guill666 a écrit :
Désolé du petit HS, mais ces dernieres Caparision ne sont pas vraiment au top...
Floyd Rose special, c'est à dire pas un original à 250e mais un truc à 50e, deux EMG, du rosewood bas de gamme pour la touche...mécas de base....ect etc..
Après chacun ces gouts, mais là pour moi on perd TOUT ce qui faisait une vrai Capa...Heureusement ils ont gardé la forme de la tete...
Je ne sais pas le prix exacte pour toi de cette "production japonaise" (j'ai vite fait vu sur les sites UK environ 950-1000£) ce qui fait TRES cher vu la qualité... on est en terme de qualité sur une meme gamme qu'une LTD 1000 qui fait 200-300euros de moins...
Ca me fait penser au Chatting Bird japonaises, mais qui bizarement elles (au Japon bien sur) font moitié prix...
Regarder en occasion pour une vraie Horos Ou une Delliger ce n'est pas envisageable pour toi ?
Il y a de super affaires à 1200-1400e souvent avec des instruments quasi neufs, qui sont bien mieux que ce "moyen de gamme".
Mon humble avis, rien de plus
Et encore pour les OFR special tu es encore un peu au dessus du prix unitaire retail (et je parle pas pour les constructeur), si tu savais pour le reste... Floyd Rose a vendu son cul, les 1000, les 5000, tout ça hop, dans l'usine chinoise de Seung Il, même plus en Corée...
Maintenant, niveau prix, je trouve qu'on reste dans quelque chose de cher mais plutôt honnête pour une production japonaise, je souhaite souligner quand même que la défunte ligne Rasmus by Suhr était vendu entre 890€ et 1700€ pour la Govan (OUCH !
) pour certes un checking aux U.S et des frettes US mais fabriqué chez Yako en Chine (qui fait du très très bon travail cela dit, un des rares chinois qui s'applique à fond) alors certes : micros Suhr, dessus il montait du Gotoh. Mais ça fait mal le made in china.
Après, je trouve dommage que Caparison mettent pas de Gotoh en mécanique, ça c'est vraiment mesquin (il y en avait sur les Rasmus) franchement un set de Gotoh SG381 en L2+R4 noir c'est moins de 39€ et 34€ +/- pour le cosmo black en retail pour le consommateur lambda, sans option magnum lock, MG-T, H.A.P.M etc pour un retailer ou un constructeur tu peu enlever 10€ à peu près... et encore ils peuvent très bien demander une série de SGM noir sur mesure, moins de 12€ le set pour un fabriquant... sur du made in japan.
Ouais c'est des mesquin, et le choix des dimarzio... Dimarzio fabriquant pas mal de merde ces dernières années (on est vraiment loin du dimarzio qui fabriquait du sur mesure pour Ibanez et sortait des micros de grande qualité), il ferait mieux de mettre leur micros maison qui sont vraiment sympa. Tant pis pour leur gueule. Reste la lutherie, excellente.