Citation:
Ben personellement, je prefere les 'vintage' (souvenez vous la "finyan", c'etait hier...). Et je pense que si les PinkPussy et autres Psychopussy plaisent autant (y compris à moi) c'est qu'elles sont des détournement de la version 'vintage'. C'est ce qui me plait dans les guitares de VanHalen notamment (en tout cas jusqu'aux MusicMan de '91 ou '92), on voit bien que ca vient d'une strat... mais c'est tout autre chose.
J'ai l'impression que pour que les Tele/Radio/Video/Media/Cine/Grammo/Baker 80's fonctionnent ils faut qu'ont puisse les situer par rapport à une référence ('vintage'), je veux dire que je suis pas sur que lachées directement, sans rien d'autre, elles soient aussi bien perçues.
Pour résumer, je dirait que les versions Eighties ont besoin des versions vintage pour avoir du sens...
très intelligent comme remarque..... mais je vais y apporter un contre argument:
crosi tu réellement que c'est le coté "vintage detourné" qui attire? tu ne crois pas que c'est plutot le "modèle mythique détourné"?
on ne peut nier la parenté de ce projet avec la telecaster, et tout comme les gratte de van halen, c'est bien le coté "strat/tele détournées" qui attirent. Moi quand je vois les kramer par exemple, j'en ai pleinement conscience. Je ne pense absolument pa sque ce soit le coté vintage.
Tu vois une rickenbaker rose avec un floyd toi?
je propose qu'une bonne fois pour tte on choisisse deux versions de la telebaker: une vintage et une shred. Et cosmi soumet ca a ori qui prendra sa decision en fonction de l'eventuel succès, la difficulté de realisation, les couts etc......
chaque modèle dans un colori témoin et voilà. Parce que là on peut tatonner un moment sans avancer, si dans une semaine ya 40 gars qui rentrent de congès et qui disent "ah ouais une gratte de shred c'est mieux" et que la semaine d'après yen a 30 qui préfère le coté telecaster on s'en sort plus........