THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
quel equipement t'interessait?

merci de t'intéresser. Ca prouve une fois de plus ton sérieux mais je pense que l'on avait bien compris ca depuis longtemps

alors au départ l'idée me semblait vraiment terrible, puis la forme est vite devenue géniale, et puis le samateurs d evintage sont arrivé et là je suivais plus. Je comprend que pour le blues on ait pas besoin d'accessoires superflus, ou pareil si c'est pour faire des accords........

mais quand on est un shreddeur (c'est pas péjoratif, c'est soit ca soit virtuose, et je pense plus etre un shreddeur qu'un virtuose........ ), un stop bar, un p90 etc, n'ont strictement aucun intéret..........c'est meme pas plus pratique car quand on sait régler un floyd ca prend 10 minutes max.........

alors comme barney et comme d'autres qui ont laché l'affaire surement a cause de ce coté rétro qu'énormément de marque produisent (fender, italia, eko, gibson et j'en passe.......) je souhaiterais ABSOLUMENT la conservation des 24 cases, un floyd et des micros a haut gain, mais qui ne sont pas typés metal.

Donc la "Splendora" serait de la sorte:

-rose (et declinée pour les autres en deux autres couleurs fluos et trois couleurs sobres, blanc, noir et sunburst)

-pickguard rose très pâle (pour la rose), grise pour la noire, aged pour la sunburst si tu vois ce que je veux dire...... pour faire le contraste a chaque fois.

-un super distortion ou un evo, zebra, en chevalet

-un pro track en manche pour des sons jazzy en clair et rock en saturé (noir)

Mais a la limite du moment que par la suite je pourrai changer pour cette config, tu peux y mettre ce que tu veux, du moment que c'est un double et un simple, ou deux doubles. Mais pas de p90.....

-un floyd chromé

-touche érable 24 cases, tête érable pour pas faire trop clinquant, et on s'en lasse moins.

Voilà, c'est juste que depuis le temps que je cherche une gratte vraiment faite pour moi, en vain, quand je vois ce qui va me passer sous le nez a cause de l'équipement (encore, et encore et encore a cause de ca.....), ca me rend tout tristounet........ décidemment il faudra encore que j'attende d'être millionnaire pour avoir une gratte comme ca et me la faire faire (la forme est reelemnt geniale)

merci d'étre a l'écoute encore une fois
JenovaD.E.A.T.H
ah dernier truc (je m'étais pa srendu compte que j'avais autant ecris ), la pink swirl est fabuleuse aussi (sans cet horrible p90, et ce chevalet......), touche érable aussi bien pourquoi pas...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 11 Déc 2005, 10:48
La psychopusy est enorme, HB + P90 en plus....
La finition est superbe, beau travail ;-)
Le floyd ? Mouais, je sais pas trop.....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
kennydelarocha
je vois ce que tu veux dire Splendora mais je trouve qu'il y a déjà pas mal de guitare de shredders sur le marché, qui plus est originales et peu disrètes avec des gadget à donf.

En vintage ouais, tu cite pleins de marque mais niveau forme c'ets toujours pareil, et puis niveau prix, c'est bof aussi.

Pour le format de micro j'avais proposé le phat cat (ou équivalent) qui est un p90 au format double, justement pour permettre le changement.

Ensuite l'équipement que tu souhaiterais, je pense que ça ferait pas mal monter le prix.

Ceci dit je pense que le mieux pour satisfaire tout le monde (je sais pas si l'idée a été abandonnée) est de faire deux modèles ou série de modèles : une vintage chevalet fixe p90 ...
et une flashy avec floyd et gros micro
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 11 Déc 2005, 11:54
yes t'as reussi a modeliser le nouveau chevalet!
j'ai bien ce coté vintage des derniere, le vernis patiné sur la tete, bien sympa. Sinon la finition naturelle avec la teinte jaunatre je vote +1000!
tres reussi et viable en plus!

sinon avec les problemes que souleve splendora, vous n'allez pas laisser tomber le p90 quand meme? (par contre 24 case je suis pas contre)

bonne continuation, c'est repartiiii !
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Comme Mister Max je trouve que la guitare a perdue de sa personalité, je pense en grande partie à cause de la nouvelle finition du manche qui rapelle trop les Fender.
Mais ce n'est que mon avis ;-)
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
sinon avec les problemes que souleve splendora, vous n'allez pas laisser tomber le p90 quand meme? (par contre 24 case je suis pas contre)

le p90 a la limite je suis pas contre si la defonce est prévue aussi pour un humbucker. Parce que si le p90 est intégré direct dans le corps, il ne sera plus possible de mettre autre chose que ca. Le format est très spécial.

Et comme je l'ai déjà dit, la config la plus intéressante serait celle des dimarzio mais du moment que la config est modulable je m'en fiche...... je virerai le p90 et je mettrai ce que je veux a la place c'est vraiment pas un problème.

pour en revenir au débat gratte de shreddeur/gratte de riffeur, je pense très sincèrement qu'il n'y a aucune marque de gratte qui reste dans des prix aussi abordables que cette future merveille de "cosmi/ori et les forumeurs cie", , et qui ait bien l'esprit shred des 80's/90's. Et je pense que personne d'autre que moi n'a autant cherché la gratte de ses rêves. Bon je suis exigeant c'est vrai, mais si on compte ce dont j'ai réellement besoin et mon budget je ne peux pas faire autrement. je comprend vos points de vue a tous, mais je pense que chacun a en tête avec ce projet d'avoir une gratte qui lui ressemble, mais comme nous sommes honnêtes et que nous sommes tous derrière cosmi et ori, on se debrouille a faire en sorte que ca marche pour le plus grand nombre.

et moi je pense franchement qu'avec la concurrence qu'il y a sur le marché des grattes de riffeurs (ou vintage pour vous je me comprend), les gens iront plus naturellemnt vers fender et consort que vers wsl.

Si l'on regarde la telebaker natural (le nom je suis un peu perdu avec ttes ces versions ), une des dernières, elle ets très belle c'est clair, ca sent le bon....... mais jai demandé l'avis de certaine personnes (amis, musiciens pro etc....) et ils m'ont confirmé que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, qui débute, ou qui a une idée de gratte bien précise, avec la ressemblance de la telebaker avec la telecaster, la personne ira vers fender mex chez thomann ou vers epiphone ou une gratte d'occaz etc...........

alors que ceux qui recherchent l'originalité et la fiabilité, n'auront aucun mal a se diriger vers une marque pas trop connue (qui le deviendra ne t'inquiète pa sori, ya pas de raison), mais qui sur la papier annonce déjà quelque chose de très bon. Alors si en plus le service client suit...... ca marchera du tonnerre.

l'idée est pour moi géniale, le concept idem, la forme pareil, les gens sérieux (et doués, visitez le site de cosmi pour voir ), mais on se trompe surement de cible et j'avoue que je n'achèterais pas ctte guitare avec un stop bar et de spetits micros.........

mais is ca change je la prend direct!!!
Invité
  • Invité
t'inquiete splendora, je lache pas l'affaire, je suis regulierement en contact avec cosmi par msn... J'espere sincerement que les deux versions de la telebaker sortiront, ne serait-que pour attirer plus de monde vers la marque... Et je pense aussi que la version "vintage" de la gratte n'est pas forcément ce qui sera le plus vendeur contrairement a ce que l'on pourrait penser. (car effectivement dans ce domaine, la concurrence est deja BIEN établie...) alors qu'une gratte dans ce style la pour le hard 80', il ne reste que kramer / ibanez... (et encore kramer est une toute petite marque noyée dans le groupe gibson, quand a ibanez ils tournent en rond depuis un moment...)

Cette guitare (la telebaker pour ceux qui suivent) a l'enorme avantage de pouvoir revetir absolument n'importe quel "style", j'espere qu'ori et cosmitron en tireront avantage plutot que de sortir une enieme guitare dans l'esprit des telecaster/les paul...
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Cette guitare (la telebaker pour ceux qui suivent) a l'enorme avantage de pouvoir revetir absolument n'importe quel "style", j'espere qu'ori et cosmitron en tireront avantage plutot que de sortir une enieme guitare dans l'esprit des telecaster/les paul...

voilà se serait dommage, c'est bien parce que je les soutiens a fond que je dis ca.......... fender, ecko, gibson, italia, gretsch, blade autant de grandes marques bien implantées qui tiennent le marché........

et ouais ibanez tourne en rond, tous les modèles se ressemblent, il n'y a plus le grain de folie........ quand je vois les catalogues des 80's/90's je suis malade!!!!
cosmitron

Voila on dort unejournée et POF plein de messages!! Comme j'aime ca! (enfin hum)

Ce que je retiens (et qui me fait vraiment plaisir) c'est justement que chacun y met du sien car chacun y voit deja sa guitare! Decu ou emballé pro high tech ou pro vintage etc...Ce post est vraiment vivant et evolue plus vite que mes rendus 3D! Cela depasse de loin mes esperances (quand on voit comment le post 'venez exposez vos creation remonte une fois par an et disparait aussi sec...)

Plus ca va donc, plus je me dit qu'il serait formidable de developper les 2 categories (il reste a convaincre mon collegue du bien fondé de l'operation) car le developpement de la RADIO/VIDEObaker (pour ceux qui ont encore plus suivi barney, ) etait prevu pour amener une ligne vintage dans le catalogue d'Ori deja tres orienté oriental moderne.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Splendora a écrit :
quand je vois les catalogues des 80's/90's je suis malade!!!!

Moi aussi le catalogue violet la

Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Moi aussi le catalogue violet la

et les touches érables avec incrustation dents de requin roses, ou les corps vert fluos, les ibanez rg770, les kramer stagemaster......... les gars en collant et grosse nike air jouant sur des petites merveilles bien flashy........ aaaaaaargghhhh je veux mourrir........ les 80's.......

mais attends cosmi........ ce que barney et moi voulons........

C'EST AUSSI DU VINTAGE!!!!!!! [/code]
cosmitron
bha ouais en plus!
D'autant qu'en y reflechissant.. Le retro etant a la mode...Il devient moderne Non?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Droopy22©®
y a 6 siecle on a appelé ca la renaissance
avant la renaissance y a eut le moyen age
tu sous entend qu une gratte des 80/90s c est moyen ageux ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cosmitron

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
cosmitron a écrit :

Voila on dort unejournée et POF plein de messages!! Comme j'aime ca! (enfin hum)

Ce que je retiens (et qui me fait vraiment plaisir) c'est justement que chacun y met du sien car chacun y voit deja sa guitare! Decu ou emballé pro high tech ou pro vintage etc...Ce post est vraiment vivant et evolue plus vite que mes rendus 3D! Cela depasse de loin mes esperances (quand on voit comment le post 'venez exposez vos creation remonte une fois par an et disparait aussi sec...)

Plus ca va donc, plus je me dit qu'il serait formidable de developper les 2 categories (il reste a convaincre mon collegue du bien fondé de l'operation) car le developpement de la RADIO/VIDEObaker (pour ceux qui ont encore plus suivi barney, ) etait prevu pour amener une ligne vintage dans le catalogue d'Ori deja tres orienté oriental moderne.

Le probleme c'est que les autres wsl sont tresx orientees "metal" mais clairement pas 'heighties' c'est vrai que des marques proposants des couleurs flashy comme ca, ben y'en a pas... Certes elle ne toucherait pas un tres large public, mais par contre elle serait clairement sans concurrente

En ce moment sur guitare électrique et WSL...