bliss a écrit :
Salut
La mienne est une burgundy over sunburst, manche flammé heavy relic.
Le seul defaut que je lui trouve (et encore cest un detail car finalement cest tout a fait logique) est celui ci. Le vernis est apposé apres le reliquage des deux peintures. Ce qui donne une petite incoherence car comment attaquer la derniere couche de peinture pour faire apparaître la premiere sans que le vernis ne sois impacté. Ceci dit le rendu marbré de celui ci compense cette petite incoherence.
Pour le reste comme je le disais c'est vraiment une guitare que j'aime beaucoup qui a un vrai caractère et qui est fidele a l'idee qu'on se fait d'une 60'. Maintenant je ne t'apprends rien en te disant que c'est un pari d'acheter une gratte sans l'essayer car sur le papier elle peut etre top mais entre les mains ca peut etre une bonne ou... Moins bonne surprise.
Hello,
En fait depuis mon premier message sur ce topic, j'en ai trouvé une que je peux essayer, et peut être aujourd'hui justement,
Je suis totalement d'accord avec toi, le vernis sur les deux couches donné une homogénéité qui fait faux relic ... c'est un peu dommage esthétiquement parlant.
J'ai l'impression que lorsqu'il s'agit d'une Masterbuilt, le travail de teinte "over" est fait de manière un peu plus réaliste en évitant de mette une couche de vernis sur l'ensemble...
Ceci étant dit je me dis que dans le cas de mélanges de teintes un peu "extrême" (je n'ai jamais vu de strat Vintages qui auraient été peinte en paisley puis ensuite repeinte par dessus
) je me dis que c'est plus à prendre comme un choix esthétique que l'on aime ou pas, sans absolument chercher à retrouver une impression de réalisme absolu ...
À la limite, sur des choix de couleurs moins audacieuses (un sunburste ultra usé par le jeu est le temps à la manière des grattes comme celles de rory Gallagher ou de de SRV, la en revanche, l'aspect réaliste à plus d'importance ...
Je te tiens au courant sî je fais affaire