The Gibson SG Special Faded 3-Pickup

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
J'aime beaucoup cette finition très "faded", elle va avoir un look d'aventurière très rapidement
Par contre, toujours pas convaincu par les 3 micros, elle serait plus à mon goût avec un seul P90 en chevalet
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 23 Avr 2007, 19:07
Elle serait très a mon gout avec deux p90, mais le prix du luthier me fait (très) peur
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
MC Circulaire
Et des P90 format double?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ZinZin
  • ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le 23 Avr 2007, 20:40
Pour le look c'est moins cool, pour le son c'est proche du "vrai" ?
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
MC Circulaire
ZinZin a écrit :
Pour le look c'est moins cool, pour le son c'est proche du "vrai" ?

Ca dépend des micros apparement. Ceux que j'ai essayé étaient "proches" du P90 mais c'était pas tout à fait ça, certains sonnent exactement comme des P90 selon certains. Faut essayer.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
marigold
dire que certains payent des relic ou autre "aged" pour 4x le prix alors que celle çi a déja un look parfaitement sée
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tomes67
ZinZin a écrit :
Elle serait très a mon gout avec deux p90, mais le prix du luthier me fait (très) peur

pas besoin de luthier pour ça

On peut effectuer la conversion avec un matos très basique (perceuse et ciseau à bois)
J'ai installé des P90 sur ma SG special et je n'ai personnellement pas eu de problêmes en ce qui concerne l'agrandissement des cavités.
Par contre, il y a un petit problême quand à la hauteur des micros, qui sont trop bas.
Il suffit donc d'installer un bout de bois ou de métal sous le micro pour atteindre la hauteur voulue, ça marche très bien
Gibson......... a gift like no other !
ZinZin
  • ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le 25 Avr 2007, 01:23
Ouh la, le prix de ces outils reviendra au prix du luthier ^^ et puis je suis pas bon pour ce genre de choses huhu
Waggins00
RRRaaahhhh, je viens de voir les photos, et c'est vrai qu'elle est jolie!!Tu va me faire regretter d'avoir prix la 2 micros!!Non je déconne, je suis super content de la mienne

j'ai posté des photos de la mienne dans le post sur la mélody maker (déjà commandéé depuis 2 mois), et c'est vrai que l'attente est supportable quand on a ce genre de gratte dans les mains!!!
Je l'ai testé lundi sur mon windsor (modifié) en répet et c'est vrai qu'il est vraiment bon ce son!!
J'adore cette petite gratte!!
thomas667
j'ai deux ptites questions aux possesseurs :

premierement, est ce que chaque micros a une défonce individuelle ? (ce qui permettrait un changement de plaque pour un modele plus "light" sans laisser apparaitre d'enormes saignées)

deuxiemement, est-ce que les micros sont pourvus de systemes de split ?

merci !

edit:

en fait, s'ils sont splittable, j'avais pour idée de mettre celui du milieu hors phase, et d'essayer d'aller chercher des positions et sonorités stratocasteriennes (neck + middle en hors phase, splittés par ex )

au pire je changerai les mics
trustno1
Ouhlàlà ça y est premier GAS de l'année 2008. En guettant désespérément l'arrivée de la basse Dano 63, je me suis encore fait avoir par Thomann.

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Reçue aujourd'hui... et là oh p*t**n. Je sais qu'on est toujours emballé quand on a une nouvelle guitare mais là...

Bien sûr il faut aimer la (non) finition. En particulier le joli scotch noir bien apparent autour des micros (pas de cadre...), vraiment super classe.

Mais punaise ce son, dérivant un peu vers la Strat sur quelques positions, cette légèreté, la prise en main...
trustno1.jimdo.com
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 22 Avr 2008, 19:57
569€

C'est quand même vachement pas cher !
Par contre je ne comprends pas la différence de prix avec la blanche ?
thomas667
Bah la noire est moche alors ils arrivent pas à la vendre... donc ils la bradent
trustno1
thomas667 a écrit :
Bah la noire est moche alors ils arrivent pas à la vendre... donc ils la bradent

Bah c'est ce que je pense aussi... vive le moche!
trustno1.jimdo.com
thomas667
Non mais plus sérieusement, la noire est moins sympa que la blanche ... Et c'est ce que beaucoup de monde a du se dire...
Donc pour vendre les stocks qui restent, on brade quoi.
trustno1
Oui, la blanche aurait été au même prix que la noire, je crois que j'aurais craqué pour la blanche. Par contre, une fois n'est pas coutume, la noire est plus jolie en vrai que sur les photos. Là où j'ai été étonné, c'est que le "worn" n'apparaît pas sur la mienne, ça viendra sûrement avec le temps, mais le noir est uniforme.
trustno1.jimdo.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...