Spinoo a écrit :
Hello tous,
Je reviens à propos de l'upgrade de ma Classic en Suhr HSS. J'ai reçu tout çà avant-hier donc je n'ai pas eu le temps de bien appréhender les différences sonores. La conf est V54/V54/SSV+ capoté, avec un câblage qui change la position 3 en neck + bridge splitté (inner coil) et un switch qui splitte le bridge.
Premier constat, ce n'est pas la première fois que je retrofit des Suhr et comme les V60 ils ont un volume de sortie (sonore) plus élevé que les autres marques (fralin et lollar dans mon cas).
Ce qui m'a le plus marqué c'est ce SSV+-C ! En tant que humbucker il n'a pas autant de niaque que le Trembucker de la Tyler ; en clean il a ce son caractéristique des Gibson, sûrement le capot (je n'avais pas cette signature avec un DSH+ sur une autre gratte, ou sur le Trembucker TB-4). En saturé il n'a pas de gros pic médium, c'est assez bien équilibré.
Ma grosse surprise c'est que je le préfère en splitté ! Je n'ai pas une grosse expérience mais c'est le meilleur micro bridge sur une strat que j'ai pu jouer, et je le préfère presque au mode humbucker en saturation
Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer le son des V54. Je trouve sur cette guitare que la palette sonore est plus variée et plaisante que les lollar, mais c'est peut-être aussi dû au volume plus fort qui varie la perception et au câblage de la position 3
Je retrouve la signature assez équilibrée et smooth des V60, ça doit être le son Suhr ! Très agréable pour le jazz/fusion.
Ce qui est certain, et je m'y attendais, c'est que quelque soit la marque sur des micros de cette gamme c'est la lutherie qui parle donc n'espérez pas trouver le grain caricatural d'une fender CS juste en changeant les micros
Une fois de plus merci à Gillou pour cette transaction impeccable