Citation:
qui serait intéressé par la psycho pussy?
ben moi ca c'est clair et net, mais a 700€ là je pense pas que je pourrais.
500€ avec des bons micros c'est tout a fait jouable.
Pour etre clair (cosmi adore la clarté dans ttes ces pages) je vais raisonner comme ca:
J'aime:
-la forme
-la finition swirl rose/jaune
-les micros de couleur
-les 24 cases
-la touche érable (ou alors ebène mais avec des repères en couleurs si possible)
-l'équipement en général (surtout le floyd evidemment)
Je n'aime pas:
-la prévision de seymour duncan, j'aime pas les seymour, avec ou sans feeling ca sonne pareil, les dimarzio se plient au jeu du guitariste et en plus sont moins chers.
-la prévision de l'acajou pour le corps: trop lourd, trop baveux, trop cher et ne sert a rien sur un manche vissé.
-l'idée de faire une gratte mieux équipée et plus chère
Mes solutions pour garder la psychopussy dans des prix raisonnables, moins de 500€ si possible.
-de l'aulne pour le corps, moins cher que le reste, d'un poid parfait et on peut en tirer ce que l'on veut
-pour les repères harmoniques inutile d'investir dans de la nacre ou de l'abalone. du phenolic ca suffit et c'est aussi bien
-pour le floyd, un original serait débile aussi, le but d'ori est de faire une gratte originale, pas de faire une gratte de 2000€. La solution miracle c'est apparemment le vibrato takeshi (ou takashi je sais plus), qui fait 150€ (prix public) et qui est utilisé par certains luthiers français. Aussi bon qu'un floyd rose original usa mais sans marqué "floyd rose" dessus
-utiliser les méthodes de vente de certaines marques comme notamment kramer
-des mécaniques toutes bêtes vu qu'il y aura un bloque-cordes.
-un micro de marque en chevalet et un micro gfs ou noname en manche. On se sert 80% du temps du chevalet et c'est celui-là que l'acheteur remarque en premier. Je vote encore une fois pour le dimarzio super distortion, moins cher que seymour, plus performant, plus versatile.
-faire de la pub sur internet, une petite bannière par-ci, un petit message sur un forum par-là ca ne coûte rien. Et tant qu'à faire nous aussi on peut aider a faire connaitre la marque partout sur le net ca peut aller très vite pour créer le buzz. C'est ce que je vais faire en 2006 pour mon groupe après l'enregistrement.
Voilà je suis a 200% pour une psychopussy a moins de 500€ et j'espère aider un peu