The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
les finitions naturelles font un peu plus "root" ....
mais j'aime beaucoup la LP Ambre pas craquer, pas craquer, pas craquer, c'est bientôt noêl, pas craquer, pas craquer ....
Olivier
link234 a écrit :
tite question au passage : elle pèse combien la LP ?

3,5 kg ! Ce qui est assez léger je trouve, ma strat SRV est beaucoup plus lourde à côté.
Invité
  • Invité
woodoochild a écrit :
http://img291.imageshack.us/img291/9083/6jp5.th.jpg

elle est a 199 euro celle la??!!
et comment tu sait qu'il propose ces modeles?

j'ai tout simplement écris pour demander pourquoi il n'y a plus de LP au catalogue ....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
premieres impressions de la PRS-like apres avoir un peu joué dessus.....

Rahhhhh c'te bonne surprise !!!
Le manche est genial (à mon gout), elle sonne vraiment bien (avec les SH1)
elle a enormement de personnalité et c'est surtout une gratte tres attachante !

Et surtout le feeling "bois" est une vraie drogue
Ma Hamer va de (re)faire decaper vite fait... Je peux plus jouer sur des grattes en plastique
D'ailleur avant que je la vernisse elle avait un peu la finition de la LP bach :

la guitare c'est de la merde !
Une évidence tout de même en ayant suivi tout le topic... le changement de micros semble "obligatoire" à la réception de la bête, non? Du coup, il faut envisager d'ajouter un peu de fric pour l'upgrade, ce qui gonfle la facture... on peut vite grimper de 50/60€ si on a rien sous la main!

BabarFromMars a écrit :
Et après qu'on revienne dire que Bach et JR c'est pareil...leurs LP ont pas du tout la même gueule!!

Qui a dit ça??? Les JR n'ont certes pas la vraie forme LP Gibs... on aime ou pas, mais au moins elles sont montées d'origine en Kent Armstrong, ce qui est un plus... Et puis elles sont peintes, ce qui rajoute à la note finale... après, c'est sûre que les JR font cheros à coté des BACH

woodoochild a écrit :
abuséeeee pour 156 euro , et tout le monde me disait "ouer c'est 100 fois mieu les vintage elle ont fait leurs preuvent", bon c'est possible , mais pour moi c'est cette guitare qui me parrais le meilleur rapport qualitée prix, en plus elle n'est pas vernis, le bois respire mieu qu'un vernis nitro

Pour les avoir testées, les Vintages n'ont pas besoin d'upgrade... et effectivement, elles ont reçu de superbes notes dans pleins de magazines anglais... La fintion des Vintage est top: superbes peintures pour le prix en tous cas à toi de voir, mais du coup on peut vite arriver sur des prix quasi-similaires, si tu gonfles la BACH avec de nouveaux micros...
Biloute
  • Biloute
j'en sais rien j'ai pas essayé avec ceux d'origine
J'avais mes SH1 qui etaient là à attendre
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
pffff... la p'tite strat et la PRS-Like me tentent bien...

vous croyez que la strat pourrait convenir (après changement de micros) pour s'approcher du son de J. frusciante ?
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Bobby Carrot
Absoluement rien à voir mais on m'a dit que les frais de ports sur Thomann était gratuit en ce moment ? Véridique ? J'ai pas lu ça sur leur site.

PS : pas envie d'ouvrir un nouveau post pour ça ...
Rock'n'Roll
Invité
  • Invité
GimmeShelter a écrit :
Une évidence tout de même en ayant suivi tout le topic... le changement de micros semble "obligatoire" à la réception de la bête, non? Du coup, il faut envisager d'ajouter un peu de fric pour l'upgrade, ce qui gonfle la facture... on peut vite grimper de 50/60€ si on a rien sous la main!

BabarFromMars a écrit :
Et après qu'on revienne dire que Bach et JR c'est pareil...leurs LP ont pas du tout la même gueule!!

Qui a dit ça??? Les JR n'ont certes pas la vraie forme LP Gibs... on aime ou pas, mais au moins elles sont montées d'origine en Kent Armstrong, ce qui est un plus... Et puis elles sont peintes, ce qui rajoute à la note finale... après, c'est sûre que les JR font cheros à coté des BACH

woodoochild a écrit :
abuséeeee pour 156 euro , et tout le monde me disait "ouer c'est 100 fois mieu les vintage elle ont fait leurs preuvent", bon c'est possible , mais pour moi c'est cette guitare qui me parrais le meilleur rapport qualitée prix, en plus elle n'est pas vernis, le bois respire mieu qu'un vernis nitro

Pour les avoir testées, les Vintages n'ont pas besoin d'upgrade... et effectivement, elles ont reçu de superbes notes dans pleins de magazines anglais... La fintion des Vintage est top: superbes peintures pour le prix en tous cas à toi de voir, mais du coup on peut vite arriver sur des prix quasi-similaires, si tu gonfles la BACH avec de nouveaux micros...

Les gars on se calme, pas de jugements à l'emporte pièce !
Qui a dit ici que c'est le meilleur rapport/qualité prix ? personne ici ne pousse réellement à la vente, je l'ai d'ailleurs marqué en première page !

on est deux trois à avoir commandé, on a reçu, on est plus ou moins content, c'est tout !!!! les modèles dispo nous plaisent, car c'est notre style de gratte, mais ce sont nos avis personnels, faites vous les vôtres !
Aussi bien Biloute que moi et Oliver avont trouvé des choses à redire, donc la came n'est pas parfaite, mais bon, pour moins de 200 euros quand même !

la différence intéressante chez bach, c'est la finition huilé, c'est pas courant ailleurs. pour ceux qui aiment l'aspect et surtout le touché, c'est sympa.

Perso, pour les micros je ne peux pas vraiment dire, j'ai mal testé, à peine accordé, corde d'origines, guitare non réglée, j'aime pas les micros simple, je voulais des lil'killer (c'est d'ailleurs quasi pour ça que j'ai acheté la gratte ) alors le test n'est pas très objectif.

Pour info, la gratte + les micros GFS + la plaque perloid = 195 euros fdpin

A partir de là, à vous de voir en fonction de votre budget et des options que vous voulez éventuellement ajouter ou pas, personnellement pour moins de 200 euros je suis satisfait !
Biloute
  • Biloute
je suis pas partisant de la comparaison ...

pour toutes autres marque je dit pas !
On peut comparer une Squier avec une Stagg ou autre quand les caracteristiques
sont proches...

Là c'est vraiment quelque chose de particulier !
Les finitions, les bois (pour les strat full acajou, touche erable )
le feeling...

La Bach que j'ai pris ressemble à rien de ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui
le plus proche serait ma Hamer mais là on peut pas vraiment les foutre l'une en face de l'autre
la Hamer c'est du haut de gamme (y a qu'à voir la gueule de l'acajou !!) taillé pour le shred
(je me demande ce que je fout avec d'ailleur )
mais le feeling est proche (forme, bois,..)

je ne comparerai pas ces Bach avec d'autres marques parcequ'à ma connaissance
il n'y a pas d'autre marque qui propose ce genre de truc (entre 200 et 5/600€)

Voilou, c'est juste une sensation qui n'a rien à voir avec la qualité reel de la guitare...
on s'en fout à la limite...
Si on cherche une LP "normale" on va chez Epi/JR/Tokai LR/etc... y a des belle choses
dans le genre LP std avec verni clinquant et debordement de luxe (la nacre à vomito)
Si on cherche quelque chose de "brut" sans raffinement mais qui degage un feeling
assez unique les LP Bach sont une bonne base
(ou alors decaper une Gibs Faded ça peut le faire )
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
Biloute a écrit :
(ou alors decaper une Gibs Faded ça peut le faire )

il peut pas s'empecher de penser au biloutage, c'est fou...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Eh doucement... je n'ai fait aucune comparaison... j'ai juste noté que certains en faisaient...

Perso, j'ai un bon coup de coeur pour cette marque qui semble plus que sympa, mais elle est à remettre dans son contexte d'upgrade, c'est tout...

Je ne critique personne, mais je dis juste que le changement de micros semble être une évidence...

Après pour les comparaisons de Babar, je ne suis pas responsable... c'est avec lui qu'il faut voir... mais comme le dit Biloute, les Bach font l'impasse sur la peinture et le decorum ce qui bien sûr fait gagner de l'argent.
Biloute
  • Biloute
Frais_d a écrit :
il peut pas s'empecher de penser au biloutage, c'est fou...

j'y peux rien c'est maladif !!

En ce moment sur guitare électrique...