[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
eu je dirais que non , tu peux avoir un son chau avec pas mal de basses , mais les paul , non (elle ne peut pas tout faire non plus ^^ )

ça n'a pas le sustain , sur une les paul (ou une sg) tu lances une harmonique , tu peux aller prendre un café elle sera toujours la (j'exagere un peu mais c'est presque ça lol )

et puis ce n'est pas le meme corps etc ...

si tu veux avoir un grain les paul , deja ne te tourne pas vers les harley benton etc ... les manches ne sont pas agreables et ça n'a rien dans le civet

quand je dis manche rond , je veux dire manche en C en fait parce que les gibson , souvent c'est en D donc le manche strat est plus fin , plus lisse , mais plat quand meme dans sa rondeur

sinon moi je te conseillerais de choper une epiphone les paul studio en occas ou une sg G-400
Ouai je sais je rêve. ^^

Merci pour t'as réponse, j'avais essayé une Epiphone Les Paul standard j'avais pas aimé la prise en main mais je vais essayer d'autre modèle. ^^

Cela dis je garde quand même ma Pacifica.
Invité
  • Invité
sur une pacifica ce que tu peux faire c'est mettre la tonalité à fond , pas mal de basse et la position intermediare
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Aujourd'hui en me pronenant sur le net j'ai trouvé ceci:

http://www.thomann.de/fr/dimar(...)r.htm

Je sollicite vos avis sur le changement de micros parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'espere avoir un son meilleur en lead pour solo et pour des passages un peu heavy
De plus je trouve que le son des cordes aigu du micro neck (que je trouve pas mal sinon) fait vraiment .... comment dire.... carton, surtout pour des sons un peu clairs (et pour les autres sons le bridge est mieux...) donc est ce qu'un changement de micro pourrait donner de la fraicheur à ma gratte, ou est ce que je suis tout simplement parti dans un trip paranoiaque "tuning victim"? lol
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai vu aujourd'hui en allant chercher des cordes pour une de mes grattes, la Pacifica 112 en Black Mirror... agreu... l'est belle ! Pis elle sonne bien à vide (je me suis pas branché)... ceux qui l'ont, vous avez le manche peint et vernis noir ? Parce que celle-là était comme ça. Et les infos dispos chez Thotho mentionnent un manche "satin", ce qui n'est pas le cas...

Ca y est, j'ai pas de tunes mais elle me tend les bras...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Dan_C
Xorezzz a écrit :
Aujourd'hui en me pronenant sur le net j'ai trouvé ceci:

http://www.thomann.de/fr/dimar(...)r.htm

Je sollicite vos avis sur le changement de micros parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'espere avoir un son meilleur en lead pour solo et pour des passages un peu heavy
De plus je trouve que le son des cordes aigu du micro neck (que je trouve pas mal sinon) fait vraiment .... comment dire.... carton, surtout pour des sons un peu clairs (et pour les autres sons le bridge est mieux...) donc est ce qu'un changement de micro pourrait donner de la fraicheur à ma gratte, ou est ce que je suis tout simplement parti dans un trip paranoiaque "tuning victim"? lol

Bah, tu sais... moi si je me laisse tenter sur la CJB, je pense lui mettre le Pearly Gates que j'ai dans mon tiroir...

Un micro va changer le son. Tout dépend de ce que tu veux comme résultat. Comme je suis pas branché Di Marzio mais plutôt Seymour, je pense que c'est pas une mauvaise chose. Comme tu dis, ça donnera un petit coup de frais à ta gratte, t'auras une définition sonore autre, qui répondra plus à tes attentes...

Et t'es pas du tout Tuning Victim (parce que dans ce cas, bon nombre de forumeurs le sont ) !
Xorezzz
  • Xorezzz
Citation:
Bah, tu sais... moi si je me laisse tenter sur la CJB, je pense lui mettre le Pearly Gates que j'ai dans mon tiroir...

Un micro va changer le son. Tout dépend de ce que tu veux comme résultat. Comme je suis pas branché Di Marzio mais plutôt Seymour, je pense que c'est pas une mauvaise chose. Comme tu dis, ça donnera un petit coup de frais à ta gratte, t'auras une définition sonore autre, qui répondra plus à tes attentes...

Et t'es pas du tout Tuning Victim (parce que dans ce cas, bon nombre de forumeurs le sont Wink ) !

Et ben je vais probablement craquer !!! ç'est le genre de réponse que j'attendais pour me mettre à l'oeuvre en plus bon pour des micros a priori d'excellente qualité le prix n'est pas excessif comparé à celui de la guitare..... bon quoique avec le bridge et le middle ça va taxer un minimum....mais avec mon ad15vt si jveux changer de gratte faudra que je change d'ampli et c'est pas avant 3-4ans!

Sinon coté marque je suis branché rien du tout, en fait ce qui m'a attiré chez Di Marzio et ce micro en particulier c'est petrucci (au moins je sais à quel style il conviendra) en fait j'avoue ne rien y connaitre en micro.. jai cherché sur le net des samples qui donnent le son de différents micros sur les memes config guitare/amp mais pas trouvé, et a part ça j'ai aucun préjugé sur les marques (vu que je n'y connais rien) .

Sinon coté config micros, c'est possible genre de me prendre un micro humb en format simple style blues en neck et un plus typé gros son en bridge?

Citation:
J'ai vu aujourd'hui en allant chercher des cordes pour une de mes grattes, la Pacifica 112 en Black Mirror... agreu... l'est belle ! Pis elle sonne bien à vide (je me suis pas branché)... ceux qui l'ont, vous avez le manche peint et vernis noir ? Parce que celle-là était comme ça. Et les infos dispos chez Thotho mentionnent un manche "satin", ce qui n'est pas le cas...

Ca y est, j'ai pas de tunes mais elle me tend les bras...

Ouais elle est trop belle comparé à ma natural satin (gaucher :/) et pour répondre à ta question yen a une photo 2 pages en arriere sur ce topic et le manche est de la meme teinte que la mienne (satin). Voila t'as le choix entre baver devant ou être en découvert, mais t'être réalisé et épanoui ....... lol. Quoi que jserais toi j'attendrais un peu et me prendrais direct un des modeles au dessus de la 112 qui m'ont l'air franchement pas mal o_O
Dan_C
  • Dan_C
Xorezzz a écrit :
sinonnon coté config micros, c'est possible genre de me prendre un micro humb en format simple style blues en neck et un plus typé gros son en bridge?

Tout à fait.

Xorezzz a écrit :

Ouais elle est trop belle comparé à ma natural satin (gaucher :/) et pour répondre à ta question yen a une photo 2 pages en arriere sur ce topic et le manche est de la meme teinte que la mienne (satin). Voila t'as le choix entre baver devant ou être en découvert, mais t'être réalisé et épanoui ....... lol. Quoi que jserais toi j'attendrais un peu et me prendrais direct un des modeles au dessus de la 112 qui m'ont l'air franchement pas mal o_O

C'est pas ce que j'ai dit. Celle que j'ai vue et essayé a le manche (l'arrière du manche, pas la touche) vernis noir. Je voulais savoir si ceux sui possèdent une Black Mirror ont l'arrière du manche noir, comme la tête et le corps...

Les modèles au-dessus de la 112 sont effectivement pas mal. Après, c'est une histoire de goût par rapport aux configs micros, vibrato...
Xorezzz
  • Xorezzz
:
Les modèles au-dessus de la 112 sont effectivement pas mal. Après, c'est une histoire de goût par rapport aux configs micros, vibrato...

et de lutherie peut être non?
Dan_C
  • Dan_C
La CPJ est réservée... très franchement, pour le prix, c'est une excellente guitare. Même le humbucker est pas mal du tout... je lui collerai le Pearly Gates quand je l'aurai.

Concernant la lutherie des modèles supérieurs, je ne peux pas me prononcer, les finitions chez Yamaha sont très bonnes quel que soit le modèle vu que c'est pas d'hier que la marque officie dans le rayon...
salut les poulets,

le corps de ma 112, en dessous du chevalet, est bourré de micro rayures (surement à cause de mon bracelet en perles de noix de coco ). savez-vous s'il existe un produit pour les effacer?

merki
au fait si ca vous interresse je vends ma guitare Yamaha pacifica 112.
Elle est noire et en parfait état.
contactez moi merci.
Bonjour,

je compte m' acheter une Pacifica 112, et je vois sur différents sites commerciaux la référence PA112 ou PA112J.

Y-a-t-il réellement 2 références distinctes (1 plus ancienne que l'autre ?) ou est-ce exactement la même chose ?
Le site de Yamaha ne fait pas apparaitre de "J", mais le manuel dont le lien est sur la 1ère page de ce topic indique clairement le "J".

Quelqu'un peut-il m' éclairer ?

Merci par avance !
C'est pas les modèle gaucher les J ?
Dan_C
  • Dan_C
ebrYde a écrit :
C'est pas les modèle gaucher les J ?

euh... je ne pense pas... vu que celle que j'ai réservé, la CPJ est en droitier. même si je me regarde dans une glace

oui, je vois pas trop ce que veut dire le J non plus... pas Japan, puisque la CPJ est fabriquée (ou assemblée) en malaysie il me semble... du moins pas au japon (ça serait pas le même prix)...
ben ouais c'est bizarre... je comprends tous les codes sauf le J :

L = gaucher
X = pickguard noir au lieu de blanc
M = touches érable au lieu de palissandre
les autres sont les couleur de finition (OVS, YNS, BL, etc...)

mais alors ce "J" !? Je le vois partout en magasin et sur beaucoup de sites, sauf Thomann... Du coup, je ne sais pas si c'est bien le même modèle ! Et ce sont les seuls à avoir l'OVS en stock apparemment...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...