Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
SleepDirt
C'est la Aria AS100C inspirée de la SoloEtte classic de Wright ,
Aria en a acheté la license d'exploitation ,
et bien sûr elle n'existe pas en gaucher
kaloo51
SleepDirt a écrit :
Salut ,

Bon week end et bon achat (prend le temps de la réflexion quand même)

Salut "SleepDirt",

Merci pour les vidéos !
Pour les manches je crois que ce sont les mêmes, mais pas sur. Par contre pour l'EN60C, je crois que je ne vais pas faire 400km pour une guitare qui est bien marquée. J'ai reçu une photo et... pas mal de pocs. Alors... Je vais voir la TAN60C demain et je verrai bien. Mais je ne vais pas me précipiter Maintenant que ma femme est d'accord Quand elle a su que je vendais mon Ibanez elle a fait des bonds.
- Pourquoi tu veux la vendre ?
- Pour en acheter une autre ! Je ne vais pas te demander de m'acheter des guitares sans arrêt.
- Oui ! Mais moi j'aime bien l'Ibanez ! Alors je te préviens, c'est la dernière.
- Parole de guitariste !
Je ne sais pas ce que vaut une parole de guitariste... mais pas chère à mon avis

Pour la Aria : il me semblait bien l'avoir vue sous un autre nom avant. Merci de l'info. Par contre pour la gauchère... désolé pour toi.

Pascal :G1:
SleepDirt
Bah, dis lui que si tu l'achètes ce sera le plus beau jour de ta vie ,elle comprendra j'en suis sûr ,
enfin peut être

armandos rumba (Chick Corea) par ariansito

Le début

Bon Week end
kaloo51
@"Sleepdirt" : la rumba, ça swingue

Bonjour à vous,

Présentation d'un auteur compositeur Jean-Marie Raymond (noci64). C'est la catégorie professionnelle

Bonne écoute

kaloo51
Re-bonjour,

Bon ben, ayé, j'ai craqué pour une Takamine TAN60C, juste à côté de chez moi. Juste à changer les cordes et retrouver comment j'ai fait pour avoir un son correct et je vous fais un essai. Pour l'instant je rame lamentablement sur la configuration de ces p.... de micros
Mais la guitare...

A+

kaloo51
Fredpicking a écrit :
Félicitation ! bon bah y'a plus qu'à

Salut Fred, comme tu dis : Y'a plus qu'à

Bonjour à toutes et tous,

Déjà présenté, mais je ne m'en lasse pas : Pascal Meunier (Qpidon). Un superbe hommage à une amie, une chanson interprétée par James Taylor (souvenir) et un jeu...

Bonne écoute et bon dimanche

kaloo51

Présentation du lundi, une nouveauté sur ce topic : Joël Biger (Bigerjoel). Un compositeur de talent, même si le morceau que je vous présente ici n'est pas une de ses compositions (allez faire un tour sur sa page, il y a de quoi se régaler). C'est un morceau que jouait M. Dadi, alors forcément .

Edit : Merci Fred, je l'ai trouvé grâce à toi

Bonne écoute

kaloo51
Fredpicking a écrit :
Pour ta derniére vidéo tu as relié ta guitare directement sur le pc ?

Non ! Je passe par mon ampli qui lui est relié au PC. Je manque de puissance sinon.
kaloo51
Bonjour à vous,

Encore une nouveauté, sur ce topic : Philippe (piloumetge). Philippe n'est plus très actif sur sa page, mais il y a quand même pas mal de belles choses à entendre, comme ce "brothers in arms" par exemple

Bonne écoute et bon feux d'artifices (pour ceux qui iront)

kaloo51

Difficile de choisir un morceau tant le choix et la qualité sont grands : Bernard (Cyrloud)

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 14 Juil 2010, 14:43
Toujours plein de découvertes réjouissantes sur ce topic !

Vous connaissez sans doute cette très jolie ballade de Clapton/J Cale, Three little girls

D'après mes oreilles les deux guitares d'accompagnement jouent dans la même tessiture mais on peut introduire une variante intéressante, une guitare en I, une autre capo V.
Le double picking est alors superbe, les deux guitares s'entremêlent et l'auditeur ne sait plus très bien qui joue quoi.....
SleepDirt
Hawaïn Slack Key

Superbe aussi l'intérprétation de Brothers in Arms ,ça semble accessible au niveau du doigté, par contre après il faut bien le jouer ,suffit pas d'enchainer les notes

piloumetge dit qu'il a rebossé ce titre de mémoire ,ça semble proche de cette tab (plus de 7 minutes)

http://www.tabscout.com/guitar(...)ue%29
kaloo51
J200 a écrit :
Toujours plein de découvertes réjouissantes sur ce topic !

N'est ce pas ;-)

Citation:
Vous connaissez sans doute cette très jolie ballade de Clapton/J Cale, Three little girls

Et bien non ! Je viens de découvrir. Pourtant je connais les deux compères

Citation:
http://a.imageshack.us/img130/2341/3lgz.jpg

Merci pour la grille d'accords

@SleepDirt : Merci pour la tablature

Ce diable de FMGuitar (Frédéric Mesnier) a encore frappé :

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...