Test Telecaster cheap (Alba) [photos et samples]

Rappel du dernier message de la page précédente :
sartorius49
Bon ça y est, j'ai reçu mon set de micro GFS fatbody commandé à Splatshman du forum. J'ai monté ça hier, et j'en ai profité pour régler le manche, l'action, les harmoniques et gribouillage du sillet au critérium. Le tout monté avec un tirant décent en 10-46.
Résultat : une nouvelle guitare!!! Elle est juste, elle tient l'accordage correctement (faut pas s'exciter sur le manche comme un malade mais ça tient la route), ne frise pas tout en restant confortable. Et en plus j'ai un super son, puissant et précis. Le micro manche me fait assez penser à un micro de strat mais j'aime bien, rien à voir avec le son étouffé de l'ancien. Le micro chevalet est aussi terrible, bien puissant et claquant.
Bon vous l'aurez compris je suis ravi de cette guitare à 2 balles !
Le sustain n'est toujours pas formidable, le corps est en érable c'est très léger, mais bon, on va pas ttrop lui en demander non plus pour le prix.
flavien.r
J'adore les trous pour passer les cordes pas alignés
Sinon tu a l'ancienne version, quand les chinois n'avais encore pas vu de tête de vrai tele mais avec une touche érable, j'hésite à me prendre un nouvelle grise en touche palissandre mais je veux pas mettre beaucoup ( moins que toi )
Mais de toute façon en tele pourri je suis champion, bien que correctement fini ma pelle en aggloméré bat tous les record ( en plus c'est une vintage daube )
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 19 Juil 2008, 20:51
Ca tient la route face aux Squier ?
Ca me tente carrément aussi ces petites grattes, mais j'ose pas depuis le temps en fait.
Suicide Is Fine.
sartorius49
J'ai aussi une gratte avec un corps en agglo, qui me satisfait pleinement. C'est une stratoide dont il ne reste que le corps d'origine a laquelle j'ai rajouté un mache érable, un chevalet et des mécaniques wilkinson, 2 micros fender texas special et 1 seymour duncan hot rails en chevalet. Pour pas trop cher j'ai une gratte qui sonne presque aussi bien qu'une strat us, en un peu plus "raide".

Pour xKalikx je dirais que d'origine et "telle quelle", une squier aura une meilleure luterie (pas forcément pour le manche qui est très bon d'origine sur l'alba) et de meilleurs micros, surtout les tele qui sont très potables. Maintenant après un upgrade des micros et un peu de temps passé à la régler, je pense que la mienne sonne bien mieux qu'une squier.
Je rajouterais qu'au vu du type de production (vive les petits chinois...) il y a aussi plus de chances que ce soit la loterie pour les alba. Il doit probablement y avoir moins de bouses qui sortent de chez squier.

Enfin, pour le prix ya pas franchement de risque, au pire ça finit au mur

A+
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Juil 2008, 11:24
sartorius49 a écrit :
.....

A+

Mouais mais quand il n'y a plus de place sur le mur ?
Yaourt Nature !
skate.tmx
ktofe a écrit :
sartorius49 a écrit :
.....

A+

Mouais mais quand il n'y a plus de place sur le mur ?

Tu poses des autocollants Fender USA et tu revends le tout en pièce détaché.

Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...