Hello à tous,
Etant nouveau sur le site, et m'intéressant plus que potentiellement à l'achat d'une Caparison, tout naturellement, je suis donc passé par ici
Avant de me lâcher dans un achat compliqué (pour non distribution aisé en France), je souhaiterais poser quelques questions aux joyeux/veinards possesseurs de Capa.
Tout d'abord, et pour faire simple, musicalement, je suis plutôt death/black/prog (et autres styles metal). Je suis possesseur d'une Ibanez rg séries, d'une Jackson Dinky 2 et d'une ESP FM 400. Ces derniers temps, mes yeux se sont arrêtés sur la caparison TAT II snowstorm, et ma première question est donc : le type de jeu est il identique (je suis à l'aise sur mes 3 guitares), ou véritablement différent (j'ai lu que le manche est plus épais) ? Par exemple, je ne suis peu à l'aise sur une Gibson ou une Dean dime. Quel en est le ressenti ?
Ensuite, il est vrai que la difficulté de ne pas pouvoir l'essayer me rebute un peu, et je ne me vois pas faire plusieurs voyages (Angleterre et/ou Belgique) pour la(les) tester. Au vu du tarif, si elle ne me plaisait pas pour le jeu, ca foutrait un peu les boules. je me tâte même à passer par un Luthier, mais la, c'es une autre histoire pour capter toutes les caractéristiques possibles et inimaginables pur en monter une. En gros, ma question est : comment et pourquoi (hormis l'originalité de cette guitare, suis amoureux de sa tête) vous vous êtes mis en tête d'en acheter une sans tests (pour ceux qui ne pouvaient pas) ?
Pour ceux qui l'aurait acheté ailleurs que via internet (je pense notamment à l'Angleterre), quid de la douane à la frontière ?
Enfin, quels sont vos styles joués avec vos guitares ? Je suis plus dans un projet solo à terme, et j'utiliserais bien mon Ibanez pour sa polyvalence et l'éventuelle Caparison (je ne reste pas cantonné qu'a celle que j'ai mentionné plus haut) pour le reste, mon projet étant assez polyvalent (à mi chemin entre prog et "bourrin")
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant sincèrement devenir enfin possesseur d'une Caparison.