The Caparison users club !

Rappel du dernier message de la page précédente :
marshamer
Toujours si peu de personnes interessées par ces grattes ... J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ...

Edit : En fait si, je pense que celà est due au fait que ce n'est vraiment pas très bien distribué en France donc peu de personne ont eu l'occasion de poser les yeux et les mains dessus ...
Dans les pays où elles sont bien dispos, elles sont très appréciées ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Dime_RIP
Honnêtement, je n'en ai jamais vu en mag
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 16 Mai 2014, 13:37
il existe 1 mag où j'avais pu essayé une apple horn...il est CAEN
l'electronique est top, mais j'avais trouvé le manche trop gros, pas confortable.
ce sont mes sensations
marshamer
Dime_RIP a écrit :
Honnêtement, je n'en ai jamais vu en mag

Moi non plus ... Il n'y a pas de distributeur officiel en France (à ma connaissance) donc pour essayer c'est pas évident. Après, pour acheter j'ai trouvé assez facilement un magasin qui était près à en commander une ou deux ... mais du coup, en commandant comme ça occasionnellement, pas facile d'avoir un prix avantageux ...

atune a écrit :
il existe 1 mag où j'avais pu essayé une apple horn...il est CAEN
l'electronique est top, mais j'avais trouvé le manche trop gros, pas confortable.
ce sont mes sensations

Je ne sais pas si le manche de la Apple Horn est identique à celui de ma Horus mais il est vrai que le manche de ma Horus est assez épais (mais avec un plat à l'arrière).
En revanche, je le trouve super confortable pour le coup. Il est pour moi presque idéal, impossible de se fatiguer la main ...

Mais bon, comme tu dis, chacun ses préférences ou ses sensations
krunozor
Salut,
pour ma part j'ai toujours ma apple horn HGS que j'avais déjà présenté sur ce topic.J'en suis toujours satisfait et je me suis ravisé sur le micro manche que j'ai gardé par rapport à la description que j'en avais fait.Je mettrais des photos bientôt si possible,ça n'avait déjà pas été mon fort lors de la présentation sur le topic(1 an pour poster une photo pourrie )
Dime_RIP
vous êtes content de vos micros Caparison

La seul fois que j'ai testé une caparison, je trouvais ces micros abominables, précision 0
marshamer
krunozor a écrit :
Salut,
pour ma part j'ai toujours ma apple horn HGS que j'avais déjà présenté sur ce topic.J'en suis toujours satisfait et je me suis ravisé sur le micro manche que j'ai gardé par rapport à la description que j'en avais fait.Je mettrais des photos bientôt si possible,ça n'avait déjà pas été mon fort lors de la présentation sur le topic(1 an pour poster une photo pourrie )

Salut !! Cool si tu l'as toujours !! Je te rajoute à la liste des membres et j'attends des nouvelles et belles photos avec impatience
Tu avais changé le micro chevalet ?

Dime_RIP a écrit :
vous êtes content de vos micros Caparison
La seul fois que j'ai testé une caparison, je trouvais ces micros abominables, précision 0

Bah je peux pas te dire, ma Horus est la seule Caparison que j'ai joué et elle m'est arrivée montée en Dimarzio. Je suppose donc que le précédent proprio n'avait pas non plus aimé les micros d'origine Ma horus est très précise malgrès le grain particulier du X2N dont je ne suis pas particulièrement fan ...
Après, je discute pas beaucoup avec des joueur de Capa non français ! Certains sont fous des micros Caparison d'origine mais je dois avouer que la plupart les change ... je ne sais pas par contre si c'est pour des problèmes de précision. Je vais mener mon enquête ...
marshamer
Bon, comme je ne reçois pas de photo des Caparison Users je poste quelques photos de Caparison qui ont particulièrement attiré mon attention.
Ce sont beaucoup de Custom Shop mais aussi quelques modèles de série dont les finitions me plaisent particulièrement ...
Sentez-vous libre de commenter sur les modèles que vous aimez ou que vous n'aimez pas

Tout d'abord, une TAT Special avec une table en érable flammé ou le mot flammé prend tout son sens :

Une autre dont la couleur est juste sublime !!

une TAT II Dark Knight de toute beauté !!

Ensuite une magnifique Angelus Custom très certainement :

Une V Custom cette fois :

Une Apple Horn Aurora :

Une Horus Custom cette fois avec une très belle table encore :

Voici une Dellinger Custom :

Une autre Angelus Custom :

Autre finition originale sur cette TAT II Red Sunset :

Encore une Angelus Custom :

Une Horus Walnut :

Une Dellinger II Aluminium finish :

Une TAT Frozen Sky :

Une autre Angelus :

Une magnifique Horus Custom :

une autre :

et une peinture Custom :
alucardark
Parfois on a l'impression qu'ils ne prennent pas que de la farine chez Capa!

Certaines sont vraiment belles... d'autres... on va dire que ce sont "les goûts et les couleurs", après je suppose que certains clients sont en demande, donc je ne vais pas les critiquer sur ce point!

Pour la mienne, ça attendra un peu, en plein déménagement, pas eu le temps de ressortir l'appareil photo...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
marshamer
alucardark a écrit :

Certaines sont vraiment belles... d'autres... on va dire que ce sont "les goûts et les couleurs"

Lesquelles ne sont pas à ton goût par curiosité ?

alucardark a écrit :
Pour la mienne, ça attendra un peu, en plein déménagement, pas eu le temps de ressortir l'appareil photo...

Si tu te rends compte pendant le déménagement que tu n'as pas assez de place pour ta Capa, tu me fais signe
alucardark
Déjà il y a la dernière que je trouve assez... spéciale.

A la rigueur il y a la TAT II Sunset qui pourrait passer, mais il en a comme l'angelus blanche qui a des inlays, bon je sais que certains apprécient, donc je ne dirais pas le mot.

Enfin tu as la TAT Darknight qui me fait penser à batman... oui je n'ai pas été chercher très loin

Plus sérieusement la plupart de leurs finitions me font penser à du travail au rouleau, un peu comme si on repeignait un mur, donc après certains aiment, d'autres non.

Par contre j'en trouve certaines autres magnifiques, comme par exemple la seconde, l'aurora (bon sans le gland dessus elle passerait encore mieux). Par contre celles qui me font baver sont les deux qui sont en manches maple! (je ne compte pas la bleue car le côté scalopé me dérange.

Ca va pour l'instant elle se porte bien, même si elle va devoir passer par la case luthier un de ces jours (avoir un réglage correct du bridge et du manche est très très chiant à obtenir). Et puis certainement changement de micros, mais bon c'est une autre histoire, depuis la première fois que j'en ai parlé sur le fofo je n'ai toujours pas pris de décision.

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

marshamer
Oui, pour le coup, la dernière est une commande 100% Custom Shop donc juste au gout du client qui l'a commandé. Sans dire qu'elle est moche, c'est clair que je l'aurais pas commandé comme ça

Tu as des idées concernant les micros que tu voudrais mettre ?

Je vais aussi changer mon micro chevalet. J'ai un X2N actuellement mais c'est trop bourrin ....
alucardark
marshamer a écrit :
Tu as des idées concernant les micros que tu voudrais mettre ?

Déjà si je change le micro manche j'opte pour un SD 59!

Par contre là où ça pose problème c'est pour le chevalet. En gros je pense me diriger vers du Bare Knucle. Pour le modèle j'ai quelques préférences pour le Nailbomb, Juggernaut et Aftermath. Ils sont assez différents je le sais, mais c'est là justement le problème.

En gros pour jouer seul, sur backing track, ou en groupe avec une seule guitare je prendrais le Nailbomb. Cependant, actuellement je n'ai pas de groupe, et pas réellement l'intention d'en avoir un, en plus de cela je suis en projet solo.

Pour ça l'aftermath me plait plus, il a, à mon goût, plus de possibilités de mixage, et dans le sens où il reste tout à fait en accord avec un EMG 81 (une autre de mes guitares), je pourrais tout à fait faire plusieurs layer sans trop se prendre la tête. En gros tout sonnerais dans la même direction... je ne sais pas si je suis clair...

Donc voila, je ne sais pas réellement... mis à part si d'ici là je me prend une autre capa, où là je pourrais ne pas avoir à choisir: chacun un micro. Quoique tellement je suis tordu que si je me prend une TAT j'opterais pour le couple Liquifire/True Velvet/Air Norton...

marshamer
+1 pour le SD 59 ! Je l'avais mis sur une de mes grattes et il est vraiment très bien
marshamer
Si quelqu'un veut rejoindre le club, c'est le moment !

Une Caparison Horus HGS Oiled Walnut à vendre 1300€ ici :

Dépêchez-vous avant que ce soit moi qui me décide
marshamer
Personne ne se laisse tenter ?

En ce moment sur guitare électrique...