Test Telecaster cheap (Alba) [photos et samples]

sartorius49
Je vous présente ma dernière acquisition : une telecaster cheap, de marque alba, payée……..81 euros neuve fdpi sur ebay.
J’ai de meilleures guitares mais je voulais une tele pas chère alors j’ai acheté celle-ci sur un coup de tête. Pas de gros risque à ce prix là, et au pire ça fait de la déco une fois accrochée au mur.

Pour ce prix là on a quoi :
-corps érable (si si du vrai bois je vous jure)
-manche érable
-mécaniques à bain d’huile
-1 jack
-1 clé pour le truss rod
-des spaghettis
-un autocollant « made in china »

Je tiens à préciser que la pouf de la photo sur ebay n’est pas livrée avec la guitare.

A l’observation, elle a une bonne gueule, la finition est très correcte.
A la prise en main on a un peu l’impression d’avoir un jouet dans les mains tellement elle est légère. Mal équilibrée d’ailleurs, elle pique du nez. Le manche est très agréable.
Elle tient l’accord correctement, c’est pas parfait mais les mécaniques font leur boulot.
J’ai réglé l’action et elle est parfaitement jouable, sauf pour les shreddeurs fous.
Les cordes livrées avec sont merdiques, mais ça fera l’affaire en attendant.

Le son :
Le micro manche est faiblard mais le son est joli. Le micro chevalet est franchement pas mal par contre, un poil trop d’aigus à mon goût mais en règlant ça sonne bien claquant sans être trop criard. La position intermédiaire est assez neutre, je l’utise peu.

Bilan : une belle gratte, pas chère, jouable, que demande le peuple ? De meilleurs micros évidemment. J’ai donc commandé à un membre du forum un set de micros gfs fatbody, on verra bien ce que ça donne. Accessoirement des mécaniques de meilleure qualité seraient aussi les bienvenues mais pour une gratte occasionnelle ça suffit bien.
Pour le prix, faut pas ce priver qu’on soit débutant on qu’on cherche une gratte à bidouiller.

Place aux photos :

Origine contrôlée^^

Les samples :

http://www2.partage-facile.com(...)V.htm

http://www2.partage-facile.com(...).html

http://www2.partage-facile.com(...).html
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 07 Juil 2008, 21:22
Oulà, c'est img d'abord et /img à la fin, pareil pour les url, et pas besoin de mettre "a+" en lien ...

En plus tes liens sont pas bons, faut faire clic droit > propriétés> emplacement de l'image, ça c'est ton lien à mettre entre [img] et [/img].

Voilà t'as du boulot
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 07 Juil 2008, 21:32
Ils déconnent pas mais c'est pas les bons c'est tout, lis mon post au dessus.
Et pour l'url c'est toi qui sait pas utiliser les balises...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 07 Juil 2008, 21:52
Ah bah tu vois quand tu veux...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
bah joli balisage, une mise en route difficile mais un résultat correct
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 07 Juil 2008, 22:09
Arglll, il a osé acheter une alba !!!!

le bois du manche à l'air joli, le chevalet fait cheap, bah pour bidouiller sans se ruiner why not !
Yaourt Nature !
moonwalker
Le manche est super joli ! Le corps est pas mal non plus...
Par contre c'est vrai que le chevalet fait un peu peur, j'en avais jamais vu de comme ça.

Belle acquisition pour du biloutage en tout cas
sartorius49
Hé oui j'ai osé alba ^^. A force de les voir toujours en 1e page de la rubrique guitare sur ebay, j'ai fini par aller jeter un oeil, et si on passe sur la description allemande traduite en français par des chinois, ben c plutot alléchant! On sait que ça fait pas sérieux (la pouf n'arrange rien )
, on s'attend à recevoir une bouse et en fait non on a une guitare correcte. En tout cas elle est mieux que pas mal de guitare entrée de gamme.

Donc pas déçu du tout. J'espère que les micros gfs apporteront un gros plus quand même, surtout au niveau du micro manche.
sartorius49
Bon ça y est, j'ai reçu mon set de micro GFS fatbody commandé à Splatshman du forum. J'ai monté ça hier, et j'en ai profité pour régler le manche, l'action, les harmoniques et gribouillage du sillet au critérium. Le tout monté avec un tirant décent en 10-46.
Résultat : une nouvelle guitare!!! Elle est juste, elle tient l'accordage correctement (faut pas s'exciter sur le manche comme un malade mais ça tient la route), ne frise pas tout en restant confortable. Et en plus j'ai un super son, puissant et précis. Le micro manche me fait assez penser à un micro de strat mais j'aime bien, rien à voir avec le son étouffé de l'ancien. Le micro chevalet est aussi terrible, bien puissant et claquant.
Bon vous l'aurez compris je suis ravi de cette guitare à 2 balles !
Le sustain n'est toujours pas formidable, le corps est en érable c'est très léger, mais bon, on va pas ttrop lui en demander non plus pour le prix.

En ce moment sur guitare électrique...