Tete cassée

marcsaub
Bonjour
Voila les photo de la jasmine pour laquelle je dois refaire le sillet et la ... tête.
La tête est cassée en 5 endrois, je vous poste sitot que j'ai fini la réparation.
J'ai bien avancé, la tête à été recassée, renforcée et recollée, je fini le ponçage.

marcsaub
voila les 1ere photos après ponçage et teinte
reste le placage et le vernis

Guyanaju
salut,

beau boulot

t'as une expérience dans le domaine ou le bois en général ? tu as déjà fait ? comment as-tu procédé ? quelle type de colle ? ce sera définitivement fiable après, pas de risque de re-cassure ?

je demande ça car on m'avait réparé (pas un luthier) une premère fois la tête de ma lespaul studio qui n'a pas tenu. Réparé une deuxième fois, elle n'a plus rebougé mais un luthier a qui je l'ai ensuite montrée m'a assuré que cela ne tiendrait pas.

pour bien faire les choses il faudrait recasser et faire comme toi mais il m'en couterait dans les 300 euro...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 01 Déc 2006, 01:06
C'est du bon ça!! s'il m'arrive un mauvais coup du sort à cause d'air france ou La poste, je reviendrai ici lool
Let's rock!!
marcsaub
[quote="Guyanaju"]salut,

beau boulot

t'as une expérience dans le domaine ou le bois en général ? tu as déjà fait ? comment as-tu procédé ? quelle type de colle ? ce sera définitivement fiable après, pas de risque de re-cassure ?

J'ai une expèrience dans la"bricole" pas plus. Oui je pense que cela devrait tenir, car j'ai rajouté des tourillons une fois le collage sec. Colle bois donné par un ébéniste. Une fois le vernis terminé et le placage de la tête fini il restera quelques traces mais cela devait être acceptable
marcsaub
Voila le résultat, au vu de l'état initial je suis relativement satisfait.
J'ai aussi mon sillet (pad facile)

En ce moment sur guitare classique...