[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Perso je travail (bon, je suis instit, c'est pas énorme le salaire) et ben, à moins de bien gagner sa vie et de vivre chez les parents.... Toute façon, je pourrais pas mettre autant moi, j'aime trop la diversité des guitares.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
totoleboss
KA1111 a écrit :
totoleboss a écrit :
Salut les gars, je viens faire chier un peu :mdr:

Bravo pour ce topic, enfin une reconnaissance de Squier et de l'anti snobisme car ce n'est pas une marque "à plus de 1000 euros".
et comme je dis souvent : Vive les p'tites bouzasses qui sonnent



J'aime ta façon de voir les choses
mais je cracherais pas non plus sur une petite Gibson hein ...

Of course, mais je prend autant de plaisir sur mes Gibson et mes Fender que sur mes bouzasses car elles m'apportent des sons que les pelles hauts de gamme ne m'apporteront jamais, c'est pour cela que je trouve les debats sur le matos bas de gamme et haut de gamme assez sterile. tout est question de point de vue Et je ne changerais pas d'avis sur Squier, depuis 3-4 ans, ils remontent grave la pente par rapport a quelques années ou les instrus etaient vraiment mediocres. Leur periode phare (fin 70-debut 80) etait tres loin, ils ont proposé des instruments de pietres qualités mais depuis peu, franchement, elles representent une putain d'alternative aux marques cheres.
une Strat de bonne qualité, pas chere, estampillée et griffée Fender, moi je dis YESSSSS ! Si j'avais eu ces instru quand je commencais la pelle (y a 20 ans avec une aria Pro II, à oublier ca ... arrrggggggg), et ben je me dis tout de meme que les debutants actuels ont grave de la chance tout de meme. et Les plus confirmé aussi (des bonnes petites spares a pas cheres, c'est le pied aussi)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Toto tu as trouvé la phrase qu'il fallait et avec laquelles je suis completment d'accord, "on prend autant de plaisir a jouer sur elles que sur les chères" !

Et je crois que c'est ca qui est important
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
JumpingJack
KA1111 a écrit :
Et ça serait pas mal aussi d'avoir un petit sujet ta 20th anniversary !!
Je n'y manquerait pas , mais pas dans l'immédiat, il va falloir lui faire une petite scéance photo avant tout, et je n'ai pas trop le temps en ce moment...

KA1111 a écrit :
Après quand tu travails et que tu n'as pas d'enfant, ça doit pouvoir se payer une petite gibson
Non. Faut vraiment se saigner. Je bosse depuis 1 an, je suis cadre, mais je roule en AX, je vis dans un 35m² et je joue sur Squier... La vie est chère, très chère
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
KA1111 a écrit :
Et ça serait pas mal aussi d'avoir un petit sujet ta 20th anniversary !!
Je n'y manquerait pas , mais pas dans l'immédiat, il va falloir lui faire une petite scéance photo avant tout, et je n'ai pas trop le temps en ce moment...

KA1111 a écrit :
Après quand tu travails et que tu n'as pas d'enfant, ça doit pouvoir se payer une petite gibson
Non. Faut vraiment se saigner. Je bosse depuis 1 an, je suis cadre, mais je roule en AX, je vis dans un 35m² et je joue sur Squier... La vie est chère, très chère


tu me fais peur là.....
le monde du travail serait-il encore pire que ce que je pensais
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
JumpingJack
Je passe en mode HS, parce que là ça déborde un peu
KA1111 a écrit :
tu me fais peur là.....
le monde du travail serait-il encore pire que ce que je pensais
Bon, ok j'exagère un peu, mais c'est quand même dur... Moi aussi je pensais avant de bosser que j'allais pouvoir m'installer avec ma première paye (juste le temps de s'installer dans son nouvel appart quoi), me payer la fender américaine de mes rèves avec ma deuxième paye, le Mesa avec la troisième, et ensuite un petit crédit auto pour une voiture toute neuve ! Et ben non, ça marche pas comme ça... Quand tu bosses, plus d'aides, plus de bourses d'étude, plus d'allocations logement... tu payes tout plein pot. Et puis faut penser à mettre de côté pour les impôts qui sont élevés quand on est cadre...
Enfin, je suis pas à plaindre quand même , j'ai un peu forcé le tableau dans mon dernier post, c'est surtout parce que c'est une très bonne gratte que je joue sur Squier
Et puis j'ai d'autres grattes, et plusieurs ampli (mais pas de haut de gamme, que du "pas trop cher" )... et si j'ai une AX c'est parce que je me déplace surtout en scooter (acheté avec ma deuxième paye )... et mon 35m² il a une belle terrasse de 12m² orientée plein sud avec vue sur Notre Dame de la Garde... et puis on est deux à vivre sur mon salaire...
Donc non, la situation n'est pas si horrible... mais elle n'est pas non plus idyllique. La vie est chère pour tout le monde, surtout quand on est jeune (cadre ou non)
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
Je passe en mode HS, parce que là ça déborde un peu
KA1111 a écrit :
tu me fais peur là.....
le monde du travail serait-il encore pire que ce que je pensais
Bon, ok j'exagère un peu, mais c'est quand même dur... Moi aussi je pensais avant de bosser que j'allais pouvoir m'installer avec ma première paye (juste le temps de s'installer dans son nouvel appart quoi), me payer la fender américaine de mes rèves avec ma deuxième paye, le Mesa avec la troisième, et ensuite un petit crédit auto pour une voiture toute neuve ! Et ben non, ça marche pas comme ça... Quand tu bosses, plus d'aides, plus de bourses d'étude, plus d'allocations logement... tu payes tout plein pot. Et puis faut penser à mettre de côté pour les impôts qui sont élevés quand on est cadre...
Enfin, je suis pas à plaindre quand même , j'ai un peu forcé le tableau dans mon dernier post, c'est surtout parce que c'est une très bonne gratte que je joue sur Squier
Et puis j'ai d'autres grattes, et plusieurs ampli (mais pas de haut de gamme, que du "pas trop cher" )... et si j'ai une AX c'est parce que je me déplace surtout en scooter (acheté avec ma deuxième paye )... et mon 35m² il a une belle terrasse de 12m² orientée plein sud avec vue sur Notre Dame de la Garde... et puis on est deux à vivre sur mon salaire...
Donc non, la situation n'est pas si horrible... mais elle n'est pas non plus idyllique. La vie est chère pour tout le monde, surtout quand on est jeune (cadre ou non)


oh, ben ca va à deux sur un salaire, avec une belle terrasse à Paris, en effet tu n'es pas a plaindre , je t'envirai même!
Mon passage dans le monde du boulot sera plus facil que toi étant qu'en Belgique, il n'y a pas d'aide pour les étudiants...pas d'APL etc...
Tu as du bien bosser pour gagner correctement ta vie, je t'en félicite ..


Sinon Squier c'est bien,
"Tu es débutant? tu veux une guitare qui sonne du feu de Dieu?"
"oué mais...c'est cher une guitare comme ca...."
"mais non, j'ai ce qu'il te faut ! une SQUIER "
"wwwouuuuaaaa"
"tu peux même jouer sur la plage avec pour épater les filles!!"


"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
JumpingJack
KA1111 a écrit :
oh, ben ca va à deux sur un salaire, avec une belle terrasse à Paris, en effet tu n'es pas a plaindre , je t'envirai même!
Mon passage dans le monde du boulot sera plus facil que toi étant qu'en Belgique, il n'y a pas d'aide pour les étudiants...pas d'APL etc...
Tu as du bien bosser pour gagner correctement ta vie, je t'en félicite ..
Juste un détail : Notre Dame de la Garde, c'est à Marseille... on l'apelle aussi la "Bonne mère". Heureusement que je ne suis pas un "vrai" marseillais, j'aurais pu le prendre très mal :mdr:


Sinon, autre anecdote sur Squier : un pote à moi a très longtemps joué sur une Strat Squier, il a un p*tain de niveau mais sa Squier lui convenait très bien, il a même enregistré plusieurs demos avec. Maintenant il a une fender mex, mais faut dire que sa Squier commencait à être vraiment agée, et il ne la ménageait pas ! Mais tout de même, elle l'a fidèlement servit pendant plusieurs années, comme quoi ce n'est pas seulement une marque pour les débutants.
dexter236
Ouais, la vie est chère...pauvre de nous!

Si certains on changés les potards, micros etc dites le (en mettant les référence?) question de savoir quoi faire lors d'upgrade.

Au fait, qui a déjà joué sur scène avec une squier? Si plus de djeunes voient des squier sur scène pourquoi pas....(c'est clair ce que je raconte ? )
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
maximo44
JumpingJack a écrit :
KA1111 a écrit :

(...)oh, ben ca va à deux sur un salaire, avec une belle terrasse à Paris, en effet tu n'es pas a plaindre , je t'envirai même!(...)
(...)Juste un détail : Notre Dame de la Garde, c'est à Marseille(...)



C'etait une bonne blague ... belge

De toute facons, il vaut toujours mieux avoir un bon zicos, donc de bons doigts sur n'importe quelle "guitare dite de débutant" (je ne le pense pas, mais beaucoup font l'almalgame), qu'un "pseudo-zicos" sur une guitare a 10000 euros !
Hendrix aurait pu faire sonner une boite de cigare avec des elastiques si il voulait
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
KA1111 a écrit :
oh, ben ca va à deux sur un salaire, avec une belle terrasse à Paris, en effet tu n'es pas a plaindre , je t'envirai même!
Mon passage dans le monde du boulot sera plus facil que toi étant qu'en Belgique, il n'y a pas d'aide pour les étudiants...pas d'APL etc...
Tu as du bien bosser pour gagner correctement ta vie, je t'en félicite ..
Juste un détail : Notre Dame de la Garde, c'est à Marseille... on l'apelle aussi la "Bonne mère". Heureusement que je ne suis pas un "vrai" marseillais, j'aurais pu le prendre très mal :mdr:


Sinon, autre anecdote sur Squier : un pote à moi a très longtemps joué sur une Strat Squier, il a un p*tain de niveau mais sa Squier lui convenait très bien, il a même enregistré plusieurs demos avec. Maintenant il a une fender mex, mais faut dire que sa Squier commencait à être vraiment agée, et il ne la ménageait pas ! Mais tout de même, elle l'a fidèlement servit pendant plusieurs années, comme quoi ce n'est pas seulement une marque pour les débutants.


Nan mais ta rien vue hein ....

Pinaise je suis vraiment inculte au possible, a ce niveau là c'est pas permis...mais je réussi mes études alors je vous prie de croire que je suis pas con
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Voodo0 Chile
Non, t'est juste mauvais en géographie ^^

Je lol !!
dexter236
J'ai testé hier soir ma telecaster en répétition, faut tout de même pousser le volume avec les simples (je n'ai pas l'habitude) pour se faire un minimum entendre. Mais avec la TO808 le son est plus cristallin, c'est mieux avec, ça fait un joli couple!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
atrani18
C'est quoi la TO 808, je sais que TO ça veut dire Tube Overdrive, à moins que je me trompe. C'est de quelle marque ?
JumpingJack
La marque c'est Behringer. La TO 808 est une copie de l'Ibanez TS 808, une des versions de la fameuse Tube Screamer.
atrani18
Ok merci

Et comme promis, 2 photos de ma squier 51



En ce moment sur guitare électrique et Squier...