~~The OLP Guitar User's Club~~

Forum OLP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke53
  • luke53
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke53
    le 05 Juin 2007, 10:03
c'est des ernie ball en 9-42.
Je vais peu etre passer en 10-46 chez ernieball, t'en pense quoi ?
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 05 Juin 2007, 10:15
Salut mec. Félicitations pour ton OLP pet'. Tres jolie.
En ce qui concerne la tenue daccord. Ben moi sur mon axis jamais eu de prob et je joue sur du D'Adario 09-46 . C le top comme tirant si tu joue en accordage stadard et que tu veux taper des leads sans te faire mal aux doigts.

Amuse toi bein.
Gibson & Matamp lover
luke53
  • luke53
  • Publié par
    luke53
    le 05 Juin 2007, 10:18
Merci mec !! Je posterai des demos si j'ai le temps !
Au niveau des cordes, je joue en accordage standard, mais je m'accorde souvent en D aussi ! Donc je pense que du 10-46 peu être bien ! C'est ce que j'ai sur ma stagg !
mostro600
apres l'accordage c'est au gout de chacun mais en changeant trop de tirant, tu risques de devoir regler ton manche apres
luke53
  • luke53
  • Publié par
    luke53
    le 05 Juin 2007, 10:27
Ouhai, je sais, ca me ferais chier d'aller le faire regler dans un magasin, ils vont me faire taxer !
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 05 Juin 2007, 10:31
Le manche il faut de tte facon le regler apres chaque chagement de corde. Enfin presque. Tres peu de manches unez fois quon retire les cordes et remetons des nouvelles reviens à sa position précédente. C minime, mais c mieux de le regler à chaque fois.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 05 Juin 2007, 10:32
Faut pasaller dans un magasoiin , mec. Tu fais ca tout seul. C pas tres compliqué. Y'a plein de topic sur ca d'ailleurs.
Gibson & Matamp lover
luke53
  • luke53
  • Publié par
    luke53
    le 05 Juin 2007, 10:46
Ok, je vais voir ça, ca fait 5 ans que je joue, 5 ans que je n'ai jamais regler mon manche
mostro600
Nassos a écrit :
Tres peu de manches unez fois quon retire les cordes et remetons des nouvelles reviens à sa position précédente. C minime, mais c mieux de le regler à chaque fois.

enfin si tu changes corde apres corde, ca devrait pas bouger non plus
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
faut vraiment avoir un manche en balsa (MM1 ? )
perso je regle le manche une fois par an pour mes grattes "moyennes" et pour une gratte comme
ma Hamer SS1 le manche est rglé une fois tout les 10 ans
on peut meme sortir le floyd, le poser à coté de la gratte, attendre 10mn, le remetre et ça n'a pas
bougé d'un poil !!
la guitare c'est de la merde !
Nassos
  • Nassos
Ben à la base le mien non plus. Et arrete avec tes manches en balsas (lol). C'est juste que quand on change les cordes, en tout cas moi, on a juste envie de savoir que la gratte est reglé au poil de c** pres meme si c déja le cas.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
Alors à quand des samples bandes de fegnasses???(moi avec d'ailleurs..)
Gibson & Matamp lover
luke53
  • luke53
ben... faut que je prenne le temps moi lol !
mostro600
samedi dernier, promenade du cote du polygone a Montpell' . Je vois un mag' de grattes que je connais pas mais a l'interieur une OLP luke ( a 650€ )

Ni une ni deux, je demande au vendeur si y a moyen d'essayer et hop je me retrouve avec la luke entre les mains.

L'essai se fait sur un roland cube 60 (donc son vraiment pas top ) mais bon ...

Finition de la gratte : ouaip pas mal, quasi identique a celle de ma petrucci, la jonction corps/manche est peut etre un peu moins bien realisee !!!
la couleur bleue/gris est bien belle comparee au rouge et au bleue foncee des premiers modeles

Prise en mains de la guitare : la gratte est petite, elle a 22 cases ... Pour tout dire, le truc qui me gene sur la Pet' c'est les 24 cases !! Avec la luke, je susi aux anges, je retrouve le toucher du manche de ma pet' avec une longueur plus petite (d'ailleurs c'est bizarres que ca joue autant, ca doit etre psychologique ).
Le manche, il va bien, pas trop large et leger profil en V (quoique j'ai ete surpris, j'avais vite fait essaye une luke en janvier et le V m'avais paru bien plus prononce ...). Comme dit le toucher du manche est identique a celui de ma Pet', du tout bon !!!
Allez on attaque : je commence par unintented de muse, jeu en arpeges, ca passe nickel, le son, ben comme dit, sur le cube, ben ca passe pas trop bien, je retrouve le son de mon cube 15 ... enfin a essayer sur mon flextone II !
On continue pour le son clair avec un tit 'still loving you', rien de plus a rajouter....

On passe aux sons satures, et la ce que je craignais le pire est arrive, les modelisations du cube sont pas top top .... m'enfin je continue a prendre mon pied en sortant tout sans soucis !!!
J'ai les doigts qui courent sur le manche malgre mon pôv' niveau. Meme un morceau appris le matin sort tout seul
J'ai la grosse banane sur le visage
Et la c'est le drame : ma copine me dit qu'on doit y aller ... mais euhhhh je veux rester encore

Bon ceci dit, des que je peux, surement dans 2 we, je passe chez broc'n roll a nimes, pour essayer cette luke sur un flex II et voir a combien il me l'a fait et si il reprend mon ibanez

Seul souci maintenant, vu le plaisir que j'ai eu en jouant avec l'olp, j'ai peur d'essayer une MusicMan et de craquer
luke53
  • luke53
mostro600 a écrit :
Seul souci maintenant, vu le plaisir que j'ai eu en jouant avec l'olp, j'ai peur d'essayer une MusicMan et de craquer

Tu m'etonne lol !
Sinon merci pour le test !

Sinon au sujet de ma petrucc, ben elle est excelente, les morceaux de DT et de Mr petrucci himself n'arrete pas de sortir de l'ampli !
Ralala, même mon prof de guitare a été bleufé par l'instrument, il va s'en acheter une Ne parlont pas d'un de mes élèves qui lui arrete pas de baver devant
Nassos
  • Nassos
Merci pour le test.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur guitare électrique et OLP...