fxmen974 a écrit :
Todor rappelle toi , toi comme moi avons testé (mais pas au meme moment) des Tom des années 90 qui étaient vraiment bofs!!!bien finies..mais sons pas terribles....tu avais meme comparé une qui était à Paris de 91 à celle que tu avais chez toi des années 2000 (tjrs fixation 4 vis), la swamp ash bleue...et c'était cette dernière qui sonnait mieux...
donc généraliser est impossible selon moi si on veut rester objectif
Je suis très loin de dire que toute Tom Anderson sonne super bien, franchement, j'avais déjà possédé une dizaine de Tom Anderson, dont cinq Drop Top (de 1991 à 1997) et j'ai préféré celle que j'ai gardé, le reste n'était pas à la hauteur (différence de volume entre les différentes positions, problème de floyd, problème de micros simples avec le switcheroo, d'ailleurs, je ne vois aucun intérêt de la position humbicker pour les micros simples...) etc.
Je n'ai jamais aimé les Tom Anderson aux trois micros simples, pourtant, j'en avais une pendant quelques temps, je lui préfère la Suhr Classic...
Après pour le système à deux vis, je n'aime pas, c'est tout, je le trouve ridicule (coté design et coté sensation) et j'ai jamais accroché sur une telle Tom pendant mes essais.
Par contre une Tom Anderson à la hauteur d'une LP...pourquoi pas?
La lutherie sera meilleure, le manche sera meilleur...mais pas le grain...
Enfin...j'exprime un avis très personnel...là