Citation:
Bah, tu sais... moi si je me laisse tenter sur la CJB, je pense lui mettre le Pearly Gates que j'ai dans mon tiroir...
Un micro va changer le son. Tout dépend de ce que tu veux comme résultat. Comme je suis pas branché Di Marzio mais plutôt Seymour, je pense que c'est pas une mauvaise chose. Comme tu dis, ça donnera un petit coup de frais à ta gratte, t'auras une définition sonore autre, qui répondra plus à tes attentes...
Et t'es pas du tout Tuning Victim (parce que dans ce cas, bon nombre de forumeurs le sont Wink ) !
Et ben je vais probablement craquer !!! ç'est le genre de réponse que j'attendais pour me mettre à l'oeuvre
en plus bon pour des micros a priori d'excellente qualité le prix n'est pas excessif comparé à celui de la guitare..... bon quoique avec le bridge et le middle ça va taxer un minimum....mais avec mon ad15vt si jveux changer de gratte faudra que je change d'ampli et c'est pas avant 3-4ans!
Sinon coté marque je suis branché rien du tout, en fait ce qui m'a attiré chez Di Marzio et ce micro en particulier c'est petrucci (au moins je sais à quel style il conviendra) en fait j'avoue ne rien y connaitre en micro.. jai cherché sur le net des samples qui donnent le son de différents micros sur les memes config guitare/amp mais pas trouvé, et a part ça j'ai aucun préjugé sur les marques (vu que je n'y connais rien) .
Sinon coté config micros, c'est possible genre de me prendre un micro humb en format simple style blues en neck et un plus typé gros son en bridge?
Citation:
J'ai vu aujourd'hui en allant chercher des cordes pour une de mes grattes, la Pacifica 112 en Black Mirror... agreu... l'est belle ! Pis elle sonne bien à vide (je me suis pas branché)... ceux qui l'ont, vous avez le manche peint et vernis noir ? Parce que celle-là était comme ça. Et les infos dispos chez Thotho mentionnent un manche "satin", ce qui n'est pas le cas...
Ca y est, j'ai pas de tunes mais elle me tend les bras...
Ouais elle est trop belle comparé à ma natural satin (gaucher :/) et pour répondre à ta question yen a une photo 2 pages en arriere sur ce topic et le manche est de la meme teinte que la mienne (satin). Voila t'as le choix entre baver devant ou être en découvert, mais t'être réalisé et épanoui ....... lol. Quoi que jserais toi j'attendrais un peu et me prendrais direct un des modeles au dessus de la 112 qui m'ont l'air franchement pas mal o_O