bon allez un ptit comparo Ibanez SA260FM et OLP Pet'
j'avais ecrit ca le 15 novembre 2006 :
mostro600 a écrit :
J'ai achete cette gratte il y a environ 3/4 semaines
Bon deja le prix (390 €), vraiment pas cher re -
Pour commencer, la gueule de la gratte, les gouts et les couleurs, ca se discute pas mais je sais pas comment on peut resister a cette jolie tite tete
Pour comparer, j'ai une ibanez SA et je joue depuis 1 an, donc tout le reste est un avis de debutant
La prise en main est evidente, le manche super facile a jouer, un regal a mon niveau. La finition est bonne (quoique je n'ai pas beaucoup de comparaison ... )
Au sujet des mecaniques, avec les cordes recues, elle n'arretait pas de se desaccorder => changement de cordes et la plus aucun souci. Ca tient nickel, plus besoin de la reaccorder tous les 3 matins
Pour le son clair, j'ai lu que tout le monde en dit du bien ... pour ma part soit j'ai pas trouve les bons reglages avec mon v-amp soit je sais pas jouer (fort possible
). En tout cas avec l'ibanez, j'ai un son bien plus cristallin .... plus "fluide" !!
Apres pour le son sature, alors la c'est du tout bon, autant celui de la banez est un peu brouillon, autant celui de l'olp est precis et surtout quelle puissance !!!!!
Donc pour ce prix, c'est tout benef' je trouve et je pense que je vais passer un bon bout de temps avec elle
PS : ptit bonus sympa, pleins d'accessoires sont livres avec la gratte
bon depuis j'ai beaucoup plus joue avec et le resultat est : ben je m'en lasse pas, enfin .... je m'en suis lasse pendant les 2 derniers WE pour jouer avec ma 'banez et ce we, j'ai repris l'OLP et vraiment la claque....
Depuis le 1er comparo, je susi passe a un flextone II, et avec quelques reglages, le son clair de l'OLP tient la comparaison avec celui de la SA.
Pour les satures, ben l'olp offre plus de precision et de patate.
Pour le sustain, l'ibanez en offre un poil de cul plus que la pet'.
Cote manche, j'apprecie enormement la finesse de la SA mais question touche, l'OLP remporte duel facilement
Question poids et finesse, il est plus facile de jouer debout et longtemps avec l'ibanez meme si celle-ci est un poil moins bien equilibre je pense. L'olp est plus lourde mais propose une position parfaite et le creux sur le haut de la gratte permet de bien reposer son bras droit
Enfin c'est 2 grattes assez similaire quoique la banez se montrera plus polyvalente a mon gout que l'olp mais, perso, je prefere l'olp (de pas grand chose mais je la prefere
)