Olivier a écrit :
Bande d'andouilles !
Ben quoi, on peut renseigner en s'amusant
.
Allez, il me reste quelques photos en stock:
Rien à redire sur la touche, du beau palissandre foncé comme je l'aime (je n'aime pas le palissandre trop clair) et des frettes bien posées (que j'ai quand même repolies pour la forme, mais c'était pas vraiment nécessaire). A signaler aussi les incrustations heureusement classiques (pas de pearloid bleuâtre ou verdache comme trop souvent sur les modèles asiatiques).
En y regardant de près, le Goldtop est à mi-chemin entre le vrai goldtop et le bullion gold - c'est pas aussi joli qu'un vrai goldtop custom shop mais ça fait l'affaire.
Les plus attentifs auront remarqué que je l'ai montée en wraparound - puisque ces sagouins m'ont privé du bridge wrap, je me suis vengé en la montant quand même en wrap
.
En fait, je l'avais d'abord montée classiquement, mais je devais monter le stopbar pour que les cordes ne frottent pas sur l'arête du tune-o-matic. Alors, comme j'aime bien avoir le stopbar vissé à fond, je me suis dit qu'à l'occasion du changement de micro (et de potard volume par la même occasion), j'essayerais bien de la monter en wraparound.
Ben ça lui va très bien, et on note une plus grande souplesse des cordes (du 10-46 ressemble presque à du 9-42). Pas d'effet notoire sur le sustain (ni en mal, ni en bien). Il se pourrait bien que je la garde ainsi.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"