absou a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Les baritons ,c'est pas fait pour rien .....
lol mais as t-on avis comment faisait-on avant les barython?
tu peux t'accorder très bas (ex: en La) si tu ajuste le tirant de corde pour avoir une tension équivalente ou meme supérieur qu'en accordage standart avec un tirant standart voir plus gros (ex: on peut mettre sans trop de soucis un 10/52 en standart, faut juste que la guitare soit bien réglé, le manche n'aura pas de problème), alors imagine le tirant que l'on peut mettre en accordage 3ton 1/2 en dessus, un 13/56 passe très bien, on peut monter sans problème à plus, il y a de la marge.
et concernant l'histoire des barython, tu sais ce que te fais gagner une barython? apparement non, une barython te fais gagner l'équivalent d'un ton, y a rien d'énorme, donc ce que tu peux faire avec une barython, tu peux le faire aussi avec une guitare normale et HEUREUSEMENT didiou.
Les Baritons sont venus avec l'envie de s'accorder plus bas pour diverses raison sans changer pour autant de tirant de corde
Avant les Baritons y'avait pas des accordages aussi bas sur des 6 cordes et s'il y'en avait c'etait trés rare presque jamais en La , t'as déja vu des masses à l'époque de Reinhart ou du atahualpa yupanqui accordé en La ?
Si oui envoie moi des preuves.
Même si les orchestres avaient l'habitude je jouer trés grave ,les Guitares ne suivaient pas d'aussi prés , jamais en La en tout cas.
La double tension équivalente Truss Rod / tirant de cordes est belle et bien importante et est la seule raison qui peut faire que la guitare puisse être en equilibre ou non ....
Mais n'oublie pas une chose , le changement de tirant en fonction du type d'accordage n'est que pure théorie car en réalité même si un tirant de 10.52 soit accordé en Ré (comme michael roméo) et sensé excércer la même tension qu' 9.42 en Mi (comme Petrucci) , d'une maniére ou d'une autre tu touches la truss Rod ne serait ce que pour l'inclinaison du manche Toute chose est egale par ailleurs , Truss rod modifié donc la tension n'est plus la même IE (pour te simplifier la vie à ton égo) tu bouges le calibre même si l'accordage suit , t'es obligé de modifier la truss.
Ne pense pas que les truss rod tourne à souhait il arrive qu'elles deviennent dur et qu'elle cassent carrément à l'interieur.
Si elle reste accorder et que le manche ne bouge pas c'est que c'est une trés bonne guitare ....
J'avais un Pote qui avait une Charvel US des années 80 Montée en Air zone et Chopper , Floyd US Original , eh beh quand on l'a passé d'un accordage standard à un La (parce que monsieur voulait jouer du Korn ou autres) eh beh ,le manche n'a pas aimé , le floyd non plus , elle tenait plus l'accord et elle a pas apprécié des masses ......c'est Une Charvel US manche 3 piéces des années 80 donc c'est de la trés bonne guitare trés trés haut de gamme et t'en fait pas , avec ses 10 ans de guitares , les floyds ça le connait ....
Les barytons , je pense que je connais un peu vu que j'en avais une et j'ai pas besoin que tu viennes me dire ça de cette maniére , un conseil ne soit pas égocentrique en pensant que les autres ne savent rien et que toi tu sais tout , je relate içi le simple fait que j'ai vu une guitare de trés bonne facture vrillé à cause de ça et que c'est pas une Ibanez de merde ou une LTD qui va mieux supporter , je dis ça à long terme ... la guitare dans les premiéres semaines va paraitre pépére mais dans un an , bonjour les dégats.....
Monsieurs je sais tout , un ton pour la truss rod C'est enorme comme gains ,pas besoin que je taffe un shéma ....
Encore une chose , les Floyds sont étudiés pour des tirants De 9.42 et du 10.52 , y'a des gens avec du 11 ou du 12 qui en chient grave pour avoir une guitare accordé et un floyd utilisable alors du 13 tu peux courir pour le faire rentrer , sur la Charvel , on a été obligé de limer les Carrés et les fentes des pontets pour que ça rentre.
Heureusement que tout les God Class ne sont pas comme toi , on croirait le bon dieu putain de merde , baisse d'un ton mec fait toi petit et soit gentil avec les gens comme tout individu normal et les fait passer pour un con , depuis que je suis venu sur ce site , j'ai toujours essayé de faire un effort pour comprendre ta maniére de faire avec tout le peuple mais walou , tu t'y crois et tu y restes ... Pitoyable ...,un God class ,t'es cool avec et tu fermes ta gueule , et un autre moins quoté dans le classement , tu te fous de sa gueule en le faisant passer pour QUELQU'UN qui sait rien ......
Soit humble