Dime_RIP a écrit :
Pourquoi les Caparison sont elles si cher?
je n'en essayé une (une Horus) ; ça cassait pas des briques, du mois les micros ne m'ont pas enchanté
niveau jouabilité, j'ai trouvé ça agréable par contre
Premier élément de réponse, les importateurs qui se gavent comme pour beaucoup de marques mais particulièrement celle là j'ai l'impression. Si on prends leur modèle le plus connu c'est à dire la Horus, elle est dispo dans les magasins Japonais à 210000 Yen soit 1506 euros et on la retrouve dans les magasins européens à 2350€.
Pour ce qui est des micros, j'ai lu beaucoup d'avis disant qu'ils sont vraiment particuliers. En gros, on aime ou on aime pas et apparemment beaucoup de gens n'aiment pas.
Je ne peux pas juger car les micros de la mienne avait été changé par un précédent proprio parce qu'il ne les aimait pas typiquement. J'avoue que j'aimerai bien pouvoir essayer une Horus avec micros d'origine pour voir la différence.
Caparison a d'ailleurs décidé de proposer plusieurs config de micros sur leur guitare désormais.
Je sais par exemple qu'il est possible de commander la guitare en EMG directement.
En dehors des micros, je ne vois pas vraiment de raison pour dire que Caparison est trop cher.
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai maintenant eu un bon paquet de guitares dans les mains, des plus chères, des moins chères, et son positionnement en terme de prix me semble plutôt bon.
Les bois, les finitions et l'accastillage sont d'excellente qualité. Et qu'elle ergonomie sur la Horus !!
Je relance du coup un appel à Guill666 qui a vu passer beaucoup plus de guitares que moi et entre autres pas mal de Caparison. J'aimerai bien avoir son avis.
Lag / Jackson / BC Rich User