The Caparison users club !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
4 putain , vous assurez là
alucardark
Dime_RIP a écrit :

Oui mon capitaine, dommage il y a quelques mois on était plus nombreux, il y en a pas mal qui se sont vendues entre temps...

PS: Je n'ai pas oublié pour les photos, j'attends juste qu'il passe un rayon de soleil au fin fond de ma grotte... je ne me permet pas de les faire à la lumière intérieure, sauf si vous voulez faire un concours des photos totalement ratées!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
marshamer
Dime_RIP a écrit :

On ne se moque pas !!!

J'imagine qu'on est bien plus nombreux sur le forum à avoir des Capa mais uniquement 3 personnes m'ont fait signe ;-) j'attends les autres ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Olipunker
Je me réjouis de voir de nouvelles photos de l'Angelus que j'ai vendue à Alucardark
monsieur_toc
Bonjour à tous,

Je viens pour ma part d'acquérir une Angelus HGS black.
Celai faisait une dizaine d'années que j'avais repéré cette marque et ce modèle mais n'avais jamais eu l'occasion d'en trouver, et vu les prix, c'était plutot innaccessible.

A titre personnel, j'aime beaucoup les guitares japonaises dont la finition est exemplaire. Je possede par ailleurs une ESP eclispse STBC que j'affectionne particulièrement, et cette Caparison brille également par son ergonomie et le confort de jeu.

Les micros sont d'origine (caparison passifs) et je les trouve plutot bons. Après, je joue essentillement au casque avec un Boss Gt6 ou sur un cube de Roland (appartement oblige)...Je ne l'ai pas encore testée sur un ampli plus puissant.

En tout cas, j'en suis très content et je pense avoir fait une bonne affaire en l'achetant (je ne connais pas le prix actuel en neuf mais je l'ai eue pour moins de 1000€ d'occasion).
alucardark
Olipunker a écrit :
Je me réjouis de voir de nouvelles photos de l'Angelus que j'ai vendue à Alucardark

Yep, la belle se porte toujours aussi bien!

@monsieur_toc:
On a quasiment le même matos, enfin tout du moins pour l'ESP (exactement le même modèle) et la Capa (enfin tout dépend si c'est Black ou Trans Black, les deux modèles n'ont rien à voir).
Si un de ces jours j'y pense, je vous ferais des samples... bon à priori les photos doivent arriver la semaine prochaine dans le sens où je suis en vacances.

Ah si il y a une seule chose que je reproche à Caparison! Leurs cases! Gros problème avec, en gros un des verrous s'est fermé sans que j'ai recours à l'utilisation d'une des clés (guitare promenée dans son case, qui a été assez chahuté pendant le transport, Lille c'est la jungle parfois)... Bon après un coup de dévisseuse et la guitare est libérée, mais je me suis demandé si je n'était pas fou avant de voir les clés dans le case!

Pour re-rebondir sur la phrase d'hier:
Dime_RIP a écrit :

Je dirais que: "L'excellence d'une entreprise commence par l'excellence de ses collaborateurs"

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

marshamer
alucardark a écrit :

Pour re-rebondir sur la phrase d'hier:
Dime_RIP a écrit :

Je dirais que: "L'excellence d'une entreprise commence par l'excellence de ses collaborateurs"

Je dirais même plus, pourquoi 4 ??? avec monsieur_toc, nous sommes maintenant 5 !!!

Bienvenu à toi monsieur_toc !! et montre nous ta belle au plus vite !!
alucardark
marshamer a écrit :

Bienvenu à toi monsieur_toc !! et montre nous ta belle au plus vite !!

On va dire que j'ai l'esprit mal placé, mais... hum!

DARKMAJESTY
Moi j'ai eu une Horus et perso je ne suis pas plus fan que ca.
rien a dire sur la finition mais un profil de manche tres particulier qui ne m'a pas plu , un micro chevalet mou et sans âme ...
bref pas pour moi ... mais comme on dit chacun doit y trouver son compte et pour moi c'est plus du coté d'ESP ...
marshamer
DARKMAJESTY a écrit :
rien a dire sur la finition mais un profil de manche tres particulier qui ne m'a pas plu , un micro chevalet mou et sans âme ...
bref pas pour moi ... mais comme on dit chacun doit y trouver son compte et pour moi c'est plus du coté d'ESP ...

Salut DARKMAJESTY ! C'était quelle version ta Horus ? Même modèle que la mienne (Page 1) ou modèle plus récent avec corps M3 et touche Ebène/Erable ?

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le profil du manche est vraiment particulier !! Moi j'adore mais je conçois tout à fait qu'il puisse ne pas aller à tout le monde.
Pour le micro chevalet, pas testé mais mon X2N marche très bien sur cette gratte.

J'aime bien aussi ESP, j'ai eu l'occaz de tester plusieurs modèles standards comme l'Eclipse, la Horizon, la KH2 et aussi un modèle Custom Shop .. Très bonne gratte mais pas le coup de foudre espéré comme quoi ... J'aimerais bien tester une MII un de ces quatres
DARKMAJESTY
marshamer a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :

Salut DARKMAJESTY ! C'était quelle version ta Horus ? Même modèle que la mienne (Page 1) ou modèle plus récent avec corps M3 et touche Ebène/Erable ?

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le profil du manche est vraiment particulier !! Moi j'adore mais je conçois tout à fait qu'il puisse ne pas aller à tout le monde.
Pour le micro chevalet, pas testé mais mon X2N marche très bien sur cette gratte.

J'aime bien aussi ESP, j'ai eu l'occaz de tester plusieurs modèles standards comme l'Eclipse, la Horizon, la KH2 et aussi un modèle Custom Shop .. Très bonne gratte mais pas le coup de foudre espéré comme quoi ... J'aimerais bien tester une MII un de ces quatres

Oui la meme que toi juste en couleur differente "black knight", il me semble .
Si tu as testé une KH2 alors tu as tésté une MII... c'est a 95% la meme chose
marshamer
DARKMAJESTY a écrit :

Si tu as testé une KH2 alors tu as tésté une MII... c'est a 95% la meme chose

Ah, Ok. Je pensais qu'il y avait pas mal de différence étant donné la différence de prix.
marshamer
Petite vidéo du stand Caparison au NAMM 2014 avec le présentation des nouveaux modèles !!
Je ne sais pas pour vous mais ces petites TAT Special en Custom Line me font beaucoup d'effet !!!

Dime_RIP
je pense les revoir au Music Mess cette année

c'est dommage, de belles guitares mais le stand est toujours assez éloigné du reste
marshamer
Dime_RIP a écrit :
je pense les revoir au Music Mess cette année

C'est cool ça !! Jamais eu l'occaz d'y aller moi ...

En ce moment sur guitare électrique...