Spinoo a écrit :
Hello tous,
Je reviens à propos de l'upgrade de ma Classic en Suhr HSS. J'ai reçu tout çà avant-hier donc je n'ai pas eu le temps de bien appréhender les différences sonores. La conf est V54/V54/SSV+ capoté, avec un câblage qui change la position 3 en neck + bridge splitté (inner coil) et un switch qui splitte le bridge.
Premier constat, ce n'est pas la première fois que je retrofit des Suhr et comme les V60 ils ont un volume de sortie (sonore) plus élevé que les autres marques (fralin et lollar dans mon cas).
Ce qui m'a le plus marqué c'est ce SSV+-C ! En tant que humbucker il n'a pas autant de niaque que le Trembucker de la Tyler ; en clean il a ce son caractéristique des Gibson, sûrement le capot (je n'avais pas cette signature avec un DSH+ sur une autre gratte, ou sur le Trembucker TB-4). En saturé il n'a pas de gros pic médium, c'est assez bien équilibré.
Ma grosse surprise c'est que je le préfère en splitté ! Je n'ai pas une grosse expérience mais c'est le meilleur micro bridge sur une strat que j'ai pu jouer, et je le préfère presque au mode humbucker en saturation
Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer le son des V54. Je trouve sur cette guitare que la palette sonore est plus variée et plaisante que les lollar, mais c'est peut-être aussi dû au volume plus fort qui varie la perception et au câblage de la position 3
Je retrouve la signature assez équilibrée et smooth des V60, ça doit être le son Suhr ! Très agréable pour le jazz/fusion.
Ce qui est certain, et je m'y attendais, c'est que quelque soit la marque sur des micros de cette gamme c'est la lutherie qui parle donc n'espérez pas trouver le grain caricatural d'une fender CS juste en changeant les micros
Une fois de plus merci à Gillou pour cette transaction impeccable
J'ai été par contre un peu déçu de la prestation de tom sur le pickguard. Je m'attendais à ce que cela prenne pas mal de temps, et le produit respecte parfaitement ce que j'ai demandé. Je trouve cependant qu'être obligé de payer $180 pour un pickguard câblé (sans micros donc) est trop cher ! De plus mauvaise surprise : le slot humbucker est routé juste pour les micros de la marque, j'ai dû le retailler !! Autant dire que je n'ai pas fait le fier avec mon cutter et mon dremel... Tout çà pour en arriver là, j'aurais pu le faire moi-même ce pickguard
Heureusement j'ai pu faire un boulot propre.
Notez que je ne remets pas en question la qualité des produits, toujours aussi impec ! Mais je ne supporte pas ce côté propriétaire quand il n'est pas justifié. Un pickguard Tyler SE a une forme spéciale, là OK mais le pick anderson n'a aucune spécificité et pourtant les emplacements de vis sont différents et le routing de la cavité électronique aussi...
Au global j'en suis content, le total est un peu cher tout de même ! Photos et impressions sur les V54 à suivre
merci pour ton poste
c'est sur, faut pas attendre une réponse de strat cs ou autre logique,
par contre, c'est intérressant de voir comment l'ensemble réagie ca doit etre sympa le pic de médium en moins doit surement venir de la lutherie certainement,
j'aime bien les micro suhr, je les avait sur deux autre guitares de marques différente et la signature sonnore est plutot flag, par contre, le pic médium etait nettement plus effacé aussi, du moins beaucoup plus que lorsqu'ils sont monté sur les suhr
et effectivement en clean meme en position pleine le son est limpide et naturel pour le chevalet en général, et une fois splité, les double suhr réagissent tres bien
moi je reste fan des micros tom pour la super strat, en plus j'ai jamais vue des config aussi bien équilibré sur tout les splits et mix, mais pour une super strat un peu plus organique ou typé moins moderne, voir une strat, les suhr sont top !!
pour le coté monopole des pieces détaché, toute les marques ont leurs truc, mais c'est vrais que c'est chiant !!