Et pourtant tout comme une Zemaitis, c'est réputé surtout pour le son, la polyvalence et leur grande raisonnance , d'ailleurs c'est ce qui a fait la renommé de Zemaitis à l'époque et qui a fait que beaucoup de pros en possèdent une aujourd'hui! (A voir la liste des proprios de Zemaitis originales, c'est pas des manches et pas des joueurs lambdas au niveau de leur son souvent très bon!) et pourtant les guitares étaient tout aussi 'chargées', voir plus, si le mot est le bon...
Faut pas se fier aux apparences... Une J Trussart sonne super bien aussi et pourtant on pourrait s'attendre à du son bien métallique!
Concernant les imperfections, c'est du fait main à 200%, donc normal, le contour métallique est à base de mosaïque en ébène par exemple sur la mora (donc normal que ce ne soit pas parfait, 74 Pièces d'ébènes sous forme de mosaïque ça ne peut pas avoir l'aspect propre d'un contour réalisé en usine), ensuite chaque pièce est unique et entièrement à la main, les contours du pourtour de micro manche aussi c'est de la haute voltige, ça coûte plus de 1500 USD rien que cette pièce, elle est sur une sorte de support en bois/alu, réglée à la main, c'est du 1 seule pièce, les 3 micros sont tous suspendus à cette seule pièce (suspendu, non posé), c'est énormément d'heure pour câler le tout et réussir à obtenir le bon son etc... Le bridge idem, comme ces grattes ont beaucoup de sustain, les réglages sont super long et fastidieux!
Autrement, si l'on cherche une guitare lisse, sans caractère et parfaite (esthétiquement), on peut aller voir chez ESP, mais là on joue plus dans la même cours et c'est plus le même prix lol Le goût et les couleurs ça se discute pas!
Avec des machines on peut faire plein de trucs, à la main c'est plus dur!
Ici on achète ces guitares pour l'aspect unique, pour l'investissement que ça peut représenter à long terme et pour le son.
Sans quoi pour le même prix on peut avoir une bonne Gibson, qui ne vaut malheureusement pas son prix et qui ne sera sûrement pas mieux finit!
(Pourtant dieu sait que je suis fan de Gibson, mais parfois faut dire la vérité et la réalité!!!)
Dans le même genre, on a PRS aussi qui au niveau son est à peu près similaire à Teye, mais niveau pratique à l'usage c'est pas tip top et là aussi elle font 'trop' propres...
J'ai vu que ces guitares n'étaient pas roots, je trouve que si, certes c'est pas du relic, mais c'est pas non plus dénoué de personnalité!
PS: C'est pas du carrelage bleu lol, c'est de la mosaïque en bois et en nacre pour les inlays.