The Caparison users club !

Rappel du dernier message de la page précédente :
marshamer
Voici quelques photos du NAMM 2014 qui se déroule en ce moment même :

La Serie Standard

Up : Trans Rose and Trans Black Cherry TAT Special Custom Line
Down : BlackRose TAT II+S

Up : Michael Romeo and Joel Stroetzel Signature models
Down : SnowStorm Horus

Up : White and Black Angelus7
Down : White Orbit

Up : Black ans SnowStorm Dellinger7
Down : BlackRose Dellinger7

La série C2

Up : Natural Mahogany and Trans Red Burst DEG HSS
Down : Black DEB

Up : Trans Blue Burst DEG HH and Trans Red ANG
Down : Trans Black Burst HRG and Black ANG

Vos avis ?
Lag / Jackson / BC Rich User
alucardark
Dans celles du NAMM... je pense que ça reste relativement classique, ce qu'ils savent bien faire.

Par contre, je suis totalement contre le fait qu'il y ai des 7 cordes, je trouve que ça leur fait de gros cul, sans parler des manches en repères dot, ok ça tranche avec ce qui a été fait avant, mais du coup je trouve que ça perd de son originalité...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
marshamer
Je suis d'accord avec toi, ça reste classique et dans la continuité de ce qu'ils font depuis quelques années et j'aime toujours autant !!

Pour le coup, j'ai rien contre les 7 cordes mais je n'en joue pas moi même.
En revanche, pour toutes les marques et tous les modèles, je trouve toujours les 6 cordes plus jolies ...

Les repères dot sont présents uniquement sur les modèles de la gamme C2. C'est leur nouvelle gamme 'plus abordable' et pour laquelle ils ont du faire quelques sacrifices dont les repères horloges..

Je trouve que c'est une bonne chose pour 2 raisons :
- La première est qu'ils ont préféré garder la fab de cette nouvelle gamme au Japon plutôt que de prendre le risque de perdre leur qualité. Ils ont donc préféré sacrifié les repères horloges plus coûteux que de sacrifier la qualité des bois et de la fab
- De plus, ca laisse une différence visible entre leur gamme C2 et leur gamme standard. C'est important. En effet, je trouve ça dommage dans d'autres marques comme ESP par exemple que tu ne voyais quasiment aucune différence entre le LTD MH1000 et la Horizon si ce n'est le logo sur la tête. Il est important que les gammes se différencient tout en gardant une ligne guide. Je trouve que Caparison a très bien géré cette nouvelle série. Ils ont gardé la philosophie des modèles standard (avec la tête Capa) tout en leur donnant une identité propre avec les dot et des tables en érable ondé ...

Bien joué
marshamer
Les dernières infos :

Les Caparison C2 sont disponibles en pré-commande chez certains fournisseurs. Les prix vont entre 1150€ et 1325€ selon les modèles sans ou avec table érable.

Pour ce qui est des modèles standards, les prix ne semblent pas avoir trop bougé. La Angelus sort vers les 2000€, la Horus et Dellinger vers les 2300€ et la TAT autour des 2700€.
Les modèles signatures Mattias et Mickael Romeo sont vers les 2800€.
Et enfin, il faut compter autour de 4000€ pour les Custom Line et la signature Joel Stroetzel.
marshamer
En attendant que d'autres personnes rejoignent ce club, voici des photos de la mienne

marshamer
Toujours à la recherche des possesseurs de Caparison sur le forum histoire de le faire vivre un peu.

Je ne peux pas croire que nous sommes que 3 sur g.com .....
Dime_RIP
Pourquoi les Caparison sont elles si cher?
je n'en essayé une (une Horus) ; ça cassait pas des briques, du mois les micros ne m'ont pas enchanté
niveau jouabilité, j'ai trouvé ça agréable par contre
alucardark
Dime_RIP a écrit :
je n'en essayé une (une Horus) ; ça cassait pas des briques, du mois les micros ne m'ont pas enchanté

Toutes les guitares ne trouvent pas leurs valeurs par rapport au son qu'elles produisent (chose subjective par ailleurs)

Concernant les guitares en elles-mêmes, tout dépend de la configuration de micro et dans quoi tu l'as branché.
Perso la mienne est sur un Mesa Triple Recto, et un JCM 2000, et pour une utilisation axée Stoner ça poutre, de même pour de l'utilisation deathcore. Je l'ai pas mal jouée en guitare plus "Shred" ou dans un contexte metalcore, et là je te rejoint, c'est pas extraordinaire. La lutherie est très bonne, les micros moins (avis qui m'appartient, donc chacun y trouvera son compte).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
marshamer
Dime_RIP a écrit :

Premier élément de réponse, les importateurs qui se gavent comme pour beaucoup de marques mais particulièrement celle là j'ai l'impression. Si on prends leur modèle le plus connu c'est à dire la Horus, elle est dispo dans les magasins Japonais à 210000 Yen soit 1506 euros et on la retrouve dans les magasins européens à 2350€.

Pour ce qui est des micros, j'ai lu beaucoup d'avis disant qu'ils sont vraiment particuliers. En gros, on aime ou on aime pas et apparemment beaucoup de gens n'aiment pas.
Je ne peux pas juger car les micros de la mienne avait été changé par un précédent proprio parce qu'il ne les aimait pas typiquement. J'avoue que j'aimerai bien pouvoir essayer une Horus avec micros d'origine pour voir la différence.
Caparison a d'ailleurs décidé de proposer plusieurs config de micros sur leur guitare désormais.
Je sais par exemple qu'il est possible de commander la guitare en EMG directement.

En dehors des micros, je ne vois pas vraiment de raison pour dire que Caparison est trop cher.
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai maintenant eu un bon paquet de guitares dans les mains, des plus chères, des moins chères, et son positionnement en terme de prix me semble plutôt bon.
Les bois, les finitions et l'accastillage sont d'excellente qualité. Et qu'elle ergonomie sur la Horus !!

Je relance du coup un appel à Guill666 qui a vu passer beaucoup plus de guitares que moi et entre autres pas mal de Caparison. J'aimerai bien avoir son avis.
Dime_RIP
il faudrait que j'en réessaye une avec une meilleure config micro
je l'avais essayé sur un engl savage puis un recto par la suite
je n'ai pas trouvé cette guitare précise en comparaison avec ce que j'ai ; probablement les micros
marshamer
Dime_RIP a écrit :
je n'ai pas trouvé cette guitare précise en comparaison avec ce que j'ai ; probablement les micros

Oui, le manque de précision venait surement des micros, je n'ai pas ce soucis avec mes Dimarzio.

Si tu passes en Auvergne un ces 4, tu pourras tester la mienne
Dime_RIP
marshamer a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Oui, le manque de précision venait surement des micros, je n'ai pas ce soucis avec mes Dimarzio.

Si tu passes en Auvergne un ces 4, tu pourras tester la mienne

marshamer
Le diapason court peut aussi expliquer le côté plus brouillon ou moins précis qu'une guitare au diapason plus long
marshamer
Et 1 nouveau Caparison User !! Nous sommes 4 maintenant, c'est de la folie !!
marshamer
Grosse mise à jour page 1 avec :

- Photos de la gamme actuelle
- Inventaire des Caparison Users !!
- Inventaire des Caparison à vendre

Si vous en possédez une ou si vous en vendez une, faites moi signe et je vous ajoute en première page !!
Dime_RIP
4 putain , vous assurez là

En ce moment sur guitare électrique...