Crise oblige les Série A, même séries spéciales sont passées à 15/17 000 USD, Lorsque j'ai acheté ma Perla, ça m'a coûté 23 000 USD.
Actuellement c'est en notre faveur effectivement d'acheter aux US, par contre faut pas oublier que pour eux 1 USD = Toujours 1 USD, donc ça reste quand même des guitares haut de gamme surtout pour eux...
Quant aux prix, j'aurais tendance à dire que justement ça ne fait pas forcément un instrument, j'ai eut des instruments peu coûteux mais de très bonne facture qui sonnaient et étaient bien mieux finis que la moindre CS Fender ou Gibson... Une certitude quand c'est fait par un artisan on ne peut pas être déçu!
Je reviens toujours et encore sur les guitares de Tony Zemaitis, à l'époque ça coûté le même prix (par équivalence) et aujourd'hui les prix et la rareté s'envolent et de nombreux artistes jouent sur Zemaitis (Original, pas les vulgaires copies Greco Japon)... Alors pourquoi un tel engouement à l'époque alors que Gibson et Fender sortaient déjà d'excellents crus???
Je pense qu'un instrument s'achète pour plusieurs raisons, le feeling, l'esthétique, le son, le touché, l'investissement potentiellement rentable qu'il peut représenter à long terme, l'originalité, la rareté, l'exotisme etc... A chacun sa motivation.
Perso, pour une fois j'ai trouvé un peu de toutes ces raisons dans cette acquisition et j'en suis comblé!