THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
cosmitron a écrit :

Voila on dort unejournée et POF plein de messages!! Comme j'aime ca! (enfin hum)

Ce que je retiens (et qui me fait vraiment plaisir) c'est justement que chacun y met du sien car chacun y voit deja sa guitare! Decu ou emballé pro high tech ou pro vintage etc...Ce post est vraiment vivant et evolue plus vite que mes rendus 3D! Cela depasse de loin mes esperances (quand on voit comment le post 'venez exposez vos creation remonte une fois par an et disparait aussi sec...)

Plus ca va donc, plus je me dit qu'il serait formidable de developper les 2 categories (il reste a convaincre mon collegue du bien fondé de l'operation) car le developpement de la RADIO/VIDEObaker (pour ceux qui ont encore plus suivi barney, ) etait prevu pour amener une ligne vintage dans le catalogue d'Ori deja tres orienté oriental moderne.

Le probleme c'est que les autres wsl sont tresx orientees "metal" mais clairement pas 'heighties' c'est vrai que des marques proposants des couleurs flashy comme ca, ben y'en a pas... Certes elle ne toucherait pas un tres large public, mais par contre elle serait clairement sans concurrente
Droopy22©®
j ai eu une idée
j pense que Gibson, Fender, Ric, etc... ont du faire des etudes de marchés pour savoir quoi, ou, a qui vendre
autant choisir une de ces marques et se poser pile poile sur ce marché, si ils y sont ce qu ils ont conclu dans leur etudes de marché que ca se vendrait, logique, nan ?

quoi ? j ai dit une connerie ?
ah oui la porte, ah tiens sympa cette poigné, ils font la meme pour Ibanez ? (ok ok je sors poussez pas)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cosmitron
Merde!! C'est deja fait?!!! D
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
droopy j'ai remarqué que t'étais a fond dans l'histoire toi

non c'est pas moyen ageux, c'est carrément la préhistoire!!!!

c'était une periode ou pratiquer la gratte rimait a quelque chose. On prenait malmsteen comme exemple et on s'échinait a reproduire se splans.... je ne parle pas de moi car jétais trop jeune mais d'après tout ce que jai lu cétait bien ca (et dieu sait que j'en ai appris sur cette periode).....

maintenant on prend une gratte, nimporte du moment qu eca fait style, on gratte trois accord pendant trois ans et après on abandonne en rentrant a la fac........ ca se resume a ca pour la majorité des gens maintenant.

Et je vais répondre a sieur barney ( ) qui disait que ca se vendrait peut-etre pas super....... ca tu n'en sais rien. un gars d'une maison de disques m'a dit que mon groupe ne marchera pas parce que le grunge c'est fini et que les gens n'achètent que de la dance ou du r'n'b, ou alors de la chanson francaise........ il m'a dit "il suffit de regarder les chiffres de vente".

je lui ai retorqué: "ok, mais peut-etre que les gens n'achètent que ca parce qu'ils n'ont que ca a acheter. Il n'y a que ca sur le marché. Il peuvent pas pondre le groupe de leur reve comme ca, et je peux vous dire que des nostalgiques de nirvana il y en a........."

le semaine d'après il m'envoie un mail car il s'interesse a mon groupe... je lai envoyé chier en lui disant que quand il ecoutera les muets il fera un gros carton......

tout ca pour dire que la plupart des gens maintenant ne connaisse pas la joie d'avoir une gratte complète, un peu flash visuellemnt etc... tt le monde est habitué a fender/gibson/ibanez..... ca a l'air très con comme point de vue, mais le fait de vouloir faire marcher une gratte vintage en 2005, c'est signe de n'avoir pas saisi ceci. C'est un risque a double tranchant, mais avec la qualité du travail de nos compères cela devrait etre favorable.

et puis on le sent que le cosmitron ca lui dit bien aussi une petite "teleJEM77"............
cosmitron
Eh oui.
Apres c'est aussi Ori qui mise pas moi C'est certain que je serait attristé que telle ou telle version ne se fasse pas ou ne se vende pas. mais je ne suis que l'imagination. Ori est l'executant celui qui prend les risques

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
Splendora a écrit :

Et je vais répondre a sieur barney ( ) qui disait que ca se vendrait peut-etre pas super.......

Je n'ai pas dit que ca ne se vendrait pas super, au contraire J'ai dit qu'elle toucherait un public moins large, mais qu'en contrepartie elle était sans concurrence... Alors que pour toucher le "grand public" il faut faire un modele style "vintage" ou la la conccurence est deja bien etablie (pour ne pas dire feroce...)
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Ori est l'executant celui qui prend les risques

(prendre un accent belge): "alors c'est lui le traitre?!!!"

cosmitron
Non mais C'est cesar il decide

Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
et ouais la concurrence en plus d'etre feroce a des moyens très gros....

maintenant deux questions se pose pour avancer:

1) ori s'attaque a la concurrence (peut-etre que dans sa tete c'est pas s'attaquer a la concurrence mais avec le design de la telebaker il faut pas rever, c'est bien de ca qu'il s'agit) et prend le risque de tomber sur un très grand nombre de gens qui ne font confiance qu'aux grandes marques.

2) ori prend le risque d'établir wsl comme une marque originale et unique qui n'aurait, et encore a la limite, que ibanez comme concurrent. Et là, le risque est un peu plus important mais il y a a la limite moins a perdre si on reflechit bien.

Parce qu'il ne faut pas confondre guitare a gros son et guitare shred. Schecter, washburn et tt le reste c'est pas forcemment ce a quoi on pense quand on veut jouer les virtuoses... a part ibanez et peut-etre jackson (et encore il parait que ca baisse un peu les jackson au niveau popularité) je vois pas (dans des gammes de prix raisonnables).

Un bon exemple de gratte shred c'est la meanie green de wayne charvel (assez chère et que 22 cases).

cosmi dis le si je soule
cosmitron
Bah non! au contraire c'est cool de discuter
tant qu'on est passé a autre chose que "fais moi ci fais moi ca etc.." Non mais jsuis pas un chien

C'est justement la maintenant que ca devient interessant.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Ben personellement, je prefere les 'vintage' (souvenez vous la "finyan", c'etait hier...). Et je pense que si les PinkPussy et autres Psychopussy plaisent autant (y compris à moi) c'est qu'elles sont des détournements des versions 'vintage'. C'est ce qui me plait dans les guitares de VanHalen notamment (en tout cas jusqu'aux MusicMan de '91 ou '92), on voit bien que ca vient d'une strat... mais c'est tout autre chose.
J'ai l'impression que pour que les Tele/Radio/Video/Media/Cine/Grammo/Baker 80's fonctionnent il faut qu'on puisse les situer par rapport à une référence ('vintage'), je veux dire que je suis pas sur que lachées directement, sans rien d'autre, elles soient aussi bien perçues.
Pour résumer, je dirais que les versions 'Eighties' ont besoin des versions 'vintage' pour avoir du sens...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Ben personellement, je prefere les 'vintage' (souvenez vous la "finyan", c'etait hier...). Et je pense que si les PinkPussy et autres Psychopussy plaisent autant (y compris à moi) c'est qu'elles sont des détournement de la version 'vintage'. C'est ce qui me plait dans les guitares de VanHalen notamment (en tout cas jusqu'aux MusicMan de '91 ou '92), on voit bien que ca vient d'une strat... mais c'est tout autre chose.
J'ai l'impression que pour que les Tele/Radio/Video/Media/Cine/Grammo/Baker 80's fonctionnent ils faut qu'ont puisse les situer par rapport à une référence ('vintage'), je veux dire que je suis pas sur que lachées directement, sans rien d'autre, elles soient aussi bien perçues.
Pour résumer, je dirait que les versions Eighties ont besoin des versions vintage pour avoir du sens...

très intelligent comme remarque..... mais je vais y apporter un contre argument:

crosi tu réellement que c'est le coté "vintage detourné" qui attire? tu ne crois pas que c'est plutot le "modèle mythique détourné"?

on ne peut nier la parenté de ce projet avec la telecaster, et tout comme les gratte de van halen, c'est bien le coté "strat/tele détournées" qui attirent. Moi quand je vois les kramer par exemple, j'en ai pleinement conscience. Je ne pense absolument pa sque ce soit le coté vintage.

Tu vois une rickenbaker rose avec un floyd toi?

je propose qu'une bonne fois pour tte on choisisse deux versions de la telebaker: une vintage et une shred. Et cosmi soumet ca a ori qui prendra sa decision en fonction de l'eventuel succès, la difficulté de realisation, les couts etc......

chaque modèle dans un colori témoin et voilà. Parce que là on peut tatonner un moment sans avancer, si dans une semaine ya 40 gars qui rentrent de congès et qui disent "ah ouais une gratte de shred c'est mieux" et que la semaine d'après yen a 30 qui préfère le coté telecaster on s'en sort plus........
cosmitron
Fine et amusante remarque finyan.
Et ton "contre argument" Splendo' meme s'il va dans le sens inverse, il amene a la meme conclusion que finyan: a savoir il nous faudrait les models declinés en deux 'epoques' 60's et 90's (pour eviter d'utiliser le terme vintage pour une gratte qui n'existe meme pas encore )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
Splendora a écrit :

Parce qu'il ne faut pas confondre guitare a gros son et guitare shred. Schecter, washburn et tt le reste c'est pas forcemment ce a quoi on pense quand on veut jouer les virtuoses... a part ibanez et peut-etre jackson (et encore il parait que ca baisse un peu les jackson au niveau popularité) je vois pas (dans des gammes de prix raisonnables).

Ca me gene franchement que tu appelles ca une guitare "shred"
Pour moi c'est clairement plus une guitare typée hard-rock, qui sent bon la biere et les gonzesses comme je le disais a cosmi

Il est clair que tout va dépendre de la facon dont va se positionner Ori... Pour moi tres franchement le plus sage serait (je me repete je le sens ) d'envisager les deux possibilités, d'essayer de faire de la telebaker le standard de la marque et de la décliner en version "vintage" et "hard rock" Quitte a ensuite faire le choix d'arreter la production si l'une ou l'autre version ne marche pas...
JenovaD.E.A.T.H
ouais enfin shred encore une fois ca n'a rien de pejoratif, et si tu veux une guitare qui sent la bière et les femmes achète une les paul, parce qu'une gratte rose, ya mieux pour jouer au biker

et oui la decliner dans les deux sens c'est bien mais c'est prendre un double risque je pense que ori ne marchera pas (je le connais pas mais ce serait plus sage ) et il aurait pas tort. Je pense pas qu'ils aient les moyens de fender non plus.
cosmitron
Splendora a écrit :
... et si tu veux une guitare qui sent la bière et les femmes achète une les paul, parce qu'une gratte rose, ya mieux pour jouer au biker

Oui il faut preciser les gonzesse avec epaulette sous t shirt coupé ras le nombril et permanante.
Splendora a écrit :
et oui la decliner dans les deux sens c'est bien mais c'est prendre un double risque je pense que ori ne marchera pas (je le connais pas mais ce serait plus sage ) et il aurait pas tort. Je pense pas qu'ils aient les moyens de fender non plus.

Tout a l'air possible en quantité limitée. Beaucoup de possibilités et sans les moyens de fender
De toute facon laissons le temps a l'interessé de se manifester

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et WSL...