THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
la premiere chose est de recevoir nos echantillons, le reste se fera avec la qualite la patience et le temps!

tu dis que la france est un marché frileux, c'est pas dur de s'en rendre compte, mais au moins ce sera une bonne jauge pour tester le potentiel de la gratte. et puis tu pourra faire gaffe quand ca sortira, de ne pas sortir 100 000 grattes etc..... evidemment tt ca tu le sais bien mieux que moi mais c'est un petit encouragement camouflé.......et puis en tant que grand égoïste ca me va que ce soit pour la france (pour l'instant)! c'est vrai quoi, au japon y a des grattes de fou qui nous passent sous le nez! par exemple
Invité
  • Invité
ori a écrit :

- Je trouve personnelement la Psychopussy tout à fait extraordinaire, mais je veux etre honnete, mettre un vrai floyd coutera tres tres tres cher.... je ne peux donc pas me prononcer sur le prix de cette guitare (pour l'instant)
Mais il est vrai que pour moi l'idee hommage au 80's et 90's avec pouruqoi pas une finition rappelant la finition Van halen, une autre une finition Vai et une autre une finition Wylde (encore un exemple) je pense que c'ets aps du tout dépourvu d'interet!

Enfin sachez que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour produire au moins quelques une des ces guitares et pouvoir contenter les précommandes.

Tres sincerement, je pense que tu fais une erreur a en essayant de proposer un prix tres bas coute que coute. Si tu peux proposer un vrai floyd et de vrais bons micros, meme si ca fait augmenter le prix de la gratte, tant que celle ci se situe en dessous des prix donnes par la concurrence (ex: ibanez RG prestige), je pense vraiment que ca peut bien marcher. D'autant que les finissions proposees sont actuellements inexistantes chez la concurrence, voir tres recherchees (combien revent d'avoir la finition swirl de la psychopussy? )

Bref quitte a toucher un public moins large mais qui sait ou il va, ne lesines pas... Proposes un vrai floyd (rose, gotoh, peut importe tant que c'est du bon), Quand aux micros, un 'bon' micro c'est 80 euros, ce qui a la limite n'est pas si exorbitant sur le cout total de la gratte... Tant qu'a faire autant que cette gratte ai une personnalite sonore bien a elle
(tant qu'il y a une marque connue marque sur le micro, ca marche de toute facon...)

En admettant que la pink/psycho-pussy soit proposee dans les 700 euros, je trouve que c'est vraiment un prix TRES bas par rapport a ce qu'elle propose (look d'enfer, equipement de qualite, lutherie tres correcte, personnalite tres forte)... La question est: est-ce que ca sera plus, ou moins?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une erreur, mais je pense que c'est un choix dont il faut avoir pleinement conscience...
Mais, pour aller dans le sens de Barney, je dirais que si la guitare est deja bien née, alors des micros de qualité (Seymour ou autres) risque d'avoir un effet tres positif lors du premier essai. Quelque soit la version en question, c'est une guitare qui donne envie de la jouer, il faudrait que le son soit au rendez vous, et si possible que le curieux se prenne une claque... Et que l'essai se transforme en coup de coeur.
L'idée de se dire "les gens changeront les micros" ne me plait pas vraiment d'un point de vu commercial (ou alors un concept nouveau de guitare sans micro, à la Do It Yourself, mais bon ) parce que les micros font partie intégrante d'une guitare dans la tete de pas mal de monde. Micros de qualité (peu importe la marque) = guitare de qualité, micros pas de qualité = guitare pas de qualité (ou qui ne vaut pas la peine que l'on gache des micros de qualités)
Apres, peut-être que l'avenir commercial de cette guitare est dans le bas de gamme sup ou le moyen de gamme inf, c'est à voir... Perso, je la vois pas trop dans le bas de gamme, mais bon, malheuresement, c'est souvent un probleme d'investissement à la base et ça c'est pas evident à gerer
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Semteks
barney42 a écrit :
ori a écrit :

- Je trouve personnelement la Psychopussy tout à fait extraordinaire, mais je veux etre honnete, mettre un vrai floyd coutera tres tres tres cher.... je ne peux donc pas me prononcer sur le prix de cette guitare (pour l'instant)
Mais il est vrai que pour moi l'idee hommage au 80's et 90's avec pouruqoi pas une finition rappelant la finition Van halen, une autre une finition Vai et une autre une finition Wylde (encore un exemple) je pense que c'ets aps du tout dépourvu d'interet!

Enfin sachez que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour produire au moins quelques une des ces guitares et pouvoir contenter les précommandes.

Tres sincerement, je pense que tu fais une erreur a en essayant de proposer un prix tres bas coute que coute. Si tu peux proposer un vrai floyd et de vrais bons micros, meme si ca fait augmenter le prix de la gratte, tant que celle ci se situe en dessous des prix donnes par la concurrence (ex: ibanez RG prestige), je pense vraiment que ca peut bien marcher. D'autant que les finissions proposees sont actuellements inexistantes chez la concurrence, voir tres recherchees (combien revent d'avoir la finition swirl de la psychopussy? )

Bref quitte a toucher un public moins large mais qui sait ou il va, ne lesines pas... Proposes un vrai floyd (rose, gotoh, peut importe tant que c'est du bon), Quand aux micros, un 'bon' micro c'est 80 euros, ce qui a la limite n'est pas si exorbitant sur le cout total de la gratte... Tant qu'a faire autant que cette gratte ai une personnalite sonore bien a elle
(tant qu'il y a une marque connue marque sur le micro, ca marche de toute facon...)

En admettant que la pink/psycho-pussy soit proposee dans les 700 euros, je trouve que c'est vraiment un prix TRES bas par rapport a ce qu'elle propose (look d'enfer, equipement de qualite, lutherie tres correcte, personnalite tres forte)... La question est: est-ce que ca sera plus, ou moins?

Moi je dirais +1
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Déc 2005, 14:24
Bon alors pour essayer de contenter tout le monde j'aimerai juste savoir combien de personnes aimeraient voir la Psychopussy naitre (parce que moi j'adore) et si ils la preferent avec des micros "normaux" ou la fameuse combinaison SH2-SH4

Voila messieurs la balle est dans votre camp....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Semteks
Ben moi je réponds pas pcq je trouve que y en a des vraiments mieux que la psycho.... (taper pas :lol
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Déc 2005, 14:46
j'en peux plus.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cosmitron
Non mais oh on a le dos tourné 5 minutes et paf TROIS PAGES

Non mais alors que la psycho etait une blague... Je ne jure plus que par elle mais comem l'a relevé finyan (faut quand meme pouvoir suivre) elle est interessante aussi parcequ'ell est comparée au modeles au look vintage..
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
Toujours sur la White Bride pour ma part et je deviens de plus en plus sérieux .

Le floyd je m'en fout je ne m'en sert pas (ie : je sais pas).

Les micros c'est tout bon (un SH truc en chevalet et un p90 au manche).

Par contre je la verrais plutot avec une touche érable plutot que palissandre.
cosmitron
Ah la la! La france est partagée (genre)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
ori a écrit :
Bon alors pour essayer de contenter tout le monde j'aimerai juste savoir combien de personnes aimeraient voir la Psychopussy naitre (parce que moi j'adore) et si ils la preferent avec des micros "normaux" ou la fameuse combinaison SH2-SH4

J'adore la psychopussy et la pink pussy (que j'aimerais voir avec une plaque transparente cependant, juste pour voir... )

Et je tiens a le redire, si elle se fait, tu as un client (je crois que je serais meme capable de revendre la 77FP pour m'en payer plusieurs )
cosmitron
barney les reves s'exhaussent parfois je crois

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
cosmitron a écrit :
barney les reves s'exhassent parfois je crois

euh je comprend pas ce mot
Mister Max
Moi je souhaiterais voir la psychopussy naitre! et si possible avec de bon micros, mais peut etre autre que des sh4-sh2.Ce sont d'excellent micro (la preuve c'est ma config sur ma schecter) mais ptete un poil trop passe partout.Je pense que cette gratte pour bien se vendre a besoin d'une vraie personnalité.
Ensuite pour ce qui est du prix,750€ serait tout a fait correcte et vendeur (par rapport a la concurence).

Finyan a fait une remarque tout a fait pertinente qu'il est bon de retenir:
Citation:
Mais, pour aller dans le sens de Barney, je dirais que si la guitare est deja bien née, alors des micros de qualité (Seymour ou autres) risque d'avoir un effet tres positif lors du premier essai. Quelque soit la version en question, c'est une guitare qui donne envie de la jouer, il faudrait que le son soit au rendez vous, et si possible que le curieux se prenne une claque... Et que l'essai se transforme en coup de coeur.

Et il reste un dernier point que j'aimerais soulevé.La Pub!a vrai dire il y a un mois je ne soupsonnait pas l'éxistence des guitares WSL,pas meme de nom.Alors j'aurais voulu si une campagne publicitaire ou un grand réseau de distribution était prévu?
-=Schecter & Jackson addict=-
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 12 Déc 2005, 16:25
Chapeau bas ! Je ne lis malheureusement ce sujet pas très souvent, mais votre projet est très enthousiasmant.

Pour ma part, je n'ai pas de propositions, de corrections, de retouches.
J'ai une préférence pour les modèles typés vintages parce que c'est ce que j'ai toujours aimé, mais les propositions modernes de cosmitron sont aussi emballantes.

Ah, la petite Daphnee Blue...
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 12 Déc 2005, 16:51
ori a écrit :

Et bin moi je répète :

Je VEUX une PsychiPussy ET une GummoBlues.
Quand je dis que je les veux, j'entends bien que je veux les commander, et les PAYER !
Et sur la PsychoPussy, un couple SH2/SH5 serait plus approprié, je pense.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur guitare électrique et WSL...