'inhumain là dedans!!!!! :d

Ces choses là n'ont rien de réglages bizarres ou quoique ce soit...tout comme les accordages en dessous...Jimi Hendrix s'accordait souvent 1/2 ton voire 1 ton en dessous. Quant au guitar tech, ,si ceux de srv galéraient, c'était aprceque le monsieur était exigeant, en rien pour des raisons techniques (sauf les raclées qu'il mettait sur ses strats!).

Donc vraiment, faut pas être inquiet à propos des tensions des tirants ou ce egnre de trucs...Il faut juste régler sa gratte ou le faire faire par un luthier quand le besoin s'en fait sentir. Et même sur des grattes cheaps, hein!!!!

absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2006, 15:52
MorbidAngel a écrit :
Quel Darkben ou pas Darkmen , Quesque j'en ai à foutre de DarKBen et je vois même pas de quoi tu parles ..... si c'est un autre membre qui t'as fait une remarque c'est que tu l'as cherché et je généralise pas , ça fait presque deux ans que je te vois te la raconter comme ça sur la plupart de tes posts ......bon Bref , j'arrête la gueguerre car ça ne sert à rien vu que tu es radicalement incollable sur rien ....

je t'ai pas insulté pour que tu me traites de mouton ,derriére ton petit écran tu peux tout dire mais devant ça m'étonnerait , impoli va .....

Moi un mouton , tu te verses de l'eau froide dessus pour te refroidir ....à force de chauffer , bon j'arréte ....

Les guitares Baritones ne courraient pas les rues y'a 20 ans , les accordages en LA et en SI non plus ...
Ce que tu appeles baratin est une explications logique et technique , ....

Un chacal ne dit des autres que ce qu'il lui arrive ......

mais je t'aurais réellement vexé? et dire que mon 1er poste n'étais pas agressif, c'est TOI qu'il l'a mal pris .

et excuse moi çane peut pas faire 2 ans que tu lis mes conneries, puisque pendant très longtemps je ne suis pas venu sur le forum g.com, comme quoi tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est bien continu, montre toute ta haine (qui n'a pas lieu d'être).

enfin bon, c'est dur de reconnaitre qu'on a tort, et si tu avais vraiment lu mes postes depuis 2 ans, tu aurais vu que je reconnais tout de même mes torts (ex: pas plus tars que lorsque l'autruche m'a fait reconnaitre qu'il n'y a pas de "h" dans baryton, n'ai-je pas reconnu mes torts? ou même lorsque doc loco m'a repris aussi sur ce même topic?), tu racontes vraiment n'importe quoi, enfin je te laisse dans ton tripe god class méchant, je crois que c'est le mieux que je puisse faire .

(ps: oui là je me fou bien de ta gueule, tu te sens agressé lorsque ce n'est pas le cas, tu t'enflamme de plus belle lorsque je fais de l'ironie, toi tu aurais quelque chose à te repprocher que ça ne m'étonnerais pas :lol

(ps2: alala, toutes ces émotions, ça me donne le fou rire, même si ça devient bien triste tout ça)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2006, 15:57
MorbidAngel a écrit :
Je pense que si sa réponse n'etait pas aussi directionnel , j'allais pas repondre de la sorte , je me suis montré relativement cool et je ne l'ai pas traité de mouton à ce que je sache .....

Qu'on ait pas le même avis n'a jamais été un probléme pour moi mais c'est pas pour autant que je vais poster en disant que "toi ,ça se voit bien que tu sais pas à quoi ça sert les baritons" comme il l'a fait juste pour confirmer ses positions ....

tu utilises de bien grands mots, es-tu sur de les comprendre? (désolé, cette phrase n'a pour but que de retenir ton attention pour que tu puisse lire la suite).

tu as très mal interprété mon 1er poste, et je pensais que l'ironie qui était présente dans mes postes suivant allait te faire comprendre ça, mais non apparement, QUAND JE PARLE DE MOUTON C'ETAIS ENCORE AVEC UN PEU D'HOUMOUR, ce que tu n'as toujours pas compris, un forum n'est peut etre pas le moyen de communication le plus transparent possible c'est sur, mais si mentalement tu y va avec l'esprit énervé fermé, ne t'étonne pas de prendre mal ce qui est écris.
Bersërkîer
Heureusement que la réalité ne s'arrête pas à ce que tu imagines dans ta tête ..... pitoyable.

Tu penses vraiment que je vais me vexer ou avoir de la haine contre toi alors que je ne te connais même pas ..... je suis pas du genre et j'aime pas faire du mal au gens ou voir quelqu'un leurs en faire.

Et j'ai pas que ça à foutre , rester derriére mon clavier à me prendre la tête avec quelqu'un peu importe le raison ......

Je te dis tout simplement que tu as une drôle de maniére de dire les choses mais chaqu'un ses méthodes ..... peut être que c'est moi qui a mal compris ou c'est toi qui l'a mal dit .....

Sur ce bon gouter pour tout le monde .....

Peace and love mais même si je m'aviserai de ne pas poster sur tes topics
Bersërkîer
absou a écrit :
MorbidAngel a écrit :

tu utilises de bien grands mots, es-tu sur de les comprendre? (désolé, cette phrase n'a pour but que de retenir ton attention pour que tu puisse lire la suite).

tu as très mal interprété mon 1er poste, et je pensais que l'ironie qui était présente dans mes postes suivant allait te faire comprendre ça, mais non apparement, QUAND JE PARLE DE MOUTON C'ETAIS ENCORE AVEC UN PEU D'HOUMOUR, ce que tu n'as toujours pas compris, un forum n'est peut etre pas le moyen de communication le plus transparent possible c'est sur, mais si mentalement tu y va avec l'esprit énervé fermé, ne t'étonne pas de prendre mal ce qui est écris.

J'avais pas lu ça avant de poster .....

Peace and Love Absou
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2006, 16:12
MorbidAngel, ba tu devrais relir tes postes, ils n'ont rien d'amicaux, c'est plutot vas y que je te balance tout ça dans la gueul espèce de prétentieux de merde (c'est un résumé mais c'est ni plus ni moins que ça), si tu le dis que je ne t'ai vexé, on va te croire biensur :C1:

"Et j'ai pas que ça à foutre , rester derriére mon clavier à me prendre la tête avec quelqu'un peu importe le raison ......"
ça ne t'as pas empêché de répondre jusqu'à présent, mais tu as raison tu n'as pas que ça à faire

"Peace and love mais même si je m'aviserai de ne pas poster sur tes topic"
se sera avec un grand plaisir de ne pas te revoir si c'est pour faire le même scandal que là, sinon si tu peux te retenir, y a pas de problème passe, fais comme chez toi, y a pas de soucis .

edit: Lanfeust, ou vois-tu des gens pas calme? , et puis fait pas ton gros dur, on sait tous que les étoiles vertes sont super sympa
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 16:23
bon pour repartir sur l'anecdotique et pour saluer la presence de Doc Loco sur ce topic, Georges Harrison joue la basse de Hey Jude sur une guitare baritone et non sur une basse.

Voila c'etait juste pour qu'on calme! lol

Je ne me suis pas vraiment attardé sur ta guitare maintenant pour être un peu plus clair ce que tu gagne avec la baryton est surtout un diapason plus en adéquation avec les tons ou tu veux jouer (souvent situé entre 26" et 27.5").
Tu peux donc "facilement" le rattraper avec une 25.5" (toutes les formes stratoides) , c'ets un poil plus compliqué meme si pas impossible avec des diapasons 24.75" (type Les Paul).

Encoe une fois en guitare rien n'est impossible mais des choses sont plus simples que d'autres.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2006, 16:28
tiens puisqu'on est dans le sujet, ori tu as prévu de faire des barytons ou des 7 cordes?

(ps: laisse moi deviner, tout dépend de la demande pour ce genre de modèle )
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 16:30
absou a écrit :
tiens puisqu'on est dans le sujet, ori tu as prévu de faire des barytons ou des 7 cordes?

(ps: laisse moi deviner, tout dépend de la demande pour ce genre de modèle )

perdu monsieur le Schtroumpf

baryton est en cours!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique...