Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
J'ai vu Dany Gatton avec ce genre de truc mi-onglet, mi-plectre.
Je pensais pas en trouver sous nos tropiques.
Vous dites que c'est du Dunlop? Et qu'il y a mieux?
Je relis ça demain au calme.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
adoubeur
Les trucs "mi-onglets mi-plectres", c'est pas du Dunlop, c'est la marque Fred Kelly.

Ils sont introuvables en France j'ai l'impression, faut les commander.

Sinon, question pour ceux qui en utilisent :

J'ai vu qu'il y a deux "séries" de Bumblebee, la série "Jazz" et la série "Teardrop", vous connaissez les différences entre les deux ?

++
kaloo51
adoubeur a écrit :
Les trucs "mi-onglets mi-plectres", c'est pas du Dunlop, c'est la marque Fred Kelly.

Plus les Herco que tu nous as fait découvrir

Citation:
Ils sont introuvables en France j'ai l'impression, faut les commander.

Effectivement, jamais vu en magasin.

Citation:
J'ai vu qu'il y a deux "séries" de Bumblebee, la série "Jazz" et la série "Teardrop", vous connaissez les différences entre les deux ?

Je n'ai pas essayé les "teardrop", mais le bout semble plus rond, moins "agressif" peut être ?

Pascal :G1:
adoubeur
Je crois que je vais me commander des Jazz et des Teardrop pour voir ce qui me convient le mieux !

En attendant je ne peux résister à l'envie de vous mettre une chtite vidéo de ce fou furieux de Igor Presnyakov reprenant Dire Straits en picking :

En ce moment je passe presque plus de temps sur sa chaîne Youtube qu'à jouer ! Oui je sais c'est pas comme ça que je vais progresser...

++
kaloo51
adoubeur a écrit :
Je crois que je vais me commander des Jazz et des Teardrop pour voir ce qui me convient le mieux !

Tu nous diras la différence.

Citation:
En attendant je ne peux résister à l'envie de vous mettre une chtite vidéo de ce fou furieux de Igor Presnyakov reprenant Dire Straits en picking

Il joue ce qu'il veut et dans des styles de musique vraiment différents
Il utilise parfois ce genre de trucs au bout des doigts. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
http://www.alaskapik.com/

adoubeur
C'est comme des faux ongles, mon prof de guitare classique utilisait ça quand il avait cassé un ongle, le temps qu'il repousse.

Aucune idée des sensations que ça peut donner !

++
kaloo51
Bonsoir à toutes et tous,

Un petit truc sympa qui explique bien comment créer un morceau en picking, du début à la fin. Il s'agit de "l'orage" de G. Brassens (morceau que j'adore, en passant). Ça commence par la grille d'accords, en passant par la main gauche et le morceau en entier.
Bonne écoute :

beefheart_543
kaloo51 a écrit :
Un petit truc sympa qui explique bien comment créer un morceau en picking, du début à la fin.

Merci, vraiment super!
kaloo51
beefheart_543 a écrit :
kaloo51 a écrit :
Un petit truc sympa qui explique bien comment créer un morceau en picking, du début à la fin.

Merci, vraiment super!

De rien !

tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
la video de mike dowling a déja été postée page 23 par J200, mais je ne m'en lasse pas de ce blues nonchalent...
martin om28V
kaloo51
tadaoo a écrit :
la video de mike dowling a déja été postée page 23 par J200, mais je ne m'en lasse pas de ce blues nonchalent...

Désolé ! C'est dur de vieillir...

kaloo51
kaloo51 a écrit :
tadaoo a écrit :

Désolé ! C'est dur de vieillir...

Bonjour à vous,

Quand on n'a pas de mémoire, il faut avoir un pense-bête. Pour éviter que cela ne se reproduise, je suis en train de regrouper, dans le premier message, les pickers de talent cités au fil du temps. Je n'ai pas encore fini, mais c'est en route.

Bon week-end

tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
pas de sushi kaloo...
ce topic est une mine d'or, et on verrait les bonnes videos plutot deux fois qu'une

keep up the good work!
martin om28V
kaloo51
tadaoo a écrit :
pas de sushi kaloo...
ce topic est une mine d'or, et on verrait les bonnes videos plutot deux fois qu'une

keep up the good work!

Salut Tadaoo,

Pas de souci pour moi non plus C'est juste que je trouve sympa de regrouper tous nos coups de cœur. Mais je vais recommencer, ça ne me plaît pas comme ça. Je vais garder uniquement les vidéos visibles dans les messages, histoire de ne pas trop charger et voir les commentaires qui vont avec.

A+

Edit : Ayé ! C'est fait
kaloo51
Pendant que je suis là, un qui n'est pas sur la liste

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...