Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
C'est bien de la nacre, les repères de touche, la rosace, le tour de table et le filet de dos sont en coeur de nacre. Concernant la guitare cest une 00 légèrement Deep Body...(+5mm) avec une table Sinker Redwood, éclisses/dos en palissandre indien et manche acajou.

Made by Emeric Beaujouan
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bien chouette. Tu en fais profiter nos oreilles également?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
kaloo51
De rien "Isrr666"

@ "Necris" : merci pour la découverte du luthier Emeric Beaujouan, ajouté à la liste.
Une bien belle parlor que voilà, vivement l'enregistrement

Pascal :G1:
Necris
  • Necris
Merci!! Emeric le mérite, c'est un super luthier et un mec génial et adorable!! Et puis quel talent!!

4ans comme élève de Franck Cheval puis 3ans ou il aidait Franck sur la fabrication des guitares Cheval et le voilà à son compte depuis quelques années maintenant!! Un jeune luthier mais qui à déjà quelques belles années d'expérience derrière lui!!

Voila une vidéo ou vous pourrez entendre la première guitare qu'Emeric à fabriqué...

Et sur cette page une démonstration d'une belle OM.

http://www.laguitare.com/guita(...).html
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 10 Juil 2012, 11:41
Pas mal fichu ! sur guitares Larrivée je crois
kaloo51
@ Philippe Al : Merci !

@J200 : Bien belle vidéo ! Mais les guitares (c'est écrit dans la description de la vidéo) ne sont pas des Larrivée. Une Lakewood M32 custom à gauche et une Martin OMCPA1 à droite, désolé

J200
  • J200
  • Publié par
    J200
    le 10 Juil 2012, 14:08
Bien sûr, lapsus je confonds toujours Lakewood et Larrivée, d'autant plus que les guitaristes sont allemands comme les guitares Lakewood.
J'aimerais bien en essayer un jour, les commentaires sont toujours élogieux.
Necris
  • Necris
Les guitares Lakewood sont de très bonnes grattes, bon rapport qualité/prix!! C'est selon moi au même niveau que Boucher ou le haut de gamme Furch par exemple.
J200
  • J200
  • Publié par
    J200
    le 11 Juil 2012, 10:30
Un petit duo sur canapé, Roy Rodgers est un maître de la slide mais ici picking minimaliste et quelle ambiance........
kaloo51
Un petit nouveau (en plus du chanteur à l'harmonica) de talent ajouté au catalogue Merci "J200"

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Ce guitariste, Naudo, me parait toujours d'une facilité... J'ai l'impression qu'il peut tout jouer, même en improvisant.

Bonne écoute

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
kaloo51 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Ce guitariste, Naudo, me parait toujours d'une facilité... J'ai l'impression qu'il peut tout jouer, même en improvisant.

Bonne écoute

J'adore ce mec, une sacrée sensibilité!

Par contre je n'aime pas le son amplifié, trop agressif. Je pense que c'est un piezzo qu'il a non? en tout cas avec la compression youtube ça ne fait pas honneur à son talent qui est gigantesque!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
cette version est fabuleuse non?

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
la meilleure vidéo selon moi de ce monstre
kaloo51
Weissy a écrit :
la meilleure vidéo selon moi de ce monstre

Salut Weissy,

Merci pour les vidéos
Je ne sais pas s'il a juste un piezzo sur cette guitare, mais c'est vrai que le son n'est pas terrible sur ses vidéos. Alors que le son enregistré sur la dernière est quand même bien meilleur. Peut être ses enregistrements...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...