Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Pendant que je suis là, un qui n'est pas sur la liste

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51
Bonjour,

J'ai dû me faire avoir quand j'ai acheté ma Silent, je n'arrive pas à jouer comme ça avec

luk
  • luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le 15 Avr 2010, 13:52
Très bon tout ça, aller encore trois à ajouter à la longue liste :

Doyle Dykes:

Michael Chapdelaine:

Ulli Boegershausen:

kaloo51
luk a écrit :
Très bon tout ça, aller encore trois à ajouter à la longue liste :

Merci à toi jeune padawan Ce sera fait, sans faute.

Citation:
Doyle Dykes:

Marrant comme le Monsieur bende ses cordes au dessus du sillet de tête. C'est la première fois que je vois cette technique. Déjà vu Tommy Emmanuel tirer sur tout le manche, mais pas comme ça.

luk
  • luk
  • Publié par
    luk
    le 16 Avr 2010, 09:39
kaloo51 a écrit :
Marrant comme le Monsieur bende ses cordes au dessus du sillet de tête. C'est la première fois que je vois cette technique. Déjà vu Tommy Emmanuel tirer sur tout le manche, mais pas comme ça.

Oui effectivement il maitrise bien cette technique qui donne un bon rendu je trouve. Dans cette video il explique un petit peu sa façon de faire :

kaloo51
luk a écrit :

Oui effectivement il maitrise bien cette technique qui donne un bon rendu je trouve. Dans cette video il explique un petit peu sa façon de faire :

Merci "Luk" !
Très instructif. Le pire c'est comment il accorde sa guitare en open tuning en deux secondes et à l'oreille. Mon rêve...
Du coup je viens de créer une nouvelle rubrique dans le premier message sur les vidéos techniques du picking. Alors si vous avez des trucs en stock, je me ferai un plaisir de les y ajouter.

luk
  • luk
  • Publié par
    luk
    le 16 Avr 2010, 12:15
kaloo51 a écrit :
Merci "Luk" !
Très instructif. Le pire c'est comment il accorde sa guitare en open tuning en deux secondes et à l'oreille. Mon rêve...
Du coup je viens de créer une nouvelle rubrique dans le premier message sur les vidéos techniques du picking. Alors si vous avez des trucs en stock, je me ferai un plaisir de les y ajouter.

Oui effectivement il y a de la maitrise, aussi bien dans la qualité de son oreille que dans la propreté du jeu il est très fort.

Sinon pour fournir la partie technique que tu veux mettre en place je propose celle ci, utilisée à merveille par notre Tommy Emmanuel. Les harmoniques façon harpe:

kaloo51
Encore merci Luk !
J'ai déjà du mal à jouer "magic box" de Dadi, alors les harmoniques façon harpe

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'ouvrir une nouvelle rubrique dans le premier message : les pickers du topic. Il y a déjà Shaïway, Toumar et ma pomme.
Il ne s'agit pas de créer un classement ni de porter un jugement de valeur, juste pour savoir ce qu'on aime jouer et comment. Alors ne faites pas vos timides

Bon week-end !

kaloo51
Bonsoir à vous,

Un peu de picking Jazz, pour changer

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Publié par
    J200
    le 26 Avr 2010, 14:05
Spécial flatpickers : Une belle bande de galopins......
Le son n'est pas bon mais on voit bien les doigtés que vous n'allez pas manquer de relever.........
Les guitares utilisées sont citées par un commentateur.
kaloo51
J200 a écrit :
Spécial flatpickers : Une belle bande de galopins......

Comme tu dis

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Une petite "rumba" de derrière les fagots

Bonne écoute.

J200
  • J200
  • Publié par
    J200
    le 30 Avr 2010, 12:13
Pas mal du tout ! Il doit consommer des jeux de cordes !!!!
kaloo51
Bonjour à vous,

Après le Jazz et la Rumba, un petit Tango. Ça, c'est l'avantage du picking, on peut tout jouer, il suffit juste d'avoir les doigts

Bonne écoute et bon week-end.

adoubeur
J'veux les mêmes doigts !

Rhhhâââ juste impressionnant.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...