cosmitron a écrit :
Je reviens de chez le luthier Olivier (le manche c'est son metier).
apres de longues discussions et d'interminable tergiversation entre collegues et confreres guitaristes la finition optée pour le modele de reference sera la vintage alpine white avec tortoise pickguard.
MAIS
Grosse question a propos du chevalet (episode 6).
Il en emane plusieurs option:
Si il y a wraparound alors: le manche sera incliné et donc collé par mesure d'efficacité
Sinon Hardtail ou vibrato vintage a la fender: dans ce cas le look de la guitare se rapprochera (trop?) de fender.
Solution qui sacrifierai l'esthetique: un tune o matic sans stop bar enfoncé dans la table a l'instar des Godin LG mais cordes traversantes. (solution efficace mais qui va a l'encontre de l'esprit dans lequel jai designé la guitare)
Enfin, le floyd rose...
mais qui ferais grimper le prix de la guitare et qui nous forcerait a opter pour des micros no name (pour rester dans une gamme de prix correcte) et biensur tout les soucis que ce pourtant merveilleux systeme induit. (sans parler de l'apport MODERNE que le systeme implique et qui retirerai un peu du coté vintage de la guitare)
Voila. J'eprouve maintenant une enorme difficulté a choisir.
A L'AIDE!
étant donné qu'il s'agit du "modele de référence" et non du modele que j'aimerais voir sortir, je pense que le plus judicieux reste le hard-tail.