THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Gordon Shumway a écrit :
cosmitron a écrit :
Bon en attendant de choisir le bon chevalet voila a quoi ressemblera le plus le modele 000:
Tu avais dit que le pickguard serait en tortoise.

j'ai menti
(je me suis planté)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sammyseal
En fait, jviens de penser à la raison pour laquelle j'aime moyen ce pickguard là (même si cque jvais dire ne sert à rien), elle me fait beaucoup penser au pickguard de la variax. L'autre version plus grande du pickguard me fait elle penser à une burns! Voila c'était un ptit truc inintéressant!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Asdrubaelvect
Je trouve la guitare de moins en mois belle, sick.

Les toutes premiéres étaient plus sympa.

Enfin, l'important c'est ce que pense la majorité !
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 07 Déc 2005, 20:58
Je suis plus que ravi que l'option manche collé / Wraparound soit potentiellement retenue !

Par contre la finition pour le modèle test me paraît, sinon laide, saugrenue.
Je trouve qu'on est plus du tout dans l'optique Vintage/Rock'n'roll, elle a un côté "classe/mauvais goût" (mes propos n'engagent bien évidemment que moi) que ne renierait pas Godin. Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire...
Elle me fait plus penser à une R25 Baccarra qu'à une Ford Mustang.

Alors, j'ai bien compris que c'est la première, que d'autres finitions verront le jour (enfin j'espère), mais en tant que modèle étant censé convaincre tout le monde, je doute.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
kennydelarocha
perso je vois pas en quoi le tune-o-matic sacrifie l'esthétique.

Je vote tune o matic et cordes traversantes ou en deuxième choix le wrap around
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
je suis d'accord avec gummo, j'aime moyen cette version, trop de blanc tue le blanc et le pickguard, eaurk, je le changerais de suite et pareil les micro blanc sur blanc avec entourage blanc, bof
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
  • Invité
cosmitron a écrit :
Je reviens de chez le luthier Olivier (le manche c'est son metier).
apres de longues discussions et d'interminable tergiversation entre collegues et confreres guitaristes la finition optée pour le modele de reference sera la vintage alpine white avec tortoise pickguard.

MAIS

Grosse question a propos du chevalet (episode 6).

Il en emane plusieurs option:
Si il y a wraparound alors: le manche sera incliné et donc collé par mesure d'efficacité

Sinon Hardtail ou vibrato vintage a la fender: dans ce cas le look de la guitare se rapprochera (trop?) de fender.

Solution qui sacrifierai l'esthetique: un tune o matic sans stop bar enfoncé dans la table a l'instar des Godin LG mais cordes traversantes. (solution efficace mais qui va a l'encontre de l'esprit dans lequel jai designé la guitare)

Enfin, le floyd rose... mais qui ferais grimper le prix de la guitare et qui nous forcerait a opter pour des micros no name (pour rester dans une gamme de prix correcte) et biensur tout les soucis que ce pourtant merveilleux systeme induit. (sans parler de l'apport MODERNE que le systeme implique et qui retirerai un peu du coté vintage de la guitare)

Voila. J'eprouve maintenant une enorme difficulté a choisir.

A L'AIDE!

étant donné qu'il s'agit du "modele de référence" et non du modele que j'aimerais voir sortir, je pense que le plus judicieux reste le hard-tail.
cosmitron
gummo a écrit :
Je suis plus que ravi que l'option manche collé / Wraparound soit potentiellement retenue !

Je trouve qu'on est plus du tout dans l'optique Vintage/Rock'n'roll, elle a un côté "classe/mauvais goût" (mes propos n'engagent bien évidemment que moi) que ne renierait pas Godin. Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire...

Alors, j'ai bien compris que c'est la première, que d'autres finitions verront le jour (enfin j'espère), mais en tant que modèle étant censé convaincre tout le monde, je doute.

Oui je vois exactement ce que tu veux dire! d'autant que je ne suis pas convaincu par la plaque nacre qui sied bien pourtant a une finition daphné Blue.

Je pense que blanc sur creme c'est bon. pas besoin de chercher plus
Le blanc sur blanc personnellement j'aime...autant que le noir sur noir d'ailleurs (d'aileurs si je devais avoir une strat c'est certainement l'une des deux finitions pour laquelle j'opterais) enfin ca les gouts hein..

Enfin il s'agit aussi d'une finition pour le modele 0001 de serie (le proto sera a mes specs en terme de couleur, enfin j'espere )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 07 Déc 2005, 21:36
gummo a écrit :

tout a fait d'accord !
en tout cas c'etait bien vu d'allé demander conseil au luthier (qui va dans notre sens! )
cosmitron
Asdrubaelvect a écrit :

oui et non. Moi je m'interesse a ce que la minorité pense vu que nous ne sommes tout de meme pas plus de 10 a papoter ici sur le sujet Et puis mes preferences sont deja etablies. (noir/noir ou blanc/blanc avec un hardtail) Maintenant je m'interesse a vos avis parcequ'ils ont bien fait avancer le modele virtuel. Je me doute qu'on arrivera pas a plaire a tout le monde (n'est pas leo fender ou ted mac carthy qui veut hein ) Mais Gummo 20th et certains autres (desolé pour les Non Nommés mais le taux de participation de ceux cités ont fait que j'ai plus de facilité a imprimer leur pseudo ) on reellement participé a l'evolution viseulle du modele et sans pour autant me plier a tous leur caprice je prend note de leur remarque sur des details que, trop le nez dedans - je ne suis plsu toujours en mesure de remarquer

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 07 Déc 2005, 21:44
je me demandais en terme de prix si la couleur de la gummo couterait plus chere?
elle est beaucoup moins clinquante que l'hypothetique modele reference, elle est tout simplement classe et surtout elle fait quand meme l'hunanimité...
et bienque la couleur soit ni noir ni un pseudo blanc, c'est un parti pris mais l'ensemble est harmonieux.

(EDIT: a la vue du dernier post de cosmitron alors pour moi se sera noir/noir pour le coup, le blanc/blanc oui mais pas de cette maniere.)
cosmitron
Je n'ai pas le droit de repondre a ta question directement.

Mais
la finition gummo que j'apprecie beaucoup ne fait pas l'unanimité (exemple sur le site us) mais j'espere bien qu'elle fera partie des finitions produites pour le premier lot.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
DarKs a écrit :
gummo a écrit :

tout a fait d'accord !
en tout cas c'etait bien vu d'allé demander conseil au luthier (qui va dans notre sens! )

En fait le luthier ne vas dans aucun sens precis Il m'a meme plutot suggeré de trouver autre chose que le wraparound pas assez souple d'utilisation (comme l'avait souligné gummo precedemment)
En fait il s'est contenté de me proposer les diverses solutions face a probleme. manche vissé= pas de tune o matic (en gros hein car ca reste assez modulable, en temignent les solution a la godin etc... précitées.)

J'aime beaucoup le principe du manche collé mais pour la multimediabaker jetais plutot parti dans un trip moins classieux plus rough plus simple. Donc manche vissé... la c'est moi que je trahi en optant pour cette solution du manche collé

Blite-Sitog
Utube
MOLE
sammyseal
cosmitron a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

oui et non. Moi je m'interesse a ce que la minorité pense vu que nous ne sommes tout de meme pas plus de 10 a papoter ici sur le sujet Et puis mes preferences sont deja etablies. (noir/noir ou blanc/blanc avec un hardtail) Maintenant je m'interesse a vos avis parcequ'ils ont bien fait avancer le modele virtuel. Je me doute qu'on arrivera pas a plaire a tout le monde (n'est pas leo fender ou ted mac carthy qui veut hein ) Mais Gummo 20th et certains autres (desolé pour les Non Nommés mais le taux de participation de ceux cités ont fait que j'ai plus de facilité a imprimer leur pseudo ) on reellement participé a l'evolution viseulle du modele et sans pour autant me plier a tous leur caprice je prend note de leur remarque sur des details que, trop le nez dedans - je ne suis plsu toujours en mesure de remarquer

Mais personne ne critique ta démarche! D'ailleurs j'admire le fait que tu prennes autant en considération les remarques des gens. Moi, je ne pourrais pas supporter que l'on me dise comment telle et telle chose doivent être faites tout simplement parce que j'aime que mon travail soit vraiment mon travail(attention jdis pas que tu travailles pas hein)!

Enfin bref, il faut aussi que tu prennes en compte qu'il est vrai que nous sommes très peu à parler ici et que nos gouts ne reflètent pas forcément ce qui se vendra!

En ce moment sur guitare électrique et WSL...