The Gibson SG Special Faded 3-Pickup

Forum Gibson
Forums
Benjiyoung
N'ayant pas trouvé de topics parlant de cette guitare que je viens de découvrir ( eh oui je sais ^^ ), je me permets donc de poster ceci . Je suis tombé littéralement amoureux de cette gratte dès que mes yeux se sont posés sur son magnifique corps neige .

http://www.gibson.com/Products(...)ckup/

Le prix est hallucinant : 699 € à guitarcenter .

http://www.guitarcenter.com/sh(...)2e341

J'aurais donc voulu savoir si des membres de guitariste.com possèdent cette guitare et vos avis m'intéresse grandement car cela reste quand même une faded , donc niveau qualité .
alain147
Elle est dispo en white et ebony. J' en ai parle et il y a des photos dans le sujet NAMM 2007

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The_Kerf
Benjiyoung a écrit :
Le prix est hallucinant : 699 € à guitarcenter .

699 $, plutôt... C'est le prix US des Gibson (voir les nombreux topics actuels sur la baisse des prix de la marque en France), et ce site ne doit pas avoir le droit de livrer chez nous.

Sinon, belle gratte en effet, très belle finition faded, mais es-tu sûr que disposer de 3 micros est intéressant ?
MC Circulaire
M'enfin quand on voit qu'on peut trouver une SG Faded à 615€ je crois maintenant, je pense qu'on devrait la trouver à 700/750€ max (ce qui serait raisonnable).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 06 Mar 2007, 10:49
On pouvait trouver encore récemment le modèle Flying V faded avec trois micros autour de 700€ sur un site français, malheureusement je n'ai plus l'adresse.
chandler903879
Olivier a écrit :
On pouvait trouver encore récemment le modèle Flying V faded avec trois micros autour de 700€ sur un site français, malheureusement je n'ai plus l'adresse.

Chez Playback, mais seulement à partir de fin avril. D'ailleurs au départ elle était annoncée à 645 euros sur le site et la elle est repassée à 715 euros...
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 11 Avr 2007, 14:08
J'ai acheté ce modèle ... et je me pose des questions sur le sélecteur 6 positions, j'aimerai connaître le détail des 6 positions possibles sur le site Gibson il n'y en a que 5 -.-

Citation:
Choose from bridge, bridge/middle, middle, middle/neck, or bridge/neck pickup combinations.

Pour info, le worn black rend très mal, par contre le worn white est miam
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
The_Kerf
Ben, la sixième position est la position "neck" tout seul, tout simplement

Je serais curieux de comparer le son de ta gratte avec un modèle deux micros, j'avoue être très sceptique sur l'utilité du troisième...
ZinZin
  • ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le 11 Avr 2007, 14:36
Oue ya pas une grosse différence entre les positions et surtout entre treble/rythm et middle...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le 11 Avr 2007, 14:37
Et dommage qu'on puisse pas mettre les trois micros en meme temps :p
thomas667
boarf, c'est qu'une question de soudure ca

moi j'aurai plus tendance a degager celui du milieu et changer les deux autres

par contre je kiffe le bouton chickenhead, c'est rien, mais ca en jette sur une SG
ZinZin
  • ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le 12 Avr 2007, 16:52
Je les aime bien ces micros, j'ai été étonné par le son clair et sinon avec du drive c'est rock crado (mais pas trop) comme j'aime !
Waggins00
les misros sont les même que sur la sg special faded.

J'ai longtemps hésité à l'époque ou ce modèle etait à 660 euros chez woodbrass, mais j'ai finalement pris la SG spécial faded à 646 euros à l'époque (car ces deux grattes ont pris 200 euros en une semaine), car elle était dispo de suite, et je ne regrette absolument pas, c'est une super gratte, le vernis du manche est d'abord surprennant, mais devient irrésistible au bout d'un moment de jeu.

Ca n'enleve pas que la 3 micros est tres belle et tres originale (d'habitude, ya que les custom qui ont 3 micros), et doit forcement bien sonnée, car ce sont les même micro que sur la mienne!!
ZinZin
  • ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le 23 Avr 2007, 17:21
Quelques photos pour le plaisir

The_Kerf
J'aime beaucoup cette finition très "faded", elle va avoir un look d'aventurière très rapidement
Par contre, toujours pas convaincu par les 3 micros, elle serait plus à mon goût avec un seul P90 en chevalet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...