Je passe en mode HS, parce que là ça déborde un peu
KA1111 a écrit :
tu me fais peur là.....
le monde du travail serait-il encore pire que ce que je pensais
Bon, ok j'exagère un peu, mais c'est quand même dur... Moi aussi je pensais avant de bosser que j'allais pouvoir m'installer avec ma première paye (juste le temps de s'installer dans son nouvel appart quoi), me payer la fender américaine de mes rèves avec ma deuxième paye, le Mesa avec la troisième, et ensuite un petit crédit auto pour une voiture toute neuve ! Et ben non, ça marche pas comme ça... Quand tu bosses, plus d'aides, plus de bourses d'étude, plus d'allocations logement... tu payes tout plein pot. Et puis faut penser à mettre de côté pour les impôts qui sont élevés quand on est cadre...
Enfin, je suis pas à plaindre quand même
, j'ai un peu forcé le tableau dans mon dernier post, c'est surtout parce que c'est une très bonne gratte que je joue sur Squier
Et puis j'ai d'autres grattes, et plusieurs ampli (mais pas de haut de gamme, que du "pas trop cher"
)... et si j'ai une AX c'est parce que je me déplace surtout en scooter (acheté avec ma deuxième paye
)... et mon 35m² il a une belle terrasse de 12m² orientée plein sud avec vue sur Notre Dame de la Garde... et puis on est deux à vivre sur mon salaire...
Donc non, la situation n'est pas si horrible... mais elle n'est pas non plus idyllique. La vie est chère pour tout le monde, surtout quand on est jeune (cadre ou non)