THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
et dire qu'a la base c'etait un blague...

les succès calculés sont rares, très rares..... et t'as un bon sens de l'humour je trouve!!

pour ce qui est d'ibanez c'est fort possible mais c'est débile....... le swirl c'est un mélange de couleurs suivant un certain procédé...... je vois pas en quoi ce serait la trouvaille du siècle........ ou serait sous l'application d'un brevet......
cosmitron
bha ouais mais par exemple la stripage a la van halen est deposé . Et oui pourtant c'est un melange de couleur aussi
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
ouais mais a la limite c'est plus reconnaissable, c'est plus.......je vais oser: recherché...... alors qu'un swirling... c'est comme la finition splatter de certaines strat, ca n'a rien de fabuleux....... et ce n'est pas la marque de fabrique d'un guitariste (meme pas de vai).

Mais ca on le saura que chez ibanez. Sinon tu fera des couleurs mat fluos.

Remarque ce sera là le vrai challenge. Il faudra que t'essaie de te rapprocher du swirl (dans l'idée du mélange de couleurs) tout en restant différent, ou alors carrément un motif qui se reconnaitrait entre mille comme le stripage de van halen ou ceux de zakk wilde. dans le cas échéant tu gardera en tete que les truc les plus cons et les plus imples sont ceux qui marchent le mieux.
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 11 Déc 2005, 23:58
cosmitron a écrit :
gummo a écrit :
cosmitron a écrit :
de toute facon etant un peu allé au bout du chemin avec le modele sixties hommage, je continue d'explorer a ma guise les modeles nineties hommage avec ca:

et peut etre enfin on arrivera a un econclusion et des modeles "definitifs" parceque la j'en ai un peu plein le .. euh.. dos

Oh oh oh !
Il faudrait avoir une connexion permanante avec ce thread, tout va très très vite (Cosmy Luke, l'homme qui modélise plus vite que son ombre )

Et bien pour moi mon garçon, tu peux me compter une GummoBlues et une PsychoPussy comme celle-ci ! Précommande ferme et définitive (si bien sûr on reste dans les tarifs exposés par Ori ).

meme avec le floyd?

Ah bin ouais, quitte à déconner, autant le faire à fond !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Mister Max
Je crois que les modele psycho swirl demande vraiment a etre exploité.Elles ont vraiment un charme bien a elle.A travers ces pelles ont retrouve bien une gratte originale et tres personnelle.Do you understand? Le floyd colle tout a fait a l'esprit de la gratte.
Hier soir, mon pere passait a coté quand je regardais la pinkpussy et il l'a trouvé sublime et originale!Comme quoi ca peut plaire a tout le monde.
Il ne faut donc pas négligé cette idée,qui bien que partie de ton imagination un peu folle pourrait bien devenir un des modeles phare de WSL (qui sait!)

Pour ce qui est des micro,je pense qu'il est plus interessant d'investir un peu plus dans des micro correct.Tout d'abord c'est plus vendeur,surtout dans une gamme de prix entre 500 et 900€ c'est un des atouts majeur que peut avoir un guitare.Deuxiemement,un bon choix de micro,va accentuer le caractere de la gratte,ce qui peut etre assez interessant,surtout si elle est décliné en plusieurs version ("vintage","shred"...). Mettre des micro noname c'est,a mon sens, plus risqué.Beaucoup,comme moi,ne veulent pas acheter une gratte en sachant qu'il faudra changer les micro juste apres.Ca fait investissement séparé qui est souvent plus difficile a accepter que si il est compris dans le prix de la gratte.De plus, certain n'ont pas les compétence ou tout simplement la flemme de changer les micro eux meme et vont donc faire appel a un luthier et la la facture s'éleve encore un peu.

J'imagine tres bien une version psychoswirl (rose,bleu,vert ou tout ce que vous voulez,toute ces finition sont aussi belles les unes que les autre) avec un set de Di Marzio et une version old school (ou vintage comme vous voulez) avec des Seymour Duncan (hb+ p90).

-derniere suggestion: On pourrais aussi envisager de faire une config de micro hybrid,avec un micro chevalet de marque et un micro manche noname.C'est ce que fait Yamaha sur une de ses AES et je dois avouer que c'est plutot atrayant et le prix reste assez bas.

Voilou
-=Schecter & Jackson addict=-
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Déc 2005, 08:45
Assez hallucinant la maniere dont le thread se developpe avec de plus en plus de participants et d'avis différents.

1) Merci réelement a tous de vous impliquer autant dans le projet, je reste donc perduadé qu'il reste pleins de choses a faire dans la guitare.

2) Merci a Cosmi qui me surprend de jour en jour et "design" des guitares plus belles les unes que les autres.

3) pour essayer de répondre au mieux aux grosses questions:

- j'attends une reponse pour "produire des echantillons" et voir avec cosmi et le luthier ce qu'il y a faire ou a ne pas faire: sur ce point la, arrivée des échantillons estimée (si tout va bien) debut février.

- pour la questions des micros je pense que l'on va trancher avec du no name parce que vous avez tous votre image du micro idéal mais c'est la votre et il vous sera toujours plus facile de mettre votre config ideal en changeant de smicros de prix raisonnable qu'en ayant a changer deux seymour (par exemple)!

- Je trouve personnelement la Psychopussy tout à fait extraordinaire, mais je veux etre honnete, mettre un vrai floyd coutera tres tres tres cher.... je ne peux donc pas me prononcer sur le prix de cette guitare (pour l'instant)
Mais il est vrai que pour moi l'idee hommage au 80's et 90's avec pouruqoi pas une finition rappelant la finition Van halen, une autre une finition Vai et une autre une finition Wylde (encore un exemple) je pense que c'ets aps du tout dépourvu d'interet!

Enfin sachez que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour produire au moins quelques une des ces guitares et pouvoir contenter les précommandes.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BaZZman
Salut ori.
Je pense que l'idée d'une vinition type année 80 en plus d'être sympa, est sans doute très vendeuse.
On voit bien le retour que font pas mal de marques à ce style de guitare.

Pour les micros, un deal avec une boite qui bénéficie d'un buzz important comme GFS, serait aussi un plus pour vous.

Je ne sais pas comment sera votre réactivité une fois la production lancé mais si vous pouvez lancer des séries de 50 ou 100 modélés spéciaux assez rapidement en fonction de la mode, ce serait le top pour vous aussi.

Quels ont vos objectifs en terme de vente pour ne pas perdre d'argent ?
JenovaD.E.A.T.H
ah ben je sens que certains vont etre contents (je crois que j'en fais partie! )

par contre ori, pourquoi un floyd couterait très très cher? moi j'ai jamais dis qu'il fallait un original. Regarde la bleue de chez wsl, elle a un floyd sous license et s'en tire pour 430€ c'est pas la mort.

par contre si plus tard on souhaite mettre un floyd et qu'il n'y a pas d'emplacement ca craint sevère.

Mais je suis quand même extremement content que tu retienne cette idée. Et comme le disait mister max, ca pourrait bien devenir le best-seller d ela marque, y a beaucoup de charisme dans cette guitare, et il n'ya que fender et gibson qui ont reelemnt le charisme.......
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 12 Déc 2005, 10:18
BaZZman a écrit :
Salut ori.
Je pense que l'idée d'une vinition type année 80 en plus d'être sympa, est sans doute très vendeuse.
On voit bien le retour que font pas mal de marques à ce style de guitare.

Pour les micros, un deal avec une boite qui bénéficie d'un buzz important comme GFS, serait aussi un plus pour vous.

Je ne sais pas comment sera votre réactivité une fois la production lancé mais si vous pouvez lancer des séries de 50 ou 100 modélés spéciaux assez rapidement en fonction de la mode, ce serait le top pour vous aussi.

Quels ont vos objectifs en terme de vente pour ne pas perdre d'argent ?

Salut Bazzman, je vais essayer d'etre clair et franc.

je n'ai rien contre GFS, loin de la mais je pense que le buzz est très "elitiste"... pas dans le mauvais sens du terme mais je pense que pour le "tout venant" GFS ou no Name c'ets la meme chose...

En terme de vente il est sur et certain que le premier jet nous fera, au mieux rentrer dans nos sous.

mais c'est le fait d'imposer quelque chose d'original meme si il s'inspire des anciens classiques qui me plait beaucoup.

mais disons que 100 modèles vendus serait satisfaisant, en parlant de 3 ou 4 finitions differentes au max ce qui representerait la vente de 25 pieces de chaque finition ce qui est beaucoup et peu en meme temps.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 12 Déc 2005, 10:18
Je pense peut etre a un probleme dans la distiction entre Vintage/80's...
Il y faudra peut etre un profil de manche different selon les modeles car generalement les shredders voudront un manche type superstrat assez fin et les amateurs de vintage un manche plus epais.
Ou sinon faudra trouver un compromis qui ne satisfera pas tout le monde...

PS: la gamme de prix visée c'est combien alors?
BaZZman
ori a écrit :

je n'ai rien contre GFS, loin de la mais je pense que le buzz est très "elitiste"... pas dans le mauvais sens du terme mais je pense que pour le "tout venant" GFS ou no Name c'ets la meme chose...

En terme de vente il est sur et certain que le premier jet nous fera, au mieux rentrer dans nos sous.

mais c'est le fait d'imposer quelque chose d'original meme si il s'inspire des anciens classiques qui me plait beaucoup.

mais disons que 100 modèles vendus serait satisfaisant, en parlant de 3 ou 4 finitions differentes au max ce qui representerait la vente de 25 pieces de chaque finition ce qui est beaucoup et peu en meme temps.

C'est clair que 100 ventes c'est, a mon avis, très réaliste comme point de départ.
Pour les micros, c'est juste pour pouvoir toucher des gens en les accrochant sur un nom. Après peut-être que le prix sera un argument plus vendeur. Mais il faut faire attention aux critiques qui à cause d'internet se font plus rapides. Il faut que ça sonne un minimum. Les gens vont avoir des préjugés sur la lutherie (normal : petit prix + nouveauté). Alors si ça sonne pas un minimum branché...
Vous pensez vendre "worldwide" ou uniquement en France ou en Europe ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 12 Déc 2005, 10:30
BaZZman a écrit :
ori a écrit :

C'est clair que 100 ventes c'est, a mon avis, très réaliste comme point de départ.
Pour les micros, c'est juste pour pouvoir toucher des gens en les accrochant sur un nom. Après peut-être que le prix sera un argument plus vendeur. Mais il faut faire attention aux critiques qui à cause d'internet se font plus rapides. Il faut que ça sonne un minimum. Les gens vont avoir des préjugés sur la lutherie (normal : petit prix + nouveauté). Alors si ça sonne pas un minimum branché...
Vous pensez vendre "worldwide" ou uniquement en France ou en Europe ?

Pour les impressions sur les guitares je t'invite a lire les differents banc d'essai qui vont paraitre sur Guitarist et guitar extreme, c'est perfectible bien sur mais ca sonne.
Pour l'instant on parle de France, a ma grande déception puisque c'est un des marchés les plus frileux mais... je suis français! lol
Pour les prix je pense que nous resterons dans ce qu'on a dit pour les Vontage ca montera certainement un peu pour la "pussy" floyd et allure dejanté oblige.
J'en saurai plus demain.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 12 Déc 2005, 10:38
BaZZman a écrit :
Vous pouvez toucher des gens d'ailleurs, en vendant via une boutique ebay.

la premiere chose est de recevoir nos echantillons, le reste se fera avec la qualite la patience et le temps!
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
la premiere chose est de recevoir nos echantillons, le reste se fera avec la qualite la patience et le temps!

tu dis que la france est un marché frileux, c'est pas dur de s'en rendre compte, mais au moins ce sera une bonne jauge pour tester le potentiel de la gratte. et puis tu pourra faire gaffe quand ca sortira, de ne pas sortir 100 000 grattes etc..... evidemment tt ca tu le sais bien mieux que moi mais c'est un petit encouragement camouflé.......et puis en tant que grand égoïste ca me va que ce soit pour la france (pour l'instant)! c'est vrai quoi, au japon y a des grattes de fou qui nous passent sous le nez! par exemple

En ce moment sur guitare électrique et WSL...