samedi dernier, promenade du cote du polygone a Montpell' . Je vois un mag' de grattes que je connais pas mais a l'interieur une OLP luke ( a 650€ )
Ni une ni deux, je demande au vendeur si y a moyen d'essayer et hop je me retrouve avec la luke entre les mains.
L'essai se fait sur un roland cube 60 (donc son vraiment pas top ) mais bon ...
Finition de la gratte : ouaip pas mal, quasi identique a celle de ma petrucci, la jonction corps/manche est peut etre un peu moins bien realisee !!!
la couleur bleue/gris est bien belle comparee au rouge et au bleue foncee des premiers modeles
Prise en mains de la guitare : la gratte est petite, elle a 22 cases ... Pour tout dire, le truc qui me gene sur la Pet' c'est les 24 cases !! Avec la luke, je susi aux anges, je retrouve le toucher du manche de ma pet' avec une longueur plus petite (d'ailleurs c'est bizarres que ca joue autant, ca doit etre psychologique ).
Le manche, il va bien, pas trop large et leger profil en V (quoique j'ai ete surpris, j'avais vite fait essaye une luke en janvier et le V m'avais paru bien plus prononce ...). Comme dit le toucher du manche est identique a celui de ma Pet', du tout bon !!!
Allez on attaque : je commence par unintented de muse, jeu en arpeges, ca passe nickel, le son, ben comme dit, sur le cube, ben ca passe pas trop bien, je retrouve le son de mon cube 15 ... enfin a essayer sur mon flextone II !
On continue pour le son clair avec un tit 'still loving you', rien de plus a rajouter....
On passe aux sons satures, et la ce que je craignais le pire est arrive, les modelisations du cube sont pas top top .... m'enfin je continue a prendre mon pied en sortant tout sans soucis !!!
J'ai les doigts qui courent sur le manche malgre mon pôv' niveau. Meme un morceau appris le matin sort tout seul
J'ai la grosse banane sur le visage
Et la c'est le drame : ma copine me dit qu'on doit y aller ... mais euhhhh je veux rester encore
Bon ceci dit, des que je peux, surement dans 2 we, je passe chez broc'n roll a nimes, pour essayer cette luke sur un flex II et voir a combien il me l'a fait et si il reprend mon ibanez
Seul souci maintenant, vu le plaisir que j'ai eu en jouant avec l'olp, j'ai peur d'essayer une MusicMan et de craquer