[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow2
J'ai fait quelques enregistrments, et j'ai donc massacré quelques titres. Ca permettra à ceux qui doutent encore de voir ce que peut faire une Pacifica 112. (S'ils ne sont pas éffrayés par le jeu :lol

Intro Fade To Black(Bon là y'a vraiment de gros problème de tempo )

On va dire que c'est Purple Haze (Bon c'est sur la rythmique est vraiment foireuse de chez foireuse, faut que je retrouve l'original)

Stairway to heaven(J'ai fait du mieux que j'ai pu )
philipPF
Allez on fait peter les samples :p

Thanks shadow davoir un peu relancé ca, jpense ca fais tj plaisir aux débutants de voir le son que peut donner leur future gratte Faudra que tu me montre un peu ce que tu fais de ta RBX aussi

Bon du coup tu ma donné envie de reprendre ma gratte, même si il est 1h du mat J'vous lache qq samples de ma pacifica, tout dans le même fichier :

- debut, ptit riff de sum41 (makes no differences), histoire de montrer qu'on peut faire des trucs bien couillus (ds le sens grosse disto et palm mute) >>> Je précise que je me suis foutu sur le micro chevalet, qui est sur la mienne un seymour duncan, mais bon, mm avec le micro de base jpense que ca rendrai à peu près pareil !

- ensuite un peu de goldman (bonne idée) pour montrer que la pacifica se débrouille bien en son clair !

- Final sur un ptit de palmas (sur la route !) avec un son très sec (beaucoup d'aigus, position micro 2) ! J'adore ce son, ca se rapproche bcp d'une folk... J'en ai profité pour craquer un peu et rajouter un ptit solo par dessus, micro manche en disto je crois, j'ai un peu fumé mais bon c'est histoire de montrer l'étendue de la palette sonore

Voila voila, que j'oublie pas de vous donner le lien quand meme :p

Voilà, a+ pour d'autres samples (n'hesitez pas à en poster qui que vous soyez, ca permettra de voir un peu ce qu'elle donne sur différents amplis, la j'ai fais ca avec le VAMP de behringer)
'Mon the biff !
Je me demandais s'il existe un modele de pacifica à la fois avec le corps en finition naturelle et la touche en maple ( erable)?

Avez vous déjà rencontré ce modele, pour ma part je ne l'ai pas encore trouvé dans les quelques boutique online que j'ai épluché.

Be seeing you
Didier
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut tt le monde! Je devais m'acheter la pacifica et un roland cube cette semaine pour apprendre a jouer mais j'ai eu un pti imprévu financier Je vais devoir attendre qqe semaines Enfin bref je voudrai juste savoir depuis combien de temps vous jouez (PhilipPF, shadow2 et tt lé autres ayant des samples ) et si vous avez pris des cours
philipPF
diez : j'en ai jamais vu non plus, mais jte souhaite bonne chance ds ta recherche

niko : 2 ans de gratte sans cours
'Mon the biff !
t'a commencé avec une pacifica? t'a su des le debut obtenir un sons saturé?
shadow2
niko02 a écrit :
Salut tt le monde! Je devais m'acheter la pacifica et un roland cube cette semaine pour apprendre a jouer mais j'ai eu un pti imprévu financier Je vais devoir attendre qqe semaines Enfin bref je voudrai juste savoir depuis combien de temps vous jouez (PhilipPF, shadow2 et tt lé autres ayant des samples ) et si vous avez pris des cours
J'ai commencé début août de l'année dernière(7 mois donc) et je supposes qu'après avoir écouté les samples tu te douteras bien que je prends pas de cours.
TiGrOu79
j'aurais bien voulu ecouter moa mais les liens sont morts
shadow2
TiGrOu79 a écrit :
j'aurais bien voulu ecouter moa mais les liens sont morts
Si c'est des liens de mes samples dont tu parles, je viens de tester et ça marche.
Fais bien cilc droit + enregistrer sous.
sparagus
pour moi les liens marche très bien.

avec quoi vous vous enregistrez?
TiGrOu79
arf ca marche vraiment pas pour moi :/
shadow2
Avec un micro et audacity.
sparagus
mince! j'ai pas de micro moi.

... tant pis, bah j'en ferais plus tard^^
shadow2
sparagus a écrit :
mince! j'ai pas de micro moi.

... tant pis, bah j'en ferais plus tard^^
Tu peux très bien brancher le jack directement sur ta carte son.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...