[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Voodo0 Chile a écrit :
En tout cas ca fait plaisir qu'une marque comme Squier soit enfin reconnue dans ce forum !
Ben y'a quand même un club des Squier sur le forum, et depuis un bon moment !!!
Là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Toi par contre, ça fait pas bien longtemps que tu es parmi nous... Avec le temps tu constateras qu'il n'y a pas que des pro-fender/gibson par ici
dexter236
Moi ça fait quelque temps que je suis ici et il faut quand même l'avouer qu'il y a beaucoup de pro-marques bien chères!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
Voodo0 Chile a écrit :
En tout cas ca fait plaisir qu'une marque comme Squier soit enfin reconnue dans ce forum !
Ben y'a quand même un club des Squier sur le forum, et depuis un bon moment !!!
Là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Toi par contre, ça fait pas bien longtemps que tu es parmi nous... Avec le temps tu constateras qu'il n'y a pas que des pro-fender/gibson par ici


C'est ce que j'ai marqué en première page, rien n'est repertorié, tu as 40 pages à lire si tu veux trouver un modèle....c'est pas très pratique!!!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
JumpingJack
KA1111 a écrit :
C'est ce que j'ai marqué en première page, rien n'est repertorié, tu as 40 pages à lire si tu veux trouver un modèle....c'est pas très pratique!!!
On se détend, je n'ai absolument pas critiqué ce topic . Et puis s'il est encore là, c'est bien qu'il marque une différence avec le "club" Squier, sinon les modos seraient déjà intervenus.
J'ai posté ce lien pour montrer à Voodo0 Chile que l'intérêt pour les Squier n'est pas nouveau sur ce forum, comme il semble le croire...
Et ceci en toute amicalité bien sûr
dexter236
Moi j'aime bien ce post! Pourquoi? J'ai trouvé des gars qui comme moi n'ont pas besoin de jouer sur Gibson pour dire "J'ai une bonne guitare"!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JumpingJack
dexter236 a écrit :
Moi j'aime bien ce post! Pourquoi? J'ai trouvé des gars qui comme moi n'ont pas besoin de jouer sur Gibson pour dire "J'ai une bonne guitare"!
Mais je ne te contredis pas On est plus nombreux que tu ne le penses d'ailleurs, beaucoup de gens jouent sur des guitares un peu "cheap", et en sont très contents ! Moi le premier d'ailleurs

En page 2, Bobba disait ceci :
Bobba a écrit :
...j'ai eu une Tele Squier (20th anniversary) qui elle etait une tuerie. Faut voir comment elle aurait vieillit, mais elle remet à sa place des Fender Mex et peut etre meme US.
Et bien sa Tele Squier 20th anniversary, c'est moi qui lui ai rachetée ! C'est un bonheur cette gratte, un bon toucher, un super son, une bonne Tele quoi !
Je posterai peut-être des photos si j'ai le temps un de ces jours.
dexter236
Je vois ça, il y en a plus que je pensais.

Mais franchement, mise à part l'histoire de masse sur la mienne qui fait des bbbbzzz (mais quand j'aurai le temps, je ferai le nécessaire), je suis encore de voit l'état initiale de la guitare: pas un pete, le manche super, couleur énorme (rouge métalic la mienne), énorme quoi pour 160€!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
totoleboss
Salut les gars, je viens faire chier un peu :mdr:

Bravo pour ce topic, enfin une reconnaissance de Squier et de l'anti snobisme car ce n'est pas une marque "à plus de 1000 euros".
et comme je dis souvent : Vive les p'tites bouzasses qui sonnent
Dans le genre p'tite gratoune pas chere qui detruit tout, je prend ma petite acoust Framus (une catastrophe cette pelle mais un son inimitable et incroyable), ma recente Gibson melody Maker (vraiment une tuerie, je ne rigole pas), et ... la Squier Hello Kitty !
un manche a tomber par terre, un vrai son, une esthetique que j'adore ("elle est vraiment trop chou ta guitare"). Bon, quelques modif legere a faire dessus car en l'etat, c'est pas le pied, comme les bord de frettes un peu inscisifs et le changement de sillet. Mais pour 189 euros achetée sur Musikstore, y a pas photos.

on parle des pelles mais y a aussi les bassounes, et là, Squier demonte la concurence de 300 à 900 euros, avec ca :

Squier Vintage Modified Jazz bass
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

ou tout simplement "quand squier rappelle fender à l'ordre" :mdr:

Dire que c'est une tuerie serait banale, je dirais que 298 euros pour une basse de cette qualité, c'est tout bonnement fantastique. une prise en main facile, un corps qui repond, un manche qui vie, des micros defini et qui ont la peche.
Squier a tapé tres fort dans leur serie vintage modified. Que du bon.

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
KA1111 a écrit :
C'est ce que j'ai marqué en première page, rien n'est repertorié, tu as 40 pages à lire si tu veux trouver un modèle....c'est pas très pratique!!!
On se détend, je n'ai absolument pas critiqué ce topic . Et puis s'il est encore là, c'est bien qu'il marque une différence avec le "club" Squier, sinon les modos seraient déjà intervenus.
J'ai posté ce lien pour montrer à Voodo0 Chile que l'intérêt pour les Squier n'est pas nouveau sur ce forum, comme il semble le croire...
Et ceci en toute amicalité bien sûr


Nan mais je disais ça sans animosité mais sur un clavier c'est dur de faire passer une intonation...mais je plaide coupable j'aurais du utiliser un smiley

Et ça serait pas mal aussi d'avoir un petit sujet ta 20th anniversary !!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
dexter236 a écrit :
Je vois ça, il y en a plus que je pensais.

Mais franchement, mise à part l'histoire de masse sur la mienne qui fait des bbbbzzz (mais quand j'aurai le temps, je ferai le nécessaire), je suis encore de voit l'état initiale de la guitare: pas un pete, le manche super, couleur énorme (rouge métalic la mienne), énorme quoi pour 160€!


Pour tes pb de masse ( bzzz), tu peux regarder ce que j'ai fait à ma squier et qui a bien amélioré la ronflette ( surtout perceptible en OD ou avec Disto, car en clean, no problem)
Voir ici dans cette page >> https://www.guitariste.com/for(...).html


Depuis je me suis payé un pocket pod et il y a un "noise reducer" très efficace, meme en disto bien grasse ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
dexter236
Mais c'est ce que je compte réaliser (comme sur mes autres guitares).

Je blindrai au graphite en spray puis au scotch alu (faut que j'utilise ma bombe graphite hein!) et puis je ferai une vérification de la masse au chevalet et compagnie.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
totoleboss a écrit :
Salut les gars, je viens faire chier un peu :mdr:

Bravo pour ce topic, enfin une reconnaissance de Squier et de l'anti snobisme car ce n'est pas une marque "à plus de 1000 euros".
et comme je dis souvent : Vive les p'tites bouzasses qui sonnent



J'aime ta façon de voir les choses
mais je cracherais pas non plus sur une petite Gibson hein ...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
dexter236
Moi non plus, mais perso, j'ai pas les moyens de mettre de telles sommes dans une guitare. Vu le prix de la vie, je dis merci Squier & Co!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
dexter236 a écrit :
Moi non plus, mais perso, j'ai pas les moyens de mettre de telles sommes dans une guitare. Vu le prix de la vie, je dis merci Squier & Co!


Pas mieux...enfin en tant qu'étudiant
Après quand tu travails et que tu n'as pas d'enfant, ça doit pouvoir se payer une petite gibson
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
dexter236
Perso je travail (bon, je suis instit, c'est pas énorme le salaire) et ben, à moins de bien gagner sa vie et de vivre chez les parents.... Toute façon, je pourrais pas mettre autant moi, j'aime trop la diversité des guitares.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...